|  |  |
 | | | | Cocuy · 2 mai 2013 à 7:22 10 messages · 6 participants · 2 267 affichages | | | | 2 mai 2013 à 7:22 Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 1 de 10 · 2 215 affichages · Partager À noter :
- Vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez à destination de Quito et Guayaquil.
Bonjour, je viens d'acheter un vol Bogota- Paris / Paris- Quito. J'ai pris AF-KLM car c'est actuellement le moins cher en multidestinations (Près de 1300 € quand même!), le moins galère (Aller direct, retour: départ à 7h, escale à Amsterdam d'1h15, arrivée à Quito à 14h35) et, cerise sur le gâteau, on annonce deux bagages de 23 kgs gratis (ce qui m'est précieux, je serai très chargé!).
Quelqu'un ayant voyagé récemment avec cette compagnie peut-il me confirmer qu'on peut bien bénéficier de ces deux bagages gratis?
Merci d'avance! | | | À: Cocuy · 2 mai 2013 à 14:10 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 2 de 10 · 2 179 affichages · Partager Sur son site KLM précise :
Vous pouvez emporter 2 pièces de bagages en soute, de 23 kg (50,.5 lbs) max. chacun et d’une dimension maximale de 158 cm (62 inches) l + w + h sur les vols KLM et AIR FRANCE à destination de et au départ de:
Amérique du Sud:
ÉquateurBrésil : si votre voyage commence au Brésil, vous pouvez emporter 2 pièces de bagage en soute sur votre vol aller et vol retour (chaque pièce de bagage ne doit pas excéder 32 kg (70,5 lbs)). Si votre voyage ne commence pas au Brésil, la franchise de bagages standard s’applique.
C'est sans doute le retour à Quito qui vous donne droit à deux bagages. Maintenant, partant de Bogota, il faudrait leur poser directement la question pour savoir si vous avez droit à deux bagages sur le trajet Bogota - Paris. KLM n'a pas de contact en Colombie mais au Panama (00 800 052 1275) et pour Air France en Colombie il faut appeler le (1)650-6002 | | | À: Cocuy · 2 mai 2013 à 17:41 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 3 de 10 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
C'est la franchise inscrite sur le billet qui compte, donc si c'est précisé "2 bagages inclus", aucun soucis à vous faire. | | | Ben justement sur ce billet type, il est écrit un bagage.
Normal pour l'aller Bogota- Paris: c'est le régime habituel.
Par contre, pour le retour, Paris- Quito, c'est en contradiction avec ce que AF stipule: 1 bagage sauf à destination de Quito où on a droit à deux. | | | À: Cocuy · 3 mai 2013 à 2:39 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 5 de 10 · 2 110 affichages · Partager Va voir à www.klm.com/...ut/ecuador/index.htm
Si tu n'obtiens pas la bonne info, fais-le moi savoir, je te donnerai mon adresse privée, tu me scannes le billet et j'irai voir à l'agence à Quito ou donne moi tes coordonnées complètes et le nº de billet | | | www.klm.com/..._allowance/index.htm En principe, c'est bien deux bagages. J'ai fait une capture d'écran pour le cas où.
Les billets électroniques sont conçus à partir de robots assez cons, ce qui explique peut-être ce genre d'imprécision.
Merci en tout cas pour ton aide! | | | À: Cocuy · 4 mai 2013 à 0:25 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 7 de 10 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement ce sont 2 x 23 kg = 46 kg au départ de l' Equateur ou le Brésil pour vous.
C'est le point de départ qui détermine la réglementation pour les bagages. C'est peut être un peu "injuste", mais c'est ainsi.
Je connais bien le Brésil qui a depuis longtemps cette règlementation des bagages. Mais je crois savoir que les compagnies aériennes se reprennent un peu en augmentant les tarifs au départ de l' Amérique du Sud (pour compenser).
Et plus, ce qui est écrit sur votre E-ticket fait foi = c'est le contrat. Je ne pense que KLM fera des "histoires" pour les 2 x 23 kg.
Bon voyage Chris | | | Merci pour ta réponse cela dit, moi, je pars de Bogota pour aller à Paris (1 bagage). | | | À: Cocuy · 4 mai 2013 à 8:09 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 9 de 10 · 2 065 affichages · Partager Pour moi aussi Paris Quito en juin 2x23kls par air France KLM. | | | À: Nric · 4 mai 2013 à 13:50 Re: Vol Paris- Quito avec AF-KLM: deux bagages? Message 10 de 10 · 2 049 affichages · Partager Sur notre billet électronique, mon retour Paris- Quito via Amsterdam me stipule 1 bagage. Ma femme a écrit une réclamation. J'irai aussi voir AF place du Luxembourg à Parismais si ça se confirme, ils font de la publicité mensongère car il est bien précisé sur leur site (Préparer votre voyage/ bagages en soute) qu'un vol au départ et à Quito, c'est deux bagages.
Si je n'obtiens pas deux bagages effectivement, je le ferai savoir.
Quand je suis mécontent ou que je me sens floué, je le dis 100 fois plutôt qu'une. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |