Parce que si vous aviez lu tout mon message, vous auriez vu que la législation prévoit qu'un retard de moins de 4 heures sur un long courrier est un retard "normal".
Le remboursement pour préjudice subi s'enclenche à partir de 4 heures.
si vols séparés et bien on se démerde
La compagnie effectivement ne fera rien et il faudra que le passager aille en justice pour obtenir réparation ultérieurement.
Il y a une distinction que vous avez du mal à comprendre : la politique des compagnies aériennes d'une part et la législation d'autre part.
Les compagnies aériennes ne vont pas offrir spontanément réparation alors qu'elles savent que dans la plupart des cas le passager abandonnera ses poursuites au vu de leur longueur et de leur complexité.
mais une bonne panne technique...
Le fourre tout des compagnies aériennes pour se dédouaner de leurs responsabilités...
Malheureusement, le coup de la panne ne fonctionne pas toujours bien devant les instances judiciaires qui estiment que la plupart de ces pannes ne relèvent pas des circonstances imprévisibles etc etc mais tout simplement d'un défaut d'entretien.
hélas ce n'est pas trop appliqué. faut pas rêver..
J'ai même réussi à me faire rembourser un bon repas au Sheraton de Roissy...
Il faut réunir toutes les preuves, toutes les factures et ne pas hésiter à insister !
on dirait que juqu'a présent vous n'avez pas eu à subir des aléas dans vos voyages..
J'ai heureusement décollé nettement plus souvent à l'heure qu'en retard.
Mais, les quelques retards subis m'ont fait perdre de précieux jours de vacances, chose avec laquelle je ne plaisante pas !
De plus, l'attitude du personnel au sol a été dans tous les cas de figure lamentable. Il n'y a aucune considération pour les pauvres passagers.

mais svp ne mettez pas que 4 h suffisent ou 2h....
4 ou 2 heures suffisent pour entamer un procès.
C'est de cela dont il est question depuis le départ.