|  |  |
 | | | | Htincelle · 11 décembre 2014 à 13:15 75 messages · 8 participants · 5 070 affichages | | | | À: Erjome · 16 décembre 2014 à 23:37 Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 970 affichages · Partager Vous avez pas acheté un billet avec TS mais ça doit htincelle qui a fait ça mais BA avait quand même un meilleur tarif que TS pour un TLS-YUL. De plus là flotte de BA est aussi moderne que celui de TS. On entend souvent des histoires de gens qui prennent 2 avions alors qu'il y a un vol direct pour économiser de l'argent et sur ce site il y a eu des membres qui en ont fait la même chose comme c'était le cas avec RobertB.
Moi aussi j'ai opté pour BA car fin septembre il y avait une super offre (150€ de moins qu'Air Transat de Marseille x 3 personnes dans mon cas) pour partir mi juillet, je ne perdais pas 1 jour en raison de leurs fréquences et j'évitais l'A310 à l'aller.
Pour quelques $ de plus, le vol TS était direct... pour moi, ça en vaut la peine. Oui BA a des avions plus récents (ce dont peu de gens se soucient, bien peu verront la différence) et un meilleur système de divertissement (reste que ça peut pas être pire que celui de Air Canada qui plante aux 2 heures), mais au final, le vol TS sera plus court et évitera les transferts où il y a toujours un risque de retard ou de perte de bagages. Et pourtant selon les compagnies et le type d'appareil la différence est flagrante (espacement entre les sièges et système audio vidéo entre autres)
Ceci dit, étant un peu maniaque, j'ai déjà payé plus pour prendre un appareil en particulier. En 2011, j'allais en Australie et j'ai payé 50 $ de plus pour prendre le A380 de Qantas plutôt que leur 747. Et en bonus, le vol était une heure plus tôt, donc une heure de moins à attendre à LAX. Maintenant, le profane ne verra même pas la différence entre 2 types d'avion de format similaire L'A380 est un appareil que j'apprécie tout particulièrement. Dommage qu'AF l'ait retiré de YUL. .
Le type d'appareil n'influence que peu l'espace entre les sièges. D'ailleurs, en classe économique, le B787 de BA offre 31 pouces alors que le A310 de Transat offre 32 à 33 pouces selon les rangées. Pour le système de divertissement, j'ai pris Transat pour la dernière fois en 2010 et BA en 2008... selon mes souvenirs, à cette époque, c'était correct dans les 2 cas. Les appareils de Transat ont été rénovés récemment.
Pour le A380 à YUL, ce n'était simplement pas rentable. Sans compter que le gouvernement fédéral fait tout pour concentrer le trafic aérien canadien à YYZ et faire des autres aéroports des aéroports domestiques. | | | À: Sicnarf1978 · 17 décembre 2014 à 9:27 · Modifié le 17 déc. 2014 à 10:29 Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 949 affichages · Partager Le type d'appareil n'influence que peu l'espace entre les sièges. D'ailleurs, en classe économique, le B787 de BA offre 31 pouces alors que le A310 de Transat offre 32 à 33 pouces selon les rangées. Pour le système de divertissement, j'ai pris Transat pour la dernière fois en 2010 et BA en 2008... selon mes souvenirs, à cette époque, c'était correct dans les 2 cas. Les appareils de Transat ont été rénovés récemment.
Pour le A380 à YUL, ce n'était simplement pas rentable. Sans compter que le gouvernement fédéral fait tout pour concentrer le trafic aérien canadien à YYZ et faire des autres aéroports des aéroports domestiques.
Le pitch pour exactement le même appareil peut en effet varier d'une compagnie à l'autre ce qui fait qu'il y a des différences. Voir ce site à titre indicatif;
www.seatguru.com/
Au sujet de l'IFE (In Flight Entertainment) je trouve complètement obsolète de nos jours d'avoir des appareils long courrier sans écran individuel. Mais bon ce n'est que mon humble avis. Faisant 5 à 6 long courrier pro et perso par an depuis près de 30 ans j'ai pu voir l'évolution de l'aérien et au final il s'en dégage certaines préférences et réticences qui évoluent régulièrement. Le classement des compagnies 5* chez skytrax est assez révélateur de la marge de progression de bon nombre de compagnies. Pas étonnant aussi de constater que l'Asie domine largement ce secteur.
www.airlinequality.com/StarRanking/5star.htm
J'ignorais cette information du gouvernement fédéral au sujet des aéroports. Est ce une bonne nouvelle pour le Québec ? De mon point de vue j'en doute mais il y a sûrement de bonnes raisons pour qu'ils agissent ainsi. Et concernant l'A380 d'Air France sa présence pouvait se justifier car pour l'été AF programme 3 vols quotidien. Ils ont fait d'autres choix en espérant que ce soient les bons. | | | À: Af388yul · 17 décembre 2014 à 18:57 Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager En optant pour BA, vous aurez un 788. Mais il ne faux pas oublier que pour le prochain horaire d'été BA va garder le 772 à YUL mais ça sera une fois par semaine au lieu de tous les jours et le reste ça sera en 788. Est-ce-que quelqu'un sait quel jour BA va envoyer le 772 à YUL.
Bonsoir Félix,
Je t'ai obtenu l'info demandée;
Comme tu le remarques si tu veux spotter le 772 ce sera uniquement du 02 au 08/6 vers 20h50.
TN01MAYLHRYUL/ABA ** TIMETABLE - TN ** YUL PIERRE E. TRUDE.CAQC 01MAY15 08MAY15 1 BA 095 D LHR 5 YUL 1845 2050 0 06APR15 30MAY15 788 7:05
TN01JUNLHRYUL/ABA ** TIMETABLE - TN ** YUL PIERRE E. TRUDE.CAQC 01JUN15 08JUN15 1 BA 095 1 LHR 5 YUL 1845 2050 0 01JUN15 01JUN15 788 7:05 2 BA 095 D LHR 5 YUL 1845 2050 0 02JUN15 08JUN15 777 7:05
TN08JUNLHRYUL/ABA ** TIMETABLE - TN ** YUL PIERRE E. TRUDE.CAQC 08JUN15 15JUN15 2 BA 095 D LHR 5 YUL 1845 2050 0 09JUN15 15JUN15 788 7:05
TN15JUNLHRYUL/ABA ** TIMETABLE - TN ** YUL PIERRE E. TRUDE.CAQC 15JUN15 22JUN15 1 BA 095 D LHR 5 YUL 1845 2050 0 15JUN15 24OCT15 788 7:05 | | | À: Erjome · 17 décembre 2014 à 19:36 Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 909 affichages · Partager Le type d'appareil n'influence que peu l'espace entre les sièges. D'ailleurs, en classe économique, le B787 de BA offre 31 pouces alors que le A310 de Transat offre 32 à 33 pouces selon les rangées. Pour le système de divertissement, j'ai pris Transat pour la dernière fois en 2010 et BA en 2008... selon mes souvenirs, à cette époque, c'était correct dans les 2 cas. Les appareils de Transat ont été rénovés récemment.
Pour le A380 à YUL, ce n'était simplement pas rentable. Sans compter que le gouvernement fédéral fait tout pour concentrer le trafic aérien canadien à YYZ et faire des autres aéroports des aéroports domestiques.
Le pitch pour exactement le même appareil peut en effet varier d'une compagnie à l'autre ce qui fait qu'il y a des différences. Voir ce site à titre indicatif;
www.seatguru.com/
Au sujet de l'IFE (In Flight Entertainment) je trouve complètement obsolète de nos jours d'avoir des appareils long courrier sans écran individuel. Mais bon ce n'est que mon humble avis. Faisant 5 à 6 long courrier pro et perso par an depuis près de 30 ans j'ai pu voir l'évolution de l'aérien et au final il s'en dégage certaines préférences et réticences qui évoluent régulièrement. Le classement des compagnies 5* chez skytrax est assez révélateur de la marge de progression de bon nombre de compagnies. Pas étonnant aussi de constater que l'Asie domine largement ce secteur.
www.airlinequality.com/StarRanking/5star....
J'ignorais cette information du gouvernement fédéral au sujet des aéroports. Est ce une bonne nouvelle pour le Québec ? De mon point de vue j'en doute mais il y a sûrement de bonnes raisons pour qu'ils agissent ainsi. Et concernant l'A380 d'Air France sa présence pouvait se justifier car pour l'été AF programme 3 vols quotidien. Ils ont fait d'autres choix en espérant que ce soient les bons.
Je connais Seat Guru, c'est là que j'ai pris mes infos. ;) Et je le consulte toujours lorsque je dois réserver un billet d'avion. Pour le système de divertissement, Transat a maintenant des écrans individuels sur toute sa flotte. Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus beaucoup d'appareil à convertir.
Pour les décisions du gouvernement canadien, elles viennent du fait que les gouvernements fédéraux sont généralement élus par la région de Toronto. Du simple opportunisme politique de bas étage. Jumelé avec les revendications indépendantistes du Québec. Rien de bon pour nous. D'ailleurs, depuis que le gouvernement Con-Servateur est au pouvoir, les aéroports albertains sont en pleine croissance. Drôle de coïncidence. Vivement la fin de se gouvernement. | | | À: Sicnarf1978 · 17 décembre 2014 à 21:07 · Modifié le 17 déc. 2014 à 21:30 Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 898 affichages · Partager Fin d'août à l'aller vers Paris, notre appareil d'Air Transat n'avait pas les écrans individuels. C'est peut-être corrigé depuis ? | | | À: Erjome · 17 décembre 2014 à 21:30 Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 887 affichages · Partager Merci, j'ai corrigé quelques fautes..... | | | À: Sicnarf1978 · 17 décembre 2014 à 21:34 Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 887 affichages · Partager Je connais Seat Guru, c'est là que j'ai pris mes infos. ;) Et je le consulte toujours lorsque je dois réserver un billet d'avion. Pour le système de divertissement, Transat a maintenant des écrans individuels sur toute sa flotte. Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus beaucoup d'appareil à convertir. Je viens de répondre sur ce point
Pour les décisions du gouvernement canadien, elles viennent du fait que les gouvernements fédéraux sont généralement élus par la région de Toronto. Du simple opportunisme politique de bas étage. Jumelé avec les revendications indépendantistes du Québec. Rien de bon pour nous. D'ailleurs, depuis que le gouvernement Con-Servateur est au pouvoir, les aéroports albertains sont en pleine croissance. Drôle de coïncidence. Vivement la fin de se gouvernement.
Eh ben il y a de l'animation au Québec   | | | À: Sicnarf1978 · 17 décembre 2014 à 21:39 Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 883 affichages · Partager [ Vivement la fin de se gouvernement.
Puissons -nous être exaucé, mais hélas ce parti politique est digne de Machiavel...... | | | À: Erjome · 17 décembre 2014 à 23:49 Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 868 affichages · Partager Merci pour ces informations mais je ne sais pas si BA enverra un 789 à YUL un jour je ne pense pas. Je pense que BA à YUL est en perte de vitesse à YUL. Puisqu'ils mettent un 788 au lieu d'un 772 sur YUL. Mais sur YUL BA fait concurrence à AC qui a récemment mi un 788 sur YUL- LHR. | | | À: Af388yul · 18 décembre 2014 à 8:23 Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 844 affichages · Partager Merci pour ces informations mais je ne sais pas si BA enverra un 789 à YUL un jour je ne pense pas. Je pense que BA à YUL est en perte de vitesse à YUL. Puisqu'ils mettent un 788 au lieu d'un 772 sur YUL. Mais sur YUL BA fait concurrence à AC qui a récemment mi un 788 sur YUL- LHR.
Sans oublier Air Transat également sur cet axe. | | | À: Erjome · 18 décembre 2014 à 22:10 Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 821 affichages · Partager Air-Transat ne fait pas YUL- LHR mais YUL- LGW seulement entre YUL et LHR il y a du AC et BA seulement. De plus TS fait YUL- LGW en été seulement et c'est pareil pour YUL-TLS. | | | À: Af388yul · 18 décembre 2014 à 22:34 Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 817 affichages · Partager Faites gaffe avec tous ces acronymes, vous faites presque peur!!! | | | À: Htincelle · 18 décembre 2014 à 22:51 Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 815 affichages · Partager Donc, à votre avis, est ce qu'à 549€ je signe tout de suite ou je préfère celui a 480.
Je voudrais être sur de bien comprendre.
Vous partez en vacances au Canada, donc vous n'êtes pas à la rue.
Vous allez dépenser quelques milliers d'euros et vous vous interrogez sur une différence de €70 sur le billet d'avion? ! ! | | | À: Carnarvon · 18 décembre 2014 à 23:07 Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 811 affichages · Partager Non je ne suis pas a la rue. Oui je pars au Canada. Oui je prévois un budget pour mon voyage. Non je ne suis pas riche et 70€ x 2, ça me fait d'autant plus d'argent pour faire autre chose sur place ou ici avant de partir. Non je ne vais pas dépenser quelques milliers d'euros. Oui je suis capable de mettre de l'argent de côté pendant plusieurs mois pour me payer un billet d'avion.
Je voudrais être sûre de comprendre : en quoi ça vous dérange personnellement? | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |