Vols dans les aéroports de Cuba? Cathy04 · 12 février 2007 à 19:27 26 messages · 13 participants · 5 615 affichages | | | | 12 février 2007 à 19:27 Vols dans les aéroports de Cuba? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Bonjour! je voudrais savoir si il est arrivé à quelqu'un de se faire voler aux aéroports de cuba? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol par là-bas!  Merci | | | À: Cathy04 · 12 février 2007 à 21:17 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Salut!
J'avais la même crainte que toi et finalement tout s'est très bien passée! Surveille tes choses tout simplement et il ne devrait pas y avoir de problèmes! | | | À: Cathy04 · 12 février 2007 à 21:40 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Il y arrive qu'il y ait des pick pockets et ce, dans TOUS les aéroports. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur endroit où trouver des gens distraits! Vous regardez les tableaux d'affichages électroniques, vous cherchez la sortie, vos billets d'avion, votre conjoint, votre bébé...Quelques secondes suffisent pour que quelqu'un parte avec votre sac.
Il n'y a qu'une solution: être prudent, toujours garder un oeil sur ses effets personnels, éviter de trimballer trop de choses à la fois, être attentif à ce qui se passe autour de soi...on a tendance à être un peu dans sa bulle dans un aéroport. | | | À: Jessou18 · 12 février 2007 à 23:35 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Merci beaucoup ça me rassure! J'ai jamais encore été dans un aéroport et je sais pas très bien comment ça fonctionne, c'est mon premier voyage en avion et j'ai tendance à me stresser pour un peu tout, mais si il suffit de surveiller mes bagages ça devrait bien se passer! merci encore pour l'information! | | | À: Cathy04 · 13 février 2007 à 11:16 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Oui mais......le vol peut se produire dans la zone où l'on n'a pas accès !
Il arrive que la douane cubaine fouille votre valise et y enlève certaines choses (style cadeaux, etc..) On ne s'en rend compte que beaucoup plus tard.
Un truc : si votre valise met beaucoup de temps à arriver, vérifiez-la.
Il ne s'agit pas véritablement de vol mais c'est du pareil au même.
Cependant, pas trop de parano ! | | | À: Cathy04 · 13 février 2007 à 14:41 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Premier principe pour Cuba: éviter de tenter d'importer des objets interdits (style DVD de salon, etc.) Deuxième principe pour tous les pays : ne pas emporter en vacances ses objets les plus précieux... Troisième principe: fermer sa valise à clé. Si la douane veut vous contrôler, c'est vous qui devrez ouvrir votre valise et vous pourrez donc assister au contrôle (et le surveiller).
En 30 ans, je n'ai jamais été volée à l'aéroport à La Havane et on ne m'a jamais demandé de "cadeaux" pour me laisser passer. J'ai été contrôlée plusieurs fois sans problèmes (c'est le boulot de la douane) et n'ai payé qu'une seule fois 42 U$ pour trois paires de chaussures neuves.
L'aéroport où je me suis fait voler ma caméra c'est... Paris !
Bon voyage Marianne | | | À: Mariannehon · 13 février 2007 à 15:30 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai qu'il n'y a pas trop de risque de se faire voler à l'aéroport de la Havane AVANT le contrôle douanier. Ce ne sont pas les Cubains autour qui nous volent. Mais gare à la douane. On m'a déjà volé un appareil-photo rangé dans une valise non barrée a clé. Vérification faite avec mes assurances à mon retour au pays, on m'a signifié qu'effectivement il y avait eu plusieurs réclamations de touristes en voyage à Cuba qui n'avaient pas barré leur valise et qui transportaient des appareils convoités à Cuba, tels appareils-photos, ordis. jeux idéos...etc. L'assurance a exigé qu'à l'avenir je garde avec moi dans mon sac cabine ce genre d'articles. Pour mes voyages à Cuba comme ailleurs dans le monde. Dommage que cette fin de voyage nous laisse avec un mauvais souvenir d'un peuple sympathique, exception faite de certains douaniers véreux à Cuba... et ailleurs dans le monde d'ailleurs! | | | À: Marc · 13 février 2007 à 15:50 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Mais gare à la douane. On m'a déjà volé un appareil-photo rangé dans une valise non barrée a clé. Mais c'est bien pour cela que j'ai écrit: Troisième principe: fermer sa valise à clé. Si la douane veut vous contrôler, c'est vous qui devrez ouvrir votre valise et vous pourrez donc assister au contrôle (et le surveiller). Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 13 février 2007 à 16:13 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Je me suis faite volee aux douanes de Miami ou Santo Domingo ?? Peut-etre a la manutention??
N'empeche que j'avais pris la peine d'y apposer un cadena reconnu par les douaniers qui ont les clefs universelles, supposement. Ils ne m'ont pas demande de l'ouvrir, ils ont tout simplement arrache les boucles du zipper!
Ca pourrait etre vole aussi a la manutention partout!
Souvenir: le manutentionnaire qui avait vole le chandail de Crosby a l'aeroport de Mtl pour l'offrir a sa fille... pensant que personne ne s'en appercevrait???? Donc, ca ne devrait pas etre la premiere fois qu'avait lieu ce genre de vol pour penser cela, non?
Cuba comme ailleurs, on doit s'attendre a devoir payer un peu plus cher que le prix suffisament cher de notre billet d'avion, par des mains baladeuses.
Hanine | | | À: Hanine1 · 13 février 2007 à 17:31 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager En général ce n'est pas quand on arrive à Cuba que les vols ont lieu c'est quand on repart !Ca se passe entre le tapis roulant et l'avion ! Le cadenas n'empèche rien.Ca m'est arrivé 3 fois Maintenant je fais plastifier ma valise (5 cuc !!!), c'est toujours aussi facile à ouvrir mais c'est dissuasif ça prend plus de temps !!!! | | | À: Mariecris · 14 février 2007 à 14:28 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Ne rien mettre de Valeur dans la valise pour n'importe quel voyage c, est le mieu. Quelques short ou chemise de volé bof! Camera! tu la garde avec toi, les plus voleur c'est le autres touristes, garde a vue ton sac de voyage. Moi je voyage toujours avec des pantalons cargo qui se transforme en shot, j'y insere mon passeport et argent toujours sur moi. Jamais eux de troubles et jamais barré mes cadenas de pacotille que n'importe quel clef ouvert. | | | À: Cathy04 · 14 février 2007 à 17:32 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager .......c'est un des pays les plus pourris pour ce genre de truc : on a l'impression que tout le monde s'en fout de piquer dans les bagages dans cet aéroport...........meme en Afrique ca craint moins..................donc : valise trés trés solidement fermée............. | | | À: Dennis · 14 février 2007 à 18:34 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Je dois avoir une chance d'enfer, je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit dans mes valises, ni à Cuba ni ailleurs... C'est peut être parce que je ne suis pas assez idiote pour y laisser des choses précieuses ?
Change de clavier Dennis, ta touche. est bloquée.
bon voyage | | | À: CyrilleG · 14 février 2007 à 20:04 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager J'ai jamais rien de valeur dans ma valise mais on m' volé des bouquins, des teeshirts, du maquillage et.....tout mes sous vètements  !!en gros rien que des trucs qui de vendent bien au marché noir A Cuba quand tu as besoin de quelque chose que tu ne trouves pas dans les magasins, tu vas l'acheter à l'aéroport ! | | | À: Mariecris · 15 février 2007 à 2:23 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager J'ai jamais rien de valeur dans ma valise mais on m' volé des bouquins, des teeshirts, du maquillage et.....tout mes sous vètements  !!en gros rien que des trucs qui de vendent bien au marché noir A Cuba quand tu as besoin de quelque chose que tu ne trouves pas dans les magasins, tu vas l'acheter à l'aéroport ! 
Meme chose pour moi! Je me suis faite voler une poele T-Fal! Oui oui! en plus, c'etait une vieille poele meme pas revendable sur le marche noir.
Alors CyrilleG, lorsque tu consideres idiotes les personnes qui se font volees, parceque d'apres toi elles y laissent des objets de luxe.... faudrait revoir ta pensee autrement sur les personnes volees!! 
Franchement pas fort de ta part!! | | | À: Hanine1 · 15 février 2007 à 9:50 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Ben il va quand même falloir que tu m'expliques ce que tu faisais avec une poelle usagée dans ton sac pour partir en vacances à Cuba... Toi, je parie que tu n'allais pas dans un All in !  Si tu lis bien les témoignages précédents, les gens parlent de vols de caméra : excuse moi, mais ceux qui laissent leur caméra dans leur bagages en soute sont idiots... c'est pas vrai ?
Pour ta poelle, je suis désolée... elle t'a beaucoup manqué ? Je ne doute pas que d'autres choses soient dérobées dans les valises, mais si tu le sais et que du coup tu ne laisse rien de précieux dans ta valise, ce n'est tout de même pas très grave ! En tout cas moi j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais rien volé dans mes bagages, pas plus à Cuba qu'ailleurs, pas plus en avion qu'en bus...
bonne journée | | | À: CyrilleG · 15 février 2007 à 15:11 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Ben il va quand même falloir que tu m'expliques ce que tu faisais avec une poelle usagée dans ton sac pour partir en vacances à Cuba... Toi, je parie que tu n'allais pas dans un All in !  Si tu lis bien les témoignages précédents, les gens parlent de vols de caméra : excuse moi, mais ceux qui laissent leur caméra dans leur bagages en soute sont idiots... c'est pas vrai ?
Pour ta poelle, je suis désolée... elle t'a beaucoup manqué ? Je ne doute pas que d'autres choses soient dérobées dans les valises, mais si tu le sais et que du coup tu ne laisse rien de précieux dans ta valise, ce n'est tout de même pas très grave ! En tout cas moi j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais rien volé dans mes bagages, pas plus à Cuba qu'ailleurs, pas plus en avion qu'en bus...
bonne journée
Manquee?? oui et non! Si j'ai pris la peine de l'amener... hors dans tout-inclut, c'est que je croyais en avoir besoin. Et j'aurais bien aimer l'avoir oui!  Vrai qu'en tout-inclut ca ferait une bonne arme contre les malotrus 
Mais disons que la bouteille de parfum pour homme enfouie au centre de la valise (interdiction de transporter a bord de l'avion du aux nouvelles regles), et les 2 bouteilles de vins enfouies dans l'autre valise n'ont pas ete derobe.
J'ai plutot l'impression qu'un bagagiste croyait faire une belle surprise a sa femme...
C'est sur que on ne laisse pas d'item electronique, suffit de les placer sur le chariot lors du passage du scanner aux douanes: camera, lecteur mp3, etc
Hanine | | | À: Cathy04 · 15 février 2007 à 17:04 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Ça ne m'est jamais arrivé mais il arrive que des gens se fassent voler dans les valises aux aéroports de Cuba (ça se passe en arrière hors de la vue des touristes), mais il s'agit souvent d'objets de métal. Ils ont le droit de scanner et d'ouvrir toute valise aux fins de sécurité, mais l'occasion fait le larron. Une fois la valise ouverte pour se rendre compte que l'objet douteux vu au rayon-x est en fait un fer à friser, il est tentant pour un inspecteur de se servir dans la valise en question et de dérober de beaux sous-vêtements pour sa femme, en plus d'un fer à friser! Le touriste ne s'en apercevra qu'une fois rendu à l'hôtel ou de retour à la maison.
Moi je conseille d'éviter les objets de métal dans la valise (y compris une poêle!) car ça attire l'attention et de ne JAMAIS y mettre de biens précieux comme bijoux, appareils photo, etc. Un petit cadenas semble insignifiant, mais il représente quand même un moyen de dissuasion car le vol doit se faire rapidement... J'imagine qu'on a le temps de choisir seulement quelques valises parmi des dizaines... donc on choisit les plus intéressantes dans lesquelles on a vu des objets convoités. | | | À: CyrilleG · 15 février 2007 à 20:22 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Je dois avoir une chance d'enfer, je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit dans mes valises, ni à Cuba ni ailleurs... C'est peut être parce que je ne suis pas assez idiote pour y laisser des choses précieuses ?
Change de clavier Dennis, ta touche. est bloquée.
bon voyage
j'y ai laissé 2 appareils photos, des boites de cigares, des fringues........et cela ne m'est jamais arrivé ailleurs et pourtant j'en ai fait beaucoup beaucoup beaucoup des aéroports.......il y a jamais d'enquêtes sur les vols là bas, ils s'en foutent.......la principale raison, comparé à (quasiment) tous les autres aéroport, c'est que à Cuba, les nationaux ils prennent pas l'avion, ce n'est QUE des touristes........ | | | À: Cubata · 16 février 2007 à 2:00 Re: Vols dans les aéroports de Cuba? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Ça ne m'est jamais arrivé mais il arrive que des gens se fassent voler dans les valises aux aéroports de Cuba (ça se passe en arrière hors de la vue des touristes), mais il s'agit souvent d'objets de métal. Ils ont le droit de scanner et d'ouvrir toute valise aux fins de sécurité, mais l'occasion fait le larron. Une fois la valise ouverte pour se rendre compte que l'objet douteux vu au rayon-x est en fait un fer à friser, il est tentant pour un inspecteur de se servir dans la valise en question et de dérober de beaux sous-vêtements pour sa femme, en plus d'un fer à friser! Le touriste ne s'en apercevra qu'une fois rendu à l'hôtel ou de retour à la maison.
Moi je conseille d'éviter les objets de métal dans la valise (y compris une poêle!) car ça attire l'attention et de ne JAMAIS y mettre de biens précieux comme bijoux, appareils photo, etc. Un petit cadenas semble insignifiant, mais il représente quand même un moyen de dissuasion car le vol doit se faire rapidement... J'imagine qu'on a le temps de choisir seulement quelques valises parmi des dizaines... donc on choisit les plus intéressantes dans lesquelles on a vu des objets convoités.
Malheureusement, un petit cadenas ca s'arrache aussi tres rapidement!! Ca ne semble pas les arretez... et je n'avais aucun objet en metal dans la valise dont le cadenas a ete arrache (les oeillets n'etaient plus la, partis avec le cadenas)
Hanine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |