|  |  |
 | | | | | Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Xav1982 · 25 mai 2010 à 14:32 20 messages · 10 participants · 2 670 affichages | | | | 25 mai 2010 à 14:32 Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 1 de 20 · 2 609 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire qu'une nouvelle compagnie aérienne allait opérer des vols directs entre Paris et Douala cet été: Axis Lines J'ai dans mon entourage des amis qui souhaitent se rendre à Douala cet été. Que pensez-vous de cette compagnie?
Je suis allé voir sur leur site et les informations communiqués paraissent sommaires et ne sont pas de nature à me rassurer. Apparemment, cette compagnie n'opère pas d'autres lignes en Afrique. Est ce vraiment une offre sérieuse d'autant plus que les tarifs sont très attractifs.
Merci par avance pour vos avis. | | | À: Xav1982 · 25 mai 2010 à 16:03 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 2 de 20 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire qu'une nouvelle compagnie aérienne allait opérer des vols directs entre Paris et Douala cet été: Axis Lines.
???? www.fly-axis.com/ | | | À: Michelzen · 25 mai 2010 à 17:05 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 3 de 20 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
en fait, c est ce site: www.axis-lines.com/
merci | | | À: Xav1982 · 25 mai 2010 à 17:35 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 4 de 20 · 2 581 affichages · Partager Une nouvelle !!! l'Afrique étant le paradis des "paper airlines" maintenant c'est plus sofistiqué avec site internet, et il y en a un paquet en création en ce moment! ... je dirais attendre de voir le premier avion se poser a Paris pour acheter et/ou acheter a l'aeroport apres avoir "vu" | | | À: Michelzen · 25 mai 2010 à 19:24 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 5 de 20 · 2 567 affichages · Partager Photos cabine J Airbus Qatar Airways, cockpit Airbus 340 pour une flotte de 757/737, en effet ça semble sérieux... | | | À: Leadership · 26 mai 2010 à 7:43 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 6 de 20 · 2 547 affichages · Partager Photos cabine J Airbus Qatar Airways, cockpit Airbus 340 pour une flotte de 757/737, en effet ça semble sérieux...
J'avais vu ça sur leur site, c'est vraiment du n'importe quoi  En clair si les passagers veulent absolument des billets à bas prix, qu'ils réservent avec cette compagnie tout en sachant qu'ils ne voleront probablement jamais avec eux. En revanche, leurs €€€ se seront bien envolés de leur compte. | | | À: Xav1982 · 28 mai 2010 à 21:50 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 7 de 20 · 2 487 affichages · Partager Méfiance méfiance D'abord elle n'a pas encore toutes les autorisations du coté DGAC ensuite méfiance encore c'est du charter...
Il vaut mieux être prudent (ou patient) | | | À: PHT · 29 mai 2010 à 13:12 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 8 de 20 · 2 460 affichages · Partager ... D'abord elle n'a pas encore toutes les autorisations du coté DGAC ensuite méfiance encore c'est du charter...
En fait que ce soit du charter c'est mieux pour avoir une autorisation, des droits de trafic en regulier c'est très complique et long car rentre dans les accord bilatereaux entre pays ! PS la demande de droits "charter" a répetition est un grand classique de certaines Cies ! | | | À: Michelzen · 10 juin 2010 à 18:26 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 9 de 20 · 2 393 affichages · Partager C'est marrant je decouvre cette Cie, ils indiquent meme les horaires de leurs vols pour Juillet mais rien de programmé sur ADP. (bon en meme temps le site ADP n'est pas une valeure sure)
Sinon vous pensez que l'annonce de recrutement PNT/PNC sur leur page d'accueil est bidon?Y'a marqué Base Paris possible en plus  | | | À: Mamid · 10 juin 2010 à 22:32 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 10 de 20 · 2 371 affichages · Partager Une Cie qui doit débuter ses vols en Juillet et qui recrute seulement en Juin ses PN...j'aurais tendance à trouver ça bizarre. | | | À: PHT · 10 juin 2010 à 22:43 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 11 de 20 · 2 344 affichages · Partager Une formation PNC peut etre effectuer en 1 seule semaine donc ça ne pose aucun probleme sur ce point! | | | À: Xav1982 · 17 juin 2010 à 9:11 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 12 de 20 · 2 264 affichages · Partager J'ai viens d'acheté un billet aller-retour sur cette compagnie (axis international)pour kinshasa (rdc), mais leur téléphone ne repond pas. Comment ca se passe? quelqu'un a déjà utilisé cette compagne en partance de Bruxelles/ Belgique? | | | À: Agapaotabe · 17 juin 2010 à 9:20 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 13 de 20 · 2 259 affichages · Partager J'ai viens d'acheté un billet aller-retour sur cette compagnie (axis international)pour kinshasa (rdc), mais leur téléphone ne repond pas. Comment ca se passe? quelqu'un a déjà utilisé cette compagne en partance de Bruxelles/ Belgique?
... la réponse est dans les posts qui précèdent, la Cie n'existe pas, a ce jour, existera t elle un jour ??? | | | À: Xav1982 · 17 juin 2010 à 9:35 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 14 de 20 · 2 252 affichages · Partager Merci pour la reponse, mais comment je dois faire pour recuperer mon argent?J'ai même payé les frais d'assurance annulation. Quelqu'un peut m'aidé? | | | À: Agapaotabe · 17 juin 2010 à 12:15 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 15 de 20 · 2 235 affichages · Partager Je crois que tu t'es fait arnaqué, ça devait etre une fausse compagnie aerienne pour voler un peu d'argent aux européens qui veulent partir à moindre cout.
As tu seulement reçu un billet?une confirmation de commande?un email attestant ton achat?un reçu par email du debit de ta CB?un email pour l'achat de ton assurance?
si tu n'as rien reçu du tout et bien désolé c'est mort!pis porter plainte pour une compagnie qui n'a jamais existé et en plus basé dans un pays d'afrique je crois que c'est perdu d'avance!!
je viens de jeter une nouvelle fois un coup d'oeil à leur site et comme par hasard le site ne s'ouvre plus!!a t il deja disparu?
encore désolé pour toi j'espere que tu n'as pas payé trop cher ton billet d'avion! essaye tout de meme de voir avec l'assurance de ta carte bleue (si tu as une visa premier, m-card gold ou amex gold) | | | À: Mamid · 17 juin 2010 à 15:50 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 16 de 20 · 2 218 affichages · Partager Effectivement acheter a une Cie qui n'existe pas est prendre un gros risque, ... attention, il y en a d'autres en gestation, l'Afrique est propice aux "paper airlines" | | | À: Xav1982 · 3 juillet 2010 à 19:24 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 17 de 20 · 2 123 affichages · Partager cette compagnie serait fictive et opere avec edreams pour la ventre de billet sur des vols qui n'ont pas lieu, j'avais achete un billet pour un depart le 16 juillet et j ai non seulement perdu l'argent de ce vol et je me retoruve sans billet a 2 seamines du départ! je vais intenter une action contre flighflex (axia lines) et edreams qui serait complice...
donc n'achetez SURTOUT PAS vos billets chez ces arnaqueurs!!
royal air maroc semble serieux en effet... bon voyage! | | | À: Bubbleideas · 3 juillet 2010 à 21:53 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 18 de 20 · 2 113 affichages · Partager Ram a la réputation de perdre les bagages...depuis BRU Brussels airlines va à Douala en direct et Ethiopian via Addis Abeba...Afriquiyah aussi via Tripoli mais j'éviterais ! | | | À: Bubbleideas · 20 août 2010 à 15:36 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 19 de 20 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris 3 billets A/R avec cet Cie, en avril pour partir le 07/07/2010 en direction de DOUALA, résultat de l'opération : pas de vol. Ces vols étaient vendus par Go voyage. Existe-t-il des informations sur la non tenue de ces vols, je n'ai pas trouvé de renseignements sensés. Go voyage fait-il partie de l'arnaque? Je suis partie avec la RAM Le 09/07, péripéties et bcp de retard... Comment obtenir un recours sur la Cie Axis L.I.? Merci de me contacter pour tte info; Sermani | | | À: Sermani · 20 août 2010 à 16:05 Re: Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International? Message 20 de 20 · 1 998 affichages · Partager Si tu as acheté tes billets chez govoyages, appelle leur service client, govoyages me parait plus serieux que edram!et ils ont aussi une agence à paris! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |