Franckelie · 28 novembre 2010 à 10:34 11 messages · 9 participants · 1 605 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 10:34 Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 1 de 11 · 1 587 affichages · Partager Bonjour à tous, nous souhaitons partir en Thaïlande avec ma femme et nos deux enfants (17 & 9 ans) dans la période du 15 février au 7 mars. Nous ne souhaitons pas prendre une formule '' all inclusive '', nous préfèrerions ne rester que 2 ou 3 jours sur les sites et avancer au grès de nos envies. Je souhaiterais donc avoir des conseils de personnes l'ayant déjà fait, a savoir, est ce qu'il est difficile de trouver à se loger quand on voyage de cette façon, quel budget prévoir,...etc.
D'avance merci pour vos réponses et commentaires.
FA | | | À: Franckelie · 28 novembre 2010 à 11:03 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 2 de 11 · 1 564 affichages · Partager Non, il n'y a aucun problèmes a prendre un vol sec, je vous conseille juste de réserver pour votre arrivée,1 ou 2 jours, un hotel a bangkokpuis vogue la galère (!)soit vous réservez sur internet de BKK, pour votre prochaine destination, soit vous allez sur place et vous choisissez ce qui vous convient...no problèmo !  Quand au budget, n'étant plus aller en thailande depuis 7 ans, je ne peux te renseigner. Mais je ne doute pas que d'autres forumers te donneront tous les renseignements utiles!
PS:ca fait 30 ans que nous voyageons comme ca...   | | | À: Franckelie · 28 novembre 2010 à 11:52 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 3 de 11 · 1 555 affichages · Partager salut pareille, pas vraiment besoin, (petit conseille d'un père qui a 2 singes) je ne me déplace pas si il n'y a pas piscine, tu verrais que ceux qui applique la méthode, tout le monde a l'eau en fin d'après midi en sont très satisfaits
petit hôtel familiale reconnu par sa qualité prix a bkk (dans les 1200 bt) le swan, , ce n'est pas un jeune hotel mais qui a fait ses preuves 
puis si l'envie te dit la location d'une auto dans le nord peut être pas mal, (ne pas oublier le permis international,)
sud plages, | | | À: Franckelie · 28 novembre 2010 à 13:49 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 4 de 11 · 1 535 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour se loger sans réservation. Pour le budget, cela dépend vraiment de vos critères. Une chambre quadruple à moins de 1000THB se trouve sans problème dans beaucoup d'endroits, sauf dans les zones les plus touristiques au sud. Salle de bain privée ou partagée? chambre de 4 ou 2 chambres de 2? piscine? guesthouse ou hôtel 4 étoiles? => Ces critères auront une grosse influence sur le budget.
De même pour la nourriture: un plat dans une échoppe de rue vous coûtera 30 à 50THB. Si vous mangez au restaurant, ce sera plus cher, et si vous voulez de la nourriture internationale, cela fera souvent monter l'addition (en restant raisonnable).
Les déplacements en bus et en train sont très peu chers. Si vous voulez prendre l'avion, cela coûtera plus, même si vous pouvez généralement trouver des bons prix en regardant un peu à l'avance (mais ça limite la flexibilité).
Dans un guide comme le lonely planet, vous aurez les tarifs de bus et de train entre les villes et vous trouverez des idées de prix sur les hôtels et guesthouse.
Bon voyage | | | À: Franckelie · 28 novembre 2010 à 17:38 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 5 de 11 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Comme les autres, aucun soucis tu bloques simplement tes premières nuits sur Bangkok par internet (asiarooms, agoda, etc), cela fonctionne trés bien. Ensuite tu voyages en bus ou en train, il est trés facile de réserver dans n'importe quelle agence. Pour les quartier ou dormir sur Bangkok, pour ma part je préviligie Silom qui est bien placé pour les transports en commun (métro et train aérien), ensuite tu as Kao San (quartier dit routard) où tu as un tas de petit hôtel plus ou moins bien tenu, mais où tu trouves tous les plans les moins chers pour voyager dans le pays et tu es aussi proche de Cinatown et du grand palais. Pour te déplacer tu prends le bateau qui t'ammène à la station de train aérien (je n'ai plus le nom en tête) et ensuite tu te ballades ou tu veux.
Perso je pars mercredi au Cambodge via Bangkok et ensuite bus. | | | À: Franckelie · 29 novembre 2010 à 14:03 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 6 de 11 · 1 445 affichages · Partager Bonjour
Ces dernières années, je me suis promené (solo et sac à dos) durant près de 6 mois en Thailande. Pas de problème pour organiser soi-même son voyage.
Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la pourraient vous être utiles dans la préparation de votre voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Franckelie · 30 novembre 2010 à 11:39 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 7 de 11 · 1 389 affichages · Partager nous préfèrerions ne rester que 2 ou 3 jours sur les sites et avancer au grès de nos envies. Je souhaiterais donc avoir des conseils de personnes l'ayant déjà fait, a savoir, est ce qu'il est difficile de trouver à se loger quand on voyage de cette façon, quel budget prévoir,...etc.
pour etre mobile, une fois sortis de bangkok, loue une voiture (a partir de 20euros par jour la berline pour 4), facile meme sans guide ni gps grace aux panneaux routiers en anglais, encore plus facile avec les 2 tu trouveras partout des hebergements, meme sans guide, ceux que je prefere sont a la périphérie des villes, avec des bungalows au milieu de magnifiques parc paysagers, prix en general autour de 10euros le bungalow pour deux. si tu as des exigences particulieres (genre piscine) ca vaut le coup de preparer un peu plus et de reserver (surtout sur les gros spots touristiques vu que tu y seras en haute saison | | | À: Franckelie · 30 novembre 2010 à 13:17 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 8 de 11 · 1 378 affichages · Partager Bonsoir, personne ne parle des TAT (agences tourismes). Attention, nous, en mars, on découvrait la Thailande pour la 1ère fois. On a avait tout prévu... réservation train, certaines guest house, notre itinéraire. Dès notre 2ème jour, on s'est fait accosté par un vieux monsieur qui portait sur lui, une très grande gentillesse, il nous a demandé où allait on. Ce jour là, nous allions voir le Grand Palais, il nous a gentiment dit qu'aujour d'hui il était fermé, mais qu'il était là pour nous donner des conseils pour d'autres visites (et en plus gratuites). On était ravi...
Il nous a même négocié un tuk tuk pour ces visites, et nous a dit que le tuk tuk nous emènerai ensuite dans une agence qui proposait tout ce que l'on désirait, à la carte quoi !!! le vieux monsieur est parti de son côté, nous, avec le tuk tuk
Nous avons visité ce qui était prévu ; le dernier temple n'avait rien de bien particulier, à se demander pourquoi on était là. Nous l'avons compris bien plus tard...
Pas un seul touriste, mis à part un français, et étonnemment un, qui avait testé l'agence où allait juste après. Il en avait été ravi etc....
Etant conseillé par 2 personnes, nous y allons très confiant. Donnant l'itinéraire qu'on avait établi, il nous chiffre ces 13 jours à 1700 euros !!!!!
Parlant très mal l'anglais, nous ne savions pas exactement les prestaitons qui étaient ou non comprises. Nous expliquons que nous ne souhaitons pas le luxe, que finalement nous n'étions venu que pour de srenseignements mais que éventuellement on souhaitait réduire le budget. Il nous propose alors 1000 euros !!!!!
Après d'énormes hésitations, Voyant l'effort fait, nous acceptons. Ce n'est que sur le "tas" que nous nous sommes apperçu de l'arnaque, les petits déj n'étaient pas compris, certains transfert non plu...quelques visites où une fois sur place, on payait le supplément.
A la fin du séjour, la veille de partir, alors que nous faisions nos derniers achats, un vieil homme nous a accosté nous disant qu'il ne fallait pas aller là, car c'était fermé... bref, le même discours qu'àu début de notre séjour... on s'est rendu compte, en parlant avac d'autres personnes, on a tous été appâté de la même façon? tous des prix différents (à la tête du client)
Tout ça pour dire, attention, même si un passant vous dit que telle ou telle chose est fermée, surtout aller voir de vous même.
Ils sont très fort!!!!!!!
J'ai adoré la thailande, nous y retournons le 18/12. Mais, notre confiance ne sera donnée à PERSONNE.
Si vous aussi, vous avez eu cette expérience, put être serait il bien d'en faire une discussion pour que chacun prenne connaissance de cela.
Bon voyage | | | Etant conseillé par 2 personnes, nous y allons très confiant. Donnant l'itinéraire qu'on avait établi, il nous chiffre ces 13 jours à 1700 euros !!!!!
Parlant très mal l'anglais, nous ne savions pas exactement les prestaitons qui étaient ou non comprises. Nous expliquons que nous ne souhaitons pas le luxe, que finalement nous n'étions venu que pour de srenseignements mais que éventuellement on souhaitait réduire le budget. Il nous propose alors 1000 euros !!!!!
Et malgré tout ça, vous avez accepté ? Sans vraiment comprendre ce que vous preniez ? Alors qu'en Thailande, tout est facile, tout se négocie... Dommage que vous vous êtes fait avoir comme et tant mieux que ça vous donne l'envie d'y retourner | | | À: Alex31s · 30 novembre 2010 à 13:42 Re: Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget? Message 10 de 11 · 1 360 affichages · Partager C'est bien pour cela que je dis "ils sont très fort". On est nous mêmes très étonné d'avoir accepté, mais tous les gens que l'on a croisé, ont tous dis la même chose...
Par contre, je l'avoue, nous n'avons pas perdu de temps à chercher ceci cela...
Mais bon, je pense qu'il faut peut etre se faire avoir une fois..
J'ai tout de même envie d'y retourner. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |