|  |  |
 | | | | Htincelle · 11 décembre 2014 à 13:15 75 messages · 8 participants · 5 069 affichages | | | | À: Stratele52 · 14 décembre 2014 à 18:00 Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager C'est intéressant parce que je viens de comparer très très rapidement sur ton site Air Transat et British Airways que Af388yul trouve supérieur à à Air T et jusqu'à demi page les " X " rouges de non recommandé semble s 'égaler.
Mais c'est un regard rapide. Ça saute au yeux que BA n'est pas le paradis comparer à Air T. Et de plus le prix est sans doute différent donc BA en perd encore à mon avis
A mon point de vu, surtout que je prend l'avion 2 fois par ans depuis longtemps, en avion c'est comme un asile, rien d'amusant et d'agréable. Maintenant quel est le moins pire ?.......un détail.
BA est classée 4* chez skytrax et Air Transat 3*.
www.airlinequality.com/Forum/brit_awys.htm
Mais je ne doute pas un instant qu'Air Transat est une bonne compagnie même si je ne l'ai jamais prise et que leurs A310 font très années 80. | | | À: Erjome · 14 décembre 2014 à 22:48 Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager J'ai prit TS en 2007 pour faire un YUL-VRA et BBarcelone cette année pour un YUL- FCO et BCN-YUL pour ma croisière en Mediteranee occidentale et avec BA j'ai eu le droit à un écran individuel et système de divertissement activé avant le décollage en 2007 TS c'était garbage comme dirait le père de l'un de mes amis. | | | À: Af388yul · 14 décembre 2014 à 22:55 Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager J'ai prit TS en 2007 pour faire un YUL-VRA et BBarcelone cette année pour un YUL- FCO et BCN-YUL pour ma croisière en Mediteranee occidentale et avec BA j'ai eu le droit à un écran individuel et système de divertissement activé avant le décollage en 2007 TS c'était garbage comme dirait le père de l'un de mes amis.
Ça fait 7 ans de cela. Une éternité dans ce monde.
Il y a des gens sur le forum qui refuse des informations de voyage qui datent de quelques mois et toi tu nous parles d'évènements d'il y a 7 ans........ | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2014 à 14:33 Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager J'ai été punie de messages pendant 24h parce que j'avais pas assez de messages... Étrange fonctionnement!
Bref, effectivement un voyage en avion n'est jamais tres réjouissant non plus, hormis le coté ouais chouette on s'en va! Alors bon les uns ou les autres, tant que la sécurité est la, plus un minimum de sens de l'accueil. Et encore ça, je trouve que ça dépend pas vraiment de la compagnie mais plus des personnes elles mêmes. Sur une meme compagnie, j'ai eu affaire à des personnels de bord tres sympathiques et d'autres tout à fait exécrables! | | | À: Htincelle · 15 décembre 2014 à 21:02 Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Vas y avec BA puisque tu as réussi a avoir un bon prix avec eux et aussi un avion récent. | | | À: Af388yul · 15 décembre 2014 à 21:09 Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Vas y avec BA puisque tu as réussi a avoir un bon prix avec eux et aussi un avion récent.
Ou ça ces bons prix ?
Ça fait deux jours que c'est acheté avec Air Transat | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2014 à 21:28 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Effectivement, c'est réserve, acheté et maintenant on essaie d'oublier les autres tarifs | | | À: Htincelle · 15 décembre 2014 à 22:16 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Maintenant y'a plus qu'à faire un bel emballage cadeau et mettre le tout sous le sapin  . Bon vol et surtout bon séjour au Québec à ta copine!!
Si jamais tu as des ''questions'' par rapport au séjour ici n'hésite pas à lancer un post sur le sujet, on se fera un plaisir d'y répondre 
Joyeuses fêtes | | | À: Lescaribous · 15 décembre 2014 à 23:27 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Oui oui oui il me tarde!!! 
J'y manquerais pas, on aura sans doute pleins de questions 
Et merci encore pour cette discussion! :) | | | À: Stratele52 · 16 décembre 2014 à 15:04 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Vous avez pas acheté un billet avec TS mais ça doit htincelle qui a fait ça mais BA avait quand même un meilleur tarif que TS pour un TLS-YUL. De plus là flotte de BA est aussi moderne que celui de TS. On entend souvent des histoires de gens qui prennent 2 avions alors qu'il y a un vol direct pour économiser de l'argent et sur ce site il y a eu des membres qui en ont fait la même chose comme c'était le cas avec RobertB. | | | À: Af388yul · 16 décembre 2014 à 15:33 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Vous avez pas acheté un billet avec TS mais ça doit htincelle
( en effet ) qui a fait ça mais BA avait quand même un meilleur tarif que TS pour un TLS-YUL.
Pour moi, sans lien ou référence ça n'a aucune valeur. | | | À: Af388yul · 16 décembre 2014 à 18:05 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Vous avez pas acheté un billet avec TS mais ça doit htincelle qui a fait ça mais BA avait quand même un meilleur tarif que TS pour un TLS-YUL. De plus là flotte de BA est aussi moderne que celui de TS. On entend souvent des histoires de gens qui prennent 2 avions alors qu'il y a un vol direct pour économiser de l'argent et sur ce site il y a eu des membres qui en ont fait la même chose comme c'était le cas avec RobertB.
Pour quelques $ de plus, le vol TS était direct... pour moi, ça en vaut la peine. Oui BA a des avions plus récents (ce dont peu de gens se soucient, bien peu verront la différence) et un meilleur système de divertissement (reste que ça peut pas être pire que celui de Air Canada qui plante aux 2 heures), mais au final, le vol TS sera plus court et évitera les transferts où il y a toujours un risque de retard ou de perte de bagages.
Ceci dit, étant un peu maniaque, j'ai déjà payé plus pour prendre un appareil en particulier. En 2011, j'allais en Australie et j'ai payé 50 $ de plus pour prendre le A380 de Qantas plutôt que leur 747. Et en bonus, le vol était une heure plus tôt, donc une heure de moins à attendre à LAX. Maintenant, le profane ne verra même pas la différence entre 2 types d'avion de format similaire. | | | À: Sicnarf1978 · 16 décembre 2014 à 19:20 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Vous avez pas acheté un billet avec TS mais ça doit htincelle qui a fait ça mais BA avait quand même un meilleur tarif que TS pour un TLS-YUL. De plus là flotte de BA est aussi moderne que celui de TS. On entend souvent des histoires de gens qui prennent 2 avions alors qu'il y a un vol direct pour économiser de l'argent et sur ce site il y a eu des membres qui en ont fait la même chose comme c'était le cas avec RobertB.
Moi aussi j'ai opté pour BA car fin septembre il y avait une super offre (150€ de moins qu'Air Transat de Marseille x 3 personnes dans mon cas) pour partir mi juillet, je ne perdais pas 1 jour en raison de leurs fréquences et j'évitais l'A310 à l'aller.
Pour quelques $ de plus, le vol TS était direct... pour moi, ça en vaut la peine. Oui BA a des avions plus récents (ce dont peu de gens se soucient, bien peu verront la différence) et un meilleur système de divertissement (reste que ça peut pas être pire que celui de Air Canada qui plante aux 2 heures), mais au final, le vol TS sera plus court et évitera les transferts où il y a toujours un risque de retard ou de perte de bagages. Et pourtant selon les compagnies et le type d'appareil la différence est flagrante (espacement entre les sièges et système audio vidéo entre autres)
Ceci dit, étant un peu maniaque, j'ai déjà payé plus pour prendre un appareil en particulier. En 2011, j'allais en Australie et j'ai payé 50 $ de plus pour prendre le A380 de Qantas plutôt que leur 747. Et en bonus, le vol était une heure plus tôt, donc une heure de moins à attendre à LAX. Maintenant, le profane ne verra même pas la différence entre 2 types d'avion de format similaire L'A380 est un appareil que j'apprécie tout particulièrement. Dommage qu'AF l'ait retiré de YUL. . | | | À: Erjome · 16 décembre 2014 à 20:19 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager En optant pour BA, vous aurez un 788. Mais il ne faux pas oublier que pour le prochain horaire d'été BA va garder le 772 à YUL mais ça sera une fois par semaine au lieu de tous les jours et le reste ça sera en 788. Est-ce-que quelqu'un sait quel jour BA va envoyer le 772 à YUL. | | | À: Af388yul · 16 décembre 2014 à 20:23 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Et puis meme en payant 50€ de plus, si je reste 6h à Heathrow, c'est ce que je risque de dépenser... parce qu'on se fait quand même facilement avoir  Le vol direct me convient bien mieux, peu importe l'avion! | | | À: Htincelle · 16 décembre 2014 à 20:28 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager  Le vol direct me convient bien mieux, peu importe l'avion!
!00 % d'accord et j'ajouterais même si c'est un peu plus cher, ce qui n'est pas toujours le cas | | | À: Stratele52 · 16 décembre 2014 à 21:33 Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Salut, En fait je pense que le ''débat'' : vol direct/vol avec escale est sans fin car tout dépend de ce que l'on ''privilégie'' : Prix versus durée du voyage!! Personnellement je trouve qu'un vol direct n'a pas de prix. Quand je vais à Paris ou ailleurs en France, je préfère, de loin, prendre un vol direct même si ça coûte un peu plus cher qu'un vol avec escale(s). Oui on peut toujours trouver moins cher, en faisant une voire 2 escales et en ayant une durée de voyage double ou triple qu'un vol direct..... Certains ont comme critère principal le prix, et donc ne sont pas ''dérangés'' par 15 ou 16 heures quand un direct pour la même destination peut mettre 6 heures. Loin de moi l'envie de juger l'une ou l'autre des choix, comme dirait l'autre chacun ses choix | | | À: Lescaribous · 16 décembre 2014 à 21:34 Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Tout a fait d'accord. | | | À: Lescaribous · 16 décembre 2014 à 21:51 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager En fait acheter un billet d'avion c'est la combinaison de plusieurs critères plus ou moins importants selon les personnes;
dates / horaires / vol direct / ville de départ / prix / compagnie aérienne / type d'avion / carte frequent flyer / habitudes et sûrement d'autres | | | À: Lescaribous · 16 décembre 2014 à 21:53 Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager Exact, puis selon comment tu as envie de voyager aussi. Perso faire des trajets de dizaines d'heures ne me dérangent pas quand jsuis avec des amis par exemple, ça fait largement partie du voyage. Mais il y a des fois ou ben t'as juste envie d'arriver le plus vite possible | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |