Bonjour Aurélie,
Je vais essayer de vous répondre bien que la plupart des réponses ont déjà été donné plein de fois et ne sont pas spécifiques à American Airline

:
Dois-je obligatoirement enregistrer 2 bagages à l'aller ? Ou puis-je enregistrer 1 seul bagage à l'aller et 2 au retour sans que cela ne pose problème?
Il n'y a aucun problème. Lorsque vous vous enregistrez à l'aéroport sur le vol retour vous remettrez vos 2 valises et en échange vous recevrez 2 reçus bagages. Le vol aller est distinct du vol retour même si il est effectué par la même compagnie et qu'il a été acheté sur le même dossier en aller/retour.
Comment se passe l'escale à
Miami et le changement de compagnie pour la gestion des bagages enregistrés à l'aéroport d'origine ? Mes bagages me suivront-ils automatiquement ou faudra-t-il tout réenregistrer? Il y a t-il un risque qu'à
Miami, on me compte un surplus de bagages malgré les 2x32kg dont j'ai droit?
A l'arrivée à
Miami vous sortez de l'avion, vous passer l'immigration (n'oubliez pas de vous enregistrer pour l'ESTA avant votre départ : c'est indispensable pour avoir le droit de monter dans un avion à destination des US), vous récupérez votre (vos) valises sur le tapis bagages, vous passez les douanes, vous re déposer votre (vos) bagages sur le tapis des bagages en correspondances et vous prenez votre correspondance.
Pas de surcoût à prévoir. American Eagle est une filiale régionale d'American Airline qui effectue des vols courts et moyens courriers au départ des US.
A quel moment peut-on acheter un 3ème bagage avec AA? Au téléphone, un conseiller clientèle m'a indiqué qu'il fallait le faire directement à l'aéroport le jour du départ... Chose que je trouve un peu bizarre car j'ai toujours pris mes bagages supplémentaires sur internet avant le départ afin de les payer moins cher..
Vous pourrez acheter votre bagage supplémentaire au moment de l'enregistrement en ligne (entre 24 et 48h avant le vol ça dépend des compagnies). Vous paierez le supplément à ce moment là.
Les escales à
Miami sont-elles si galères que cela ? Avec 3h à l'aller et 5h au retour, pensez-vous que je puisse courir un risque de rater ma correspondance?
On dit que 3h c'est le minimum pour être tranquille lorsque on a une correspondance sur le sol US. Mais ça ne veut pas dire que vous allez en avoir pour 3h à passer l'immigration. Ca peut être beaucoup plus rapide. Tout dépend du nombre d'avions venant de l'étranger qui atterrissent en même temps que le votre.
Le fait que l'un des 2 vols ne soient pas opérés par AA, est-ce que cela peut poser problème au niveau des bagages?
Aucun soucis. Votre bagage est identifié lors de l'enregistrement (il a une étiquette) et vous attendra à l'arrivée (enfin si tout va bien

. AA est la seule compagnie qui a réussi à me perdre temporairement un bagage sur un vol BOS - CUN

). Je n'ai jamais pris American Eagle.
Bon voyage