Salut Andro,
Je suis éxactement dans le même cas que toi car je suis en train d'acheter mes billets d'avions pour le
Pérou et La
bolivie (30 mai au 22 août) et le meilleur prix que je trouve est également sur AA avec escale à
Miami. Verdict : 1241 € !!! (
Paris -
Lima et
La Paz -
Paris).
Je trouve ca cher aussi et je me dit qu'il serait peut être judicieux d'attendre janvier pour voir si les tarifs baisseront un peu. Les vols intérieurs les moins chers entre le
pérou et la
Bolivie s'éffectuent par la compagnie AEROSUR (
www.aerosur.com
). Bien moins cher que LAN et TACA.
pour info : 400$ pour un aller
Cuzco -
La Paz via LAN (ou TACA) et 130$ avec AEROSUR.
Je suis en train d'essayer de trouver une meilleur solution tarifaire mais cela est très difficile. J'ai regardé pour un départ de
Sucre et c'est encore plus cher...
En ce qui concerne cette escale à
MIAMI, normalement 3h est suffisant (45 min le déchargement de tes bagages) et tu dois te présenter environ 1h avant ton prochain vol.
Pour nous dégouter encore plus du transit via les
USA, regarde ci-après la nouvelle règlementation qui rentrera en vigueur à compter du 12 janvier 2009 (et ceci même pour un transit de 3h !!!!) :
"
Nouvelle réglementation pour le Programme US Visa WaiverLes passagers qui bénéficient du
Programme US Visa Waiver (VWP) doivent noter qu’à compter du
12 Janvier 2009, tous les passagers doivent être en possession d’une
Authorisation Electronic System for Travel (ESTA)approuvée par le gouvernement avant de voyager aux
USA.
Dans le cas contraire, l’embarquement pourra être refusé US Department of Homeland Security.
Les passagers éligibles pour Programme US Visa Waiver doivent envoyer leur demande ESTA au
esta.cbp.dhs.gov
au moins 72 heures avant le depart du vol. Pour toute question à propos de ESTA, consultez httpcbp.gov/esta. "
Quelqu'un sait s'il y a moins cher que AA pour un billet multidestinations ? Je me demande s'il n'est pas trop tôt en fait concernant l'ouverture des réservations pour Mai-Août 2009 et que les compagnies n'est pas encore ouvert leurs réservations...
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas