MiraB · 19 août 2006 à 6:14 20 messages · 6 participants · 7 485 affichages | | | | moi et mon ami on voudrait aller en RD vers le mois doctobre et on irai chez la tante de celui ci...mais on est étudiant, on a pas beaucoup de sous, quelle compagnie ofre des prix a tout casser?
est-ce quil faut attendre que les prix baisse comme les forfaits tout inclus ou le prix des vols ne baisse pas?
<merci | | | En ce moment, au depart du Quebec, pour les vols ligne directe, il n'y a qu'avec Air Transat. Le billet d'avion seulement est a 900$ et les chutes de prix sont plus que rare, ou alors a la toute derniere minute (moins de 48h avant le depart).
Il vaut mieux regarder pour l'achat d'un forfait tout compris a 750$ en derniere minute (1 a 2 semaines a l'avance), comme que l'on peut trouver avec les TO qui utilisent Air Transat pour les destinations en RD.
Je sais! C'est aberrant!! Le tout-compris est moins cher que le l'avion seulement!! Et ZoomAirline a arrete debut aout les vols sur la RD (le prix billet etait alors de 500$ Wow! la diff avec les 900$ Air Sardine  ).
J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des etre stupides (Air Sardine et Air Cadenas).
Une option, que moi-meme je regarde, c'est de voir avec American Airlines, avec transit sur Miami ou NY. Mais avec les nouvelles regles de securite a l'Oncle Tom, c'est plutot decourageant! Au moins, nous ne sommes pas limites a un ridicule 20kg avec eux. Moindrement que l'on a de la famille sur place, avec limite de 20kg soute, il te reste que de la place pour ton bikini et ta brosse a dent 
Heu si vous choissisez le transit par les USA, faut prevoir un delai d'au moins 2hr. Les nouvelles regles de securite, celles qui datent d'avril dernier, incluent la recuperation et l'enregistrement des bagages et repassage aux douanes, qui doivent etre interminables ces temps-ci a cause des nouvelles regles qui se rajoutent! *se tape sur la tete*
Finalement, je vous conseille de voir du cote des todo incluidos! Meme avec Air Sardines, ca devrait etre pas mal plus confortable et relaxant | | | jai pourtant regardé sur le site d'air transat, et les prix les plus bas affiché était de 500- 600$... une erreure ou simplement de la fausse représentation de leur part? | | | Bonjour,
Je confirme ce que Hanine1 dit, c'est une vrai joke, Ait Transat a vraiment le monopole. Actuellement, pour octobre les vols les moins chers (!!!!) sont sur AT ( Montréal - Puerto), au prix de $554, 00 HT, ce qui fait $844, 00 TTC.....C'est encore les moins chers, l'avntage vol direct. Sinon effectivement les Cies US, avec tous les problèmes qui peuvent arriver, en plus des vols avec une voir deux escales....et plus cher....pas trop le choix et donc la meilleur solution, prendre les tout inclus, pour octobre sur Puerto la semaine la moins cher est à $699, 00 TTC...et je pense que 2 - 3 semaines avant le départ descendra vers $600, 00 au plus bas...........Alors si vous êtes logés sur place, faite profiter de votre hotel à une personne sur place.
Par contre, si vous avez des bonnes plugs, je suis preneur.
Amicalement. FRED | | | moi et mon ami on voudrait aller en RD vers le mois doctobre et on irai chez la tante de celui ci...mais on est étudiant, on a pas beaucoup de sous, quelle compagnie ofre des prix a tout casser?
est-ce quil faut attendre que les prix baisse comme les forfaits tout inclus ou le prix des vols ne baisse pas?
<merci bonjour a tous ma copine son frere é sa copine voudrion partir debut octobre en rep dom éce ke il ni a pa de probleme de temperature é pour te repondre mirab cela te coutera moin cher un séjour ke un vol alé retour | | | Petite question... mais d'importance  sa tante demeure dans quel coin de la Rep Dom?
Sinon, voila, j'ai trouve sur voyagesarabais.com un vol Mtl- Puerto Plata a 583$! Si ca peut faire votre bonheur. J'ai deja fait affaire avec cette agence de voyage l'annee passee pour un billet-vol, et tout c'etait bien deroule. Le meme vol sur le site d'air transat est a 899$  Faut pas toujours chercher a comprendre hein! 
Ca serait TRES surprenant, mais non impossible tout de meme, que le prix puisse baisser en bas de cela.
Bon voyage surtout! | | | c vraiment bizarre...je vous jure que jai vérifié les prix il y a 2 jours et avec air transat le prix était de 599.99$...je l'ai meme montré a mon ami!!!
je suis complètement incrédule...donc est-ce que je dois oublier les possibilité d'un vol aller-retour sous les 500$ ???
p-e que je ferais mieux de regarder les forfaits... lors de mon récent voyage a cuba il y avait un gars qui avait acheté un forfait parceque ca revenait moins cher.... complètement bizarre et illogique!!! | | | Il y a jetblue.com, cie américaine avec départ depuis Burlington, Vermont, qui fait de bons et très bons prix.
Habitant au sud de Mtl, j'ai utilisé jetblue l'an dernier, sachant que j'atterrirais à Santiago au milieu de la nuit après une correspondance à NY. Néanmoins c'était très avantageux.
Ayant franchi la frontière terrestre, l'embarquement se fait sans problème.et je reprendrai jetblue cet automne. | | | salut!
on ma justement parlé des vols de départ a burllingthon qui sont supposé etre vraiment pas cher!!!
et bien jai été sur le site de jet blue et pour départ burlingthon et arrivée a Santiago (il n'y a qu'un chox de ville darrivée par contre  ) le prix est de 339$ et des poussières...me semble que ca na pas dallure!!! ca ne peu juste pas etre aussi pas cher!
mais une autre question...mettons quon décide de prendre le vol de burlinghton a la place de le prendre a dorval, comment on se rend la bas? est-ce que orléans express fait des voyages vers cette ville? jirai voir le site anyway...c juste le voyagage qui ménerve un peu dans tout ca...mais c sur que de partir aux états-unis, ca lair pas mal plus econo!
mais faut calculer le voyage de bus, le motel..... finalement c p-e pas si avantageux... | | | Comme je le mentionnais, j'habite sur la Rive-Sud (...dans le 450!!!) donc qq'un m'y conduit et vient me chercher sinon stationnement à payer.........autobus Orléans, je ne sais pas et je ne le pense pas.......Il faut réserver le plus longtemps à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs........ ET il faut ajouter les taxes (tel que mentionné)........côté confort: je n'ai jamais eu autant d'espace pour les jambes........il n'y a pas de repas servi -à ce prix c'est compréhensible- seules gazeuse et croustilles. | | | merci hanine1 pour ton aide mé je vou ke c apepré lé mm prix merci | | | Bonjour,
D'aprés ce que je sais, Burlington Vermont se trouve à un peu plus de 2h00 de route de Montréal et sur place le stationnement est gratuit. Pour les bus direct, je ne pense pas que cela se fasse de Montréal.
Amicalement. FRED | | | finalement le prix est-il vraiment vrai?cest tu vraiment 339$ ??
moi aussi je reste sur la rive-sud (saint-bruno) je ne sais pas si quelqun aurait la gentillesse de nous conduire a burlinghton mais je sais que personne ne voudra y laisser son auto dans un stationnement...
ah la vie c complqué | | | Bonjour,
Je confirme les prix avec Jetblues environ US$ 350, 00 TTC avec escale à New York au départ de Burlington. Aussi Burlington est à environ 150 kms de Montréal sur l'autoroute 89 le long du lac Champlain.
FRED | | | Bonjour,
J'ai pas mal d'informations qui pourront aider pas mal de monde en ce qui concerne les départ de Burlington:
Burlington est un aeroport tres accessible pour les residents de Montreal, 1 1/2 heure de route. Meme si vous avez a rajouter ce temps, vous illiminez le temps que ca prend entre les stationnement de Dorval au terminal. Le stationnement de Burlington est a 5 minutes de marche des comptoirs du terminal et les comptoirs sont a 5 minutes de marche des salles d'attente. Il est vrai que le cout du stationnement est de $8US par jour (il n'y a pas de forfait semaine). Si votre vol est tres tot, vous pouvez sejourner a l'hotel a Burlington pour $100US pour 2 incluant transfer a l'aeroport et stationnement pendant votre absence. (intéressant !)
Il y a le BW Windjammer Inn, le Holiday Inn et le Doubletree. Il est possible qu'ils ont une limite de temps pour garder la voiture (2 semaines?). Doubletree: www.burlington.doubletree.com ; doubletree@doubletreevt.com Windjammer: www.bestwestern.com/windjammerinn Holiday Inn: www.hiburlington.com
Pour plus d'information sur l'aeroport: www.vermontvacation.com/...df/BTV_Rack_Card.pdf
Autre affaire pour ceux qui ne veulent pas y aller en voiture. La Cie Greyhound fait la liaison au départ de montréal avec 4 départ par jour pour Burlington: 8h00, 11h45, 15h45 et 23h15 et pour le retour: 4h15, 12h30, 15h05, 19h15....pas mal et compter 2h30 de route pour faire les 156 kms et le billet de bus vaut $63, 25 TTc.
C'est sûr à voir si cela vaut le coût, prendre le bus, plus une navette ou un taxi de la gare routière pour l'aéroprt, faire le vol jusqu'à New York, re-passer la douane, les valises......C'est à prendre en considération, c'est pas mal d'heures en plus pour $300-$400....sûrement bon pour une famille.
Amicalement. FRED | | | Perso, je prefere oublier Burlington! Deja, que je pense me taper Mtl- Miami- Santo Domingo... s'il faut faire Mtl-Burlington-NY- Santo Domingo...  une vraie galere!
Sachant en plus que depuis avril passe, tous les passager en transits aux USA doivent repasser les douanes, recupere leurs bagages, re-enregistre leurs bagages et repasser les douanes, et trouver la bonne porte d'embarquement dans des delais parfois tres minces. A chaque transit, il faut refaire tout le tralala... 
Bon, pas aussi complique lorsque l'on passe les douanes a Lacolle, quoique ca depend des autres passagers du bus + de la bonne volonte du douanier.
Deja, que j'elimine NY, du trajet Mtl-NY- Santo Domingo, vu qu'il faut se taper un changement de terminal en plus!!
En plus avec les nouvelles regles pour les douanes americaines... il parait que les delais d'attentes se sont encore plus allonges??? (quelqu'un a des infos precises a ce sujet?)
Mais comme dit, si a 583$ ou 599$ tu trouves un vol Mtl-Rep Dominicaine et qu'il vous plait, saute sur l'occasion sans arriere pensee  Ca peut arriver... ce n'est pas impossible! Mais avec l'arret des vols vers la RD par Sunwing et Zoomairlines, ca retrecit encore plus le monopole d'Air Sardine! | | | Re,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je donnais de l'info sur les différentes possibilités....Mais pour ma pars, je ne me ferais pas chi....avec tout ce tralala avec les douanes, les escales, bus...... Par contre ce qui est un peu nul avec Sunwing et zoomairlines, c'est qu'ils ne volent pas toute l'année vers la R.D, je pense seulement de début novembre à fin avril.
A chacun de faire son calcul de rentabilité.
Amicalement. FRED | | | je viens d'apprendre que la tante de mon ami reste a santa domingo...donc nous devrons aller a laéroport de la romana, jimigine que cest celui qui est le plus près... mais jet blue airlines ne fait que des voyages a santiago, qui est qunad meme loin de santa domingo.... | | | Bonjour,
Oui, c'est un bon bout de chemin, si tu ne trouves pas de vol sur La Romana à bon prix, mieux vaut donc arriver à Punta Cana, et je suis pas sur que tu vas trouver un vol sec à bon prix, regarde avec un tout inclu, certainement moins cher que le vol sec.
Bon chance. FRED | | | Et bien, je ne suis pas d'accord avec ceux qui croient que Burlington ne vaut pas la peine. Il faut vraiment évaluer. Je pars pour l'Asie dans quelques semaines et je sauve 1000$ sur mon billets d'avion. Alors pour un petit 26.50 US X2 pour prendre l'autobus pour m'y rendre, l'économie finale demeure au delà de 900$.....Assez pour retourner en Asie l'année prochaine!!!
Pour la Flordire, nous sommes allées l'hiver dernier une familel de trois et avons sauvé plus de 200$ par billet. Nous avons stationné là bas, mais l'économie finale a été de près de 500$ si on déduit le stationnement et l'essence. De mon coté, je suis vendue à Burlington...je voyage uniquement de cette facon maintenant et je le suggère à tout mon entourage. De plus, l'aéroport est facile à trouver, la route se fait bien, c'est rapide (on passe les douanes en voiture, alors rendu à l'aéroport, il ne reste plus grand chose à faire!)
Voilà! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |