|  |  |
 | | | | Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Maryjp · 13 février 2017 à 21:22 15 messages · 7 participants · 1 447 affichages | | | | 13 février 2017 à 21:22 Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 1 de 15 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons aux états unis cet été, et mon agence me propose comme escales soit, Marseille/ Madrid/detroit avec Iberia pour le long courrier soit Marseille/ londres/ chicago avec american Airlines.
Je ne vois pas de très bons commentaires sur Iberia, mais le vol est - cher. Quelle compagnie est mieux que l'autre ?
Je n'ai pas pris l'avions depuis.... des années donc je me pose plein de questions !! est ce que tous les avions ont des écran individuels ou certains ont toujours des écrans au milieu de l'avion ?
merci !! | | | À: Maryjp · 13 février 2017 à 22:29 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 2 de 15 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir,
Madrid / Détroit direct avec Iberia ??? Etonnant ou alors nouvelle ligne et je n'en vois pas trace.
Marseille / Londres sur British airways partenaire d'American airlines tout d'abord et après cela peut être du vol en code share et au final c'est du British. BA a encore quelques 747 400 équipés de cabine ancienne et où il y a un petit écran individuel avec un choix très limité de films en français (6 selon mon dernier vol en juillet). Sur American il y a d'anciens 767 qui n'ont pas d'écrans individuels et uniquement des écrans communs suspendus. Que ce soit sur British comme American quand on a le choix autant privilégier les derniers 787. Néanmoins le type d'avion n'est jamais garanti et la compagnie peut en changer à tout moment. | | | À: Erjome · 14 février 2017 à 8:01 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 3 de 15 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Ha oui désolée je me suis trompée c'est chicago avec Iberia et non detroit, on a tellement d'escales que j'ai confondu. nous n'avons aucun vol direct malheureusement. c'est un vol avec un airbus A340-600 c'est un vol AA opéré par Iberia.
Pour l'autre vol, Marseille/ londres/detroit via philadelphie, c'est un vol AA mais opéré par british Le long courrier est un vol AA opéré par AA avec un A330-300.
En fait j'ai lu de mauvais commentaires sur Iberia donc j'aurai voulu avoir d'autres avis afin de faire mon choix. | | | À: Maryjp · 14 février 2017 à 8:35 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 4 de 15 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Ha oui désolée je me suis trompée c'est chicago avec Iberia et non detroit, on a tellement d'escales que j'ai confondu. nous n'avons aucun vol direct malheureusement. c'est un vol avec un airbus A340-600 c'est un vol AA opéré par Iberia. En fait j'ai lu de mauvais commentaires sur Iberia donc j'aurai voulu avoir d'autres avis afin de faire mon choix.
Les passagers satisfaits postent rarement sur les forums surtout les français qui sont au top pour râler Donc relativise les commentaires lus et fait ton choix sur le rapport prix / horaires (attention au temps escale a MAD) sachant que départ Marseille ton choix est limité après ce sera aller à Paris ou peut être Nice mais la aussi limité (il y a un vol Nice/ New York qui permet de rejoindre le reseau domestique US facilement) Regarde aussi avec Air Canada parfois il a de bonnes surprises pour les USA via Montreal | | | À: Maryjp · 14 février 2017 à 8:43 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 5 de 15 · 1 370 affichages · Partager Bonjour regardez GOOGLE FLIGHT pour ce qui est dispo pour MRS -> CHICAGO et les prix.
LUFHTANSA fait en general de bons prix... AIR CANADA va lancer un vol direct MRS -YUL, et a l'air de casser les prix.
Il y a aussi l'option par Turkish... C'est le moins cher, mais ca rajoute beaucoup de temps au voyage, et il y a les questions de securité à l'aeroport d' Istambul.
Perso, j'utilise toujours AF pour des questions de facilité (films en français) | | | À: Maryjp · 14 février 2017 à 8:46 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 6 de 15 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, Nous avons volé vers la Californie avec Ibéria, il y a 2 ans. Certes pas une cie extraordinaire mais pas non plus à fuir à tout prix. Les vols se sont bien passés, pas de retard notable. Ne regardant que très peu de films en vol (j'ai la chance de pouvoir dormir !) je ne suis plus certaine de la présence d'écrans individuels mais il me semble que oui. En juillet nous partirons à Chicago. J'ai trouvé des prix intéressants chez Air Canada. bonne journée Françoise | | | Bonjour, Nous avons volé vers la Californie avec Ibéria, il y a 2 ans. Certes pas une cie extraordinaire mais pas non plus à fuir à tout prix. Les vols se sont bien passés, pas de retard notable. Ne regardant que très peu de films en vol (j'ai la chance de pouvoir dormir !) je ne suis plus certaine de la présence d'écrans individuels mais il me semble que oui. En juillet nous partirons à Chicago. J'ai trouvé des prix intéressants chez Air Canada. bonne journée Françoise
Bonjour,
J'ai regardé avec air canada c'est beaucoup + cher, j'en suis à 1390€ /personne... | | | Bonjour Pour aller souvent à CHICAGO, je trouve que l'idée de passer par AIR CANADA est interessante au niveau du passage de l'immigration. J'ai toujours perdu beaucoup de temps à l'arrivée à ORD (plusieurs fois pres de 2heures) et le fait de faire les formalités d'immigration à YUL doit faire gagner beaucoup de temps et de calme. | | | À: Maryjp · 14 février 2017 à 10:12 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 9 de 15 · 1 337 affichages · Partager J'ai déja voyager vers les Etats Unis avec les 2 compagnies, pas de problème particulier avec l'une ou l'autre | | | À: Maryjp · 14 février 2017 à 13:12 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 10 de 15 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé avec air canada c'est beaucoup + cher, j'en suis à 1390€ /personne...
Ah oui effectivement, pour nous, billets pris il y a déjà un bon moment, j'ai payé 1223 euros... pour 3 personnes
Françoise | | | À: Jpg13 · 14 février 2017 à 16:53 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 11 de 15 · 1 279 affichages · Partager Perso, j'utilise toujours AF pour des questions de facilité (films en français)
Hello JP,
La plupart des compagnies étrangères ont une sélection de films en français ou sous titrés. | | | À: Erjome · 14 février 2017 à 17:01 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 12 de 15 · 1 274 affichages · Partager Salut Je sais, mais sur la question des films, AF a quand même une sélection de films français, récents, de ceux qu'on a loupé lorsqu'ils sont sortis quelques mois avant. Rien à voir avec le choix plus limité des autres compagnies non franchouillardes  .
Ceci dit, le catalogue de films ne doit pas être la raison primordiale du choix d'une compagnie par rapport à une autre.
Perso, quand je parle de question de facilité, je pense aussi, dans mon cas personnel, aux liaisons Marseille -> CDG, plus frequentes que dles vols vers les hubs d'autres compagnies. Bon c'est vrai qu'en contrepartie, il y a CDG, qui n'est pas un modele d'aeroport commode. | | | À: Jpg13 · 14 février 2017 à 18:24 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 13 de 15 · 1 259 affichages · Partager Je sais, mais sur la question des films, AF a quand même une sélection de films français, récents, de ceux qu'on a loupé lorsqu'ils sont sortis quelques mois avant. Rien à voir avec le choix plus limité des autres compagnies non franchouillardes  ..
C'est sûr.
Ceci dit, le catalogue de films ne doit pas être la raison primordiale du choix d'une compagnie par rapport à une autre..
Exact surtout quand on dort une bonne partie du vol comme moi.
Perso, quand je parle de question de facilité, je pense aussi, dans mon cas personnel, aux liaisons Marseille -> CDG, plus frequentes que dles vols vers les hubs d'autres compagnies..
Oui mais AF a un seul vol quotidien sur Chicago ce qui limite le choix de la correspondance.
Bon c'est vrai qu'en contrepartie, il y a CDG, qui n'est pas un modele d'aeroport commode.
Il y a mieux en effet. | | | À: Erjome · 15 février 2017 à 8:35 Re: Vol vers les États-Unis avec Iberia ou American Airlines Message 15 de 15 · 1 205 affichages · Partager Salut
Oui mais AF a un seul vol quotidien sur Chicago ce qui limite le choix de la correspondance.
De plus, pour aller dans ton sens, le vol direct AF CDG-> ORD n'est programmé qu'en periode été. Sinon il faut passer par KLM ou DELTA.
Autrement, pour les autres compagnies, si on part de MRS, comme il y a peu de vols de MRS vers les hubs des compagnies, cela reduit l'avantage du nombre de vols dispo par LUFTHANSA ou BA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |