|  |  |
 | | | | Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Celinecam · 6 août 2019 à 19:42 28 messages · 15 participants · 2 539 affichages | | | | 6 août 2019 à 19:42 Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Je partage avec vous mon expérience afin que cela n’arrive pas à d’autres personnes !
Je me suis rendue en juillet 2019 à l’hotel « Edem luxury » a Finikia à côté de Oía. Nous avons été très bien accueillis dans un joli hôtel où notre séjour a viré au cauchemar le jour du départ. Nos valises ont été fouillés au fur et à mesure du voyage. Ma bague de fiançailles nous a été volé le dernier jour dans notre valise fermée au sein même de la chambre lorsque nous nous sommes absentés pour le petit déjeuner. Le voleur nous a tout de même laissé la boîte afin que nous nous en rendions pas compte immédiatement manque d’en bol nous nous en sommes rendu compte avant de quitter l’hotel! La réponse des gérants de l’hotel : les vols au sein de notre établissements ne sont pas notre problème il ne s’agit pas de notre responsabilité.
Je trouve ça honteux dans ce genre d’hotel Qui se veut luxe... Je déconseille à quiconque cet hôtel et conseille la prudence aux couples qui se rendent là bas pour de telles séjours... en effet un réseau très bien organisé se charge de gâcher vos moments de vies important en volant des bijoux d’une valeur sentimentale inestimable! | | | À: Celinecam · 6 août 2019 à 20:05 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Des bijoux de valeur sentimentale inestimable apportés en vacances!
Et mis dans une valise fermée sans cadenas!
Et vous déconseillez cet établissement... partout pourtant très bien noté. | | | À: Néfer · 6 août 2019 à 20:07 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, la valise était fermée avec un cadenas à code dans la chambre ! Elle se trouvait là car nous allons changé d île et que mon conjoint s apprêter à faire sa demande sur l’ile suivante. Je ne demande pas de compassion il s’agit juste d’un avertissement. | | | À: Celinecam · 6 août 2019 à 20:30 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Normalement dans un hôtel luxueux il y a une coffre dans la chambre et quand on a des objets vraiment précieux on demande à l'hôtel de les mettre au coffre de l'hôtel contre un reçu. | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 8:35 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager bonjour céline c'est pas grave, vaut mieux perdre la bague que le fiancé....tes prochaines bagues tu les garderas au doigt, m'étonnerait qu'on te le coupe. tu n' as juste pas eu de chance, c'est tombé sur toi... nous avons la chance de ne porter aucune bague et dans les hébergements que nous fréquentons depuis de très nombreuses années et dans le monde entier on ne nous a jamais rien volé. (faut dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de choses à voler car nous ne fréquentons pas les hébergements chers..) continue quand même à voyager.... cdt jean-louis | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 10:07 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager les vols au sein de notre établissements ne sont pas notre problème il ne s’agit pas de notre responsabilité.
Et c'est vrai, c'est la raison pour laquelle dans ce genre d'établissement il y a en général des coffre fort dans les chambres. Laisser des bijoux dans ses valises est évidemment absurde... C'est, au passage, la raison pour laquelle il ne faut jamais non plus laisser son passeport dans la chambre...
Il fallait que tu déposes une plainte pour le vol, et non que tu t'en prennes à l'hôtel. C'est comme ça dans tous les hôtels du monde (et c'est écrit partout dans toutes les règlements des hôtels, même dans les 5 étoiles). | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 10:26 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Nos valises ont été fouillés au fur et à mesure du voyage.
Comment expliques tu cette phrase alors que tu dis que c'est le jour du départ que cela a viré au cauchemar ? | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 10:38 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Je ne quitte jamais ma bague de fiançailles et e plus je ne met jamais de bijoux dans mes valise je les met dans mon sac a main | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 13:18 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Mais pourquoi n'avez-vous pas fait usage du coffre ?
Je lis pourtant dans le descriptif des suites standard de l'Edem Luxury : "Safe deposit box". Cela veut donc dire qu'il y a un coffre-fort dans les chambres (Il y en d'ailleurs très souvent dans les hôtels de bonne catégorie et parfois même dans des hôtels plus simples).
Je suis allé 14 fois en Grèce et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre (Avec la crise qu'a connu et que connaît toujours la Grèce, il se peut que la situation ait changé ces dernières années ?). Mais dans n'importe quel pays que je sois, quand il y a un coffre dans la chambre, j'en fais toujours usage. Car qui dit présence d'un coffre dit qu'il y a des voleurs dans les parages. | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 14:44 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Désolée pour cette mésaventure...Mais comme tout le monde l'a écrit, les hotels ne sont pas responsables des vols et mettent à disposition des coffres pour assurer justement notre sécurité. C'est vraiment malheureux....et j'imagine que cela a bien gâché la fête | | | À: Captainbang · 7 août 2019 à 15:01 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
comme l'autrice du message l'a indiqué, le but est d'avertir (parce que à priori il y a bien un voleur dans cet hôtel et qu'il doit toujours être là), pas de recevoir des leçons yaka ou de la pitié...
Et il y a toujours un moment ou on doit sortir les objets de valeur du coffre, par ex avant de quitter la chambre le matin on prépare ses valises, on va prendre le petit-déj, on reveint dans sa chambre pour se brosser les dents, etc avant de partir pour de bon.
Ou alors on attend le dernier moment pour vider le coffre-fort et on risque de partir et de les oublier et de s'en rendre compte beaucoup trop tard. | | | À: Derviche666 · 7 août 2019 à 17:10 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour
Mais à quoi cela sert d'avertir...tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter de laisser des choses de valeur dans nos bagages à l'Hotel...il y a et c'est clairement photographié un coffre mis à disposition des clients dans les chambres...il n'y a donc pas d'arnaque....mais une imprudence de la part d'un client qui s'est soldé par une cata pour lui.. Je trouve regrettable de s'en prendre à l'hotel et de le citer alors qu'ils n'y sont pour rien... | | | À: Celinecam · 7 août 2019 à 17:53 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager explication de texte  elle a dit clairement que son gars allait lui faire sa demande en mariage sur la prochaine ile de leur parcours. déduction : la bague de fiançailles est cachée dans la valise car si le futur fiancé la met dans le coffre fort, il grille l'effet surprise.
si ça se trouve, la bague est restée à la maison, il n'est parti qu'avec la boite... | | | À: Vilabel · 7 août 2019 à 18:02 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager son gars allait lui faire sa demande en mariage sur la prochaine ile de leur parcours. déduction : la bague de fiançailles est cachée dans la valise car si le futur fiancé la met dans le coffre fort, il grille l'effet surprise.
Ces rites existent donc encore de nos jours  ? | | | À: Vilabel · 7 août 2019 à 22:29 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Oui j avais bien compris.... et donc 8l a pris le risque de 0lanter sa demande... c est ballot.... | | | À: Gildadesiles · 8 août 2019 à 7:49 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager 8l a pris le risque de 0lanter
? C'est à dire ? | | | À: Celinecam · 8 août 2019 à 9:16 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager C'est vraiment terrible et je te remercie de nous prévenir. Mais j'ai deux questions :
1) que veux-tu dire par "fouiller au fur et à mesure ? Vous vous êtes rendu compte que quelqu'un était allé fouiller dans vos valises pour faire du repérage ?
2) Le cadenas a-t-il été refermé ensuite ?
Les vols ne sont en effet pas de la responsabilité de l'hôtel s'il y a effraction (de la porte, de la fenêtre), mais sans effraction et avec porte et fenêtre fermée, cela signifie que c'est une personne de l'hôtel qui a fait le coup ?
Qu'a dit la police quand vous avez porté plainte ? | | | À: Lylline · 8 août 2019 à 9:23 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Mon message 7 posait la même question, mais, pas de réponse. | | | À: Lylline · 8 août 2019 à 12:37 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager C'est vraiment terrible et je te remercie de nous prévenir. Mais j'ai deux questions :
1) que veux-tu dire par "fouiller au fur et à mesure ? Vous vous êtes rendu compte que quelqu'un était allé fouiller dans vos valises pour faire du repérage ?
2) Le cadenas a-t-il été refermé ensuite ?
Les vols ne sont en effet pas de la responsabilité de l'hôtel s'il y a effraction (de la porte, de la fenêtre), mais sans effraction et avec porte et fenêtre fermée, cela signifie que c'est une personne de l'hôtel qui a fait le coup ?
Qu'a dit la police quand vous avez porté plainte ?
Je me suis posé exactement les mêmes questions ! S'il y a eu vol, dans une valise fermée à clef et sans effraction, la déduction logique est effectivement que cela ne peut être que quelqu'un de l'hôtel qui a fait le coup.
Et je m'interroge : voici une inscrite toute fraîche sur VF ainsi que sur Trip Advisor et sur les deux sites, le premier message est pour se plaindre et jeter la suspicion sur un hôtelier qui n'a eu jusqu'à présent que des notes excellentes.
Et on évoque déjà un réseau organisé.... dont le chef serait le directeur de l'hôtel, je suppose ? Message d'un concurrent jaloux ou d'un client qui en veut aux patrons pour une raison quelconque ? En tous cas, pour moi, c'est clair : cela sent le règlement de comptes à plein nez ! | | | À: Captainbang · 8 août 2019 à 13:22 Re: Vols de bijoux à l'hôtel Edem Luxury à Santorin Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Et je m'interroge : voici une inscrite toute fraîche sur VF ainsi que sur Trip Advisor et sur les deux sites, le premier message est pour se plaindre et jeter la suspicion sur un hôtelier qui n'a eu jusqu'à présent que des notes excellentes.
.. ainsi que sur "Le Routard"... (Suspicion, quand tu nous tiens !  ) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |