|  |  |
 | | | | CAR35 · 18 février 2012 à 18:45 10 messages · 7 participants · 5 102 affichages | | | | Nous partons en avril à New York depuis Nantes (via Madrid) avec Iberia... si les pilotes d'Iberia arrêtent de faire grève... ne pouvant pas faire les cartes d'embarquement à l'avance car ce sont des e-ticket donc on doit présenter notre CB pour avoir les cartes d'embarquement... je me demande à l'aeroport de Nantes où nous devons nous présenter pour faire les cartes d'embarquement ? y-a-t-il un guichet Iberia ? des bornes spécifiques Iberia ? combien de temps avant le vol nantes- madrid faut-il se présenter ? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Que ce soit de Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse ou Marseille il y aura toujours un comptoir Iberia pour l'enregistrement. J'ai pris récemment un vol Marseille - Buenos Aires avec eux et le vol vers Madrid est assuré depuis les villes de province par Air Nostrum, la filiale régionale d'Iberia. Air Nostrum opère avec de petits avions donc même si en général on demande aux passagers de rejoindre l'aéroport 3 heures avant le départ... je pense que deux heures avant c'est suffisant puisque le check-in est rapide.
Quand vous vous présenterez au comptoir d'Iberia on vous donnera les deux cartes d'embarquement : une pour Nantes - Madrid et l'autre pour Madrid - New York. Mais dans les 24heures avant le vol vous pouvez toujours choisir votre place dans l'avion en vous connectant sur le site d'Iberia avec le code de réservation. Faites-le dès l'ouverture des réservations des sièges car les places sont vites occupées.
Sinon... j'ai vu qu'il y avait des billets A/R Nantes- New York à 382 € avec Iberia au mois de mai... le tarif est excellent ! | | | Bonsoir Car 35
Nous partons également à NY avec Iberia de Nantes cette semaine, savez-vous combien de temps doit-on se présenter avant l'embarquement?
| | | nous partons nous aussi cette semaine de nantes pour NY via madrid... à priori malgré les grèves d'iberia c'est OK. J'ai eu plusieurs fois iberia au téléphone à cause des grèves. j'ai posé cette question de combien de temps se présenter à l'aéroport avant l'heure du vol. On m'a répondu une fois 2h et une fois 1h30. Le vol étant à 7h20 on ve se rendre à l'aeroport à 5h30, cela devrait aller sans pb. | | | Merci pour ce post, pour nous c'est le grand départ demain matin également à 7 h20. Bon voyage et peut etre...... | | | nous partons nous aussi cette semaine de nantes pour NY via madrid... à priori malgré les grèves d'iberia c'est OK. J'ai eu plusieurs fois iberia au téléphone à cause des grèves. j'ai posé cette question de combien de temps se présenter à l'aéroport avant l'heure du vol. On m'a répondu une fois 2h et une fois 1h30. Le vol étant à 7h20 on ve se rendre à l'aeroport à 5h30, cela devrait aller sans pb.
Bonjour,
Nous prenons le même vol que vous dans 2 semaines, et je voulais savoir si l'enregistrement des bagages vous avait pris du temps, s'il y avait la queue, et si vous aviez eu du temps ensuite avant l'embarquement. Nous pourrons difficilement arriver avant 5h45, mais a priori, à 6h au plus tard nous serons à l'aéroport. Pensez-vous que c'est trop court ou que ça devrait aller? Merci d'avance pour votre retour d'expérience. | | | Le vol NTE / Madrid est opéré par un petit module qui part du hall 4 (a droite lorsque l'on regarde le batiment principal), les distances sont tres courtes (quelques 10 aines de metres entre check in et l' avion) c'est donc rapide ! ... de plus il est possible de s'enregistrer en ligne sur site Iberia ! mais attention a ne pas depasser l'HLE de le Cie sinon c'est refus d'embarquer
Pas de controle immigration au départ de NTE, l' Espagne est ds la zone Schengen, ces controles comme le securité départ "US" se feront a Madrid | | | Bonjour, nous partons nous aussi pour New-York via Madrid par le Air Nostrum de 7h20. Que me conseillez vous comme heure d'arrivée à l'aéroport de nantes ? Peux t-on sortir de l"aéroport en transit afin de visiter madrid (10h d'attente) ? Peux t-on réserver les places dans l'avion du soir dès le matin ?
Merci pour vos conseils
Denis
Merci pour ce post, pour nous c'est le grand départ demain matin également à 7 h20. Bon voyage et peut etre...... | | | ... Peux t-on sortir de l"aéroport en transit afin de visiter madrid (10h d'attente) ?....
Oui pour l'avoir fait (volontairement entre 2 vols) c'est mm tres facile le metro est dans l'aeroport ! penser pour le retour vers l'aeroport aux controles au départ | | | Bonjour,
J'ai pris à plusieurs reprises ce vol du matin d'Air Nostrum pour MAD; l'H.L.E. étant de 30 minutes avant le départ, il vous suffit d'être vers 6h30 à l'aéroport pour être "large". Pour réserver vos places sur vos deux vols, vous pouvez le faire la veille de votre départ sur le site d'Iberia. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |