|  |  |
 | | | | | Volontariat à 16 ans auprès des animaux Marugo · 21 janvier 2020 à 16:36 9 messages · 4 participants · 1 000 affichages | | | | 21 janvier 2020 à 16:36 Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 1 de 9 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ?  merci ! | | | À: Marugo · 23 janvier 2020 à 10:28 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 2 de 9 · 974 affichages · Partager Bonjour Ce que vous voulez faire est tres honorable Cependant le vrai benevolat en afrique n existe plus c est surtout du tourisme participatif ce qui est tres buen et vous apprenez beaucoup sur la conservation et la sauvegarde des especes africaines. L age est important comme vous approchez de pres les animaux sauvages il faut etremajeur et aussi bien manipuler l anglais. Pour comprendre rapidement en cas d urgence. Il y a des pays africain tel que le congo camroun benin ou vous pouvez participer a la sauvegarde des singes dans des refuges qui parlent francais si vous n etes pas a l aise avec l anglais. Peut etre qu avec une autorisatiin parentale il vous prendrez. C est moins cher mais il y auta toujours une participation. Sinonn en france vous avez le lpo qui prend des benevoles peut etre pres de la ou vous habitez. Il y a aussi Ferus pour la surveillance des loups et la aussi c est gratuit | | | À: Penelopeguad · 23 janvier 2020 à 11:35 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 3 de 9 · 973 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de missions où l'aide est réelle. Merci beaucoup pour votre réponse, je vais peut-être me tourner vers d'autres types de missions moins "dangereuses". | | | À: Marugo · 26 janvier 2020 à 23:24 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 4 de 9 · 951 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis Anicet président de l’association humanitaire Ange d'Afrik au Cameroun, C'est très courageux de vouloir faire du bénévolat auprès des animaux en Afrique a ton age mais cependant, tu es encore très jeune et il te faudra une une autorisation parental et plusieurs autres documents a fournir pour ta sécurité du coup ces chose pas très évidente. par ailleurs, je peux te proposé une autres mission humanitaire auprès de orphelins avec l'association dont je suis président pour les mois de Juillet et Aout 2020. Je serais disposé a te donné plus de détail sur ces missions si tu souhaite y participé.
Amicalement. | | | À: Cameroune10 · 29 janvier 2020 à 20:56 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 5 de 9 · 935 affichages · Partager Ça peut paraître un peu nul mais j'aimerai vraiment participer à une mission avec des animaux, c'est ce que j'aime le plus !! j'ai essayé de trouver le nom de votre association mais je ne tombe sur rien. Est-ce que vous proposez des missions auprès d'animaux sauvages ? | | | À: Marugo · 29 janvier 2020 à 21:44 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 6 de 9 · 934 affichages · Partager Ce n'est pas nul de vouloir participé a des missions auprès des animaux, mais juste a 16 ans cela n'est pas possible sauf si tu est accompagné d'un parent majeur ou d'un tuteur légal. Notre Association n'a pas de site web, mais nous avons une page facebook. Pour cet Année 2020, nous ne proposons pas de missions sur les animaux, du moins pas pour encore, mais si nous avons plusieurs personnes désireuse de faire ce type de mission, nous vous tiendrons informer. car pour ce type de mission il nous faudra au minimum 6 personnes sauf si vous êtes un groupe de personnes, la nous organiserons cela.
êtes vous seul a vouloir faire cet mission ou un groupe de personne ? | | | À: Cameroune10 · 30 janvier 2020 à 19:27 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 7 de 9 · 920 affichages · Partager Et une mission auprès des bébés phoques si nous sommes une dizaine, vous êtes aussi prêt a m'organiser cela en Afrique ??? Arrêtez de vous moquer de ce jeune !! Le jeune vous demande une mission auprès des animaux, vous essayer de lui vendre un séjour auprès des orphelins ! Cela démontre le sérieux de votre association, on est en plein dans le volontouriisme bisness ! Ou comment faire passer les associations humanitaires pour des escrocs! | | | À: Thierry111 · 31 janvier 2020 à 7:00 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 8 de 9 · 912 affichages · Partager Le jeune veux faire une mission auprès des Animaux a 16 ans et elle seul ce qui n'est pas évident Thierry car c'est une procédure très difficile, j'ai do, c pensé a l'orienté ailleurs ce qui n'est pas une mauvaise idée donc je ne voie pas ou est le problème. Toi qui est en Moldavie organise donc pour elle cet mission ! | | | À: Cameroune10 · 31 janvier 2020 à 14:13 Re: Volontariat à 16 ans auprès des animaux Message 9 de 9 · 904 affichages · Partager Le plus grave c'est que vous ne voyez pas le problème ! Tellement plongé dans une logique de bisness ! Je respect sa demande, et je n'ai rien à lui proposer en Moldavie, donc je ne propose rien! C'est aussi simple que cela ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |