|  |  |
 | | | | Malagem · 31 décembre 2013 à 14:53 15 messages · 8 participants · 4 339 affichages | | | | 31 décembre 2013 à 14:53 Vols en classe affaire bon marché vers les Antilles/ Mexique Message 1 de 15 · 4 260 affichages · Partager Bonjour à tous, et d'ores et déjà une excellente année 2014 pour tous, pleine de beaux voyages et de dépaysement.
Nous envisageons de réserver nos vacances d'été en Guadeloupe, au Mexique ou en République Dominicaine, et pour une question de confort (et pour me faire plaisir, il n'y a pas de raison), j'aimerais beaucoup offrir à ma petite famille le voyage en classe Affaires.
Lors de mon dernier séjour à Punta Cana, en 2005, j'avais pu encore profiter de la Star Class sur les vols Martinair. Depuis, la société a hélas réorienté ses activités vers le cargo.
Ma question est très simple : au départ de Paris, Londres ou Bruxelles, et vers ces destinations, existe-t'il encore d'autres compagnies qui offrent le même genre de "mini-business" à des tarifs abordables (surtout sur la taille de la place assise et l'espace aux jambes, le service est moins important) ? J'ai entendu parler de la classe Galaxie chez XL Airways, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet.
Un énorme merci d'avance pour tout coup de main :-)
Et encore une bonne année ! | | | Bonjour et bonne année
Un billet en business pas cher, je ne sais pas si ça existe ! Si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur ! La premium d'Air France est moins chère mais c'est pas la même chose. | | | Salut et bonne année à toi!
Au départ de Bruxelles pour le Mexique et la République Dominicaine tu as la compagnie Jetairfly qui appartient au groupe TUI, qui effectue des vols hebdomadaires vers Cancun/ Santo Domingo/ Punta Cana et à partir d'avril Miami leur première destination USA!
La flotte long-courrier de la compagnie se compose de Boeing 767-300ER et du tout nouveau 787 Dreamliner qui est magnifique au couleur de la compagnie et l'intérieur très beau! Pour ce qui est des cabines Jetairfly ne possède pas vraiment de section "Business class" mais d'une "Comfort Class" qui peut être réserver en supplément et selon disponibilité. Le service proposé est comptoir dédié séparé à l'enregistrement bagage, Fast Lane au Border Control, Lounge, plus d'espace au niveau des sièges mais pas de siège-lit malhereusement, trousse de produit couverture et oreiller, boissons et alcools à volonté et plats améliorés.
Voilà j'espère avoir été déjà complet pour que tu te fasse une idée sur la compagnie... | | | Presque toutes les compagnies aériennes ont maintenant une classe intermédiaire entre la classe Economique et la Première classe; cette classe a un nom différent suivant la compagnie aérienne
Moi je voyage en Premium Air France le confort y est bon le prix me convient aussi
Il faut aller voir pour chaque compagnies il y a un onglet sur le net qui permet de voir les diverses classes proposées
Bonne journée a tous | | | Bonjour à tous, et d'ores et déjà une excellente année 2014 pour tous, pleine de beaux voyages et de dépaysement.
Nous envisageons de réserver nos vacances d'été en Guadeloupe, au Mexique ou en République Dominicaine, et pour une question de confort (et pour me faire plaisir, il n'y a pas de raison), j'aimerais beaucoup offrir à ma petite famille le voyage en classe Affaires.
Lors de mon dernier séjour à Punta Cana, en 2005, j'avais pu encore profiter de la Star Class sur les vols Martinair. Depuis, la société a hélas réorienté ses activités vers le cargo.
Ma question est très simple : au départ de Paris, Londres ou Bruxelles, et vers ces destinations, existe-t'il encore d'autres compagnies qui offrent le même genre de "mini-business" à des tarifs abordables (surtout sur la taille de la place assise et l'espace aux jambes, le service est moins important) ? J'ai entendu parler de la classe Galaxie chez XL Airways, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet.
Un énorme merci d'avance pour tout coup de main :-)
Et encore une bonne année !
Bonjour,
Oui, les vols XL ont une classe intermédiaire appelée "galaxie" où l´espace pour les jambes est plus convenable que le reste de l´avion. Mon père vient de nous rendre visite (car je vis à Playa del Carmen depuis 2006) en réservant l´espace "galaxie" et je confirme que les prix sont abordables mais il ne faut pas non plus s´attendre au service "business class" de Air France.
Hélène | | | Bonjour,
Je connais la classe "Grand Large" de Corsair, et je la trouve très satisfaisante : toutes les prestations habituelles d'une classe affaire (comptoir d'enregistrement et salon d'attente dédiés), bon confort de cabine, nourriture plus que correcte... En revanche, il y a ici même de mauvais retours sur la "Galaxie" d'XL et sur la Premium Economy d'Air France... | | | Un grand merci à tous. J'ai déjà matière à potasser :-) | | | je voyage en premium economy et je n'y trouve rien a redire : espace correct autant largeur que longueur des sièges; espace entre les sièges; confort bon, repas satisfaisants. On peut se reposer moi qui ne dort jamais en Eco je dort en premium et très bien
Je ne sais ou vous avez trouvé de mauvais échos sur cette classe d'Air France???
je repars en premium en avril prochain pour Cancùn en vol direct Paris Cancùn a l'aller vol avec escale aux US au retour car plus de direct
Bonne journée | | | (...) Je ne sais ou vous avez trouvé de mauvais échos sur cette classe d'Air France??? (...)
En nombre, sur ce site et sur Flyertalk pour ne citer que ces deux sites.
A quelques exceptions près (dont la vôtre), les avis sont unanimes:
- mieux que éco pour les vols de jours
- inconfortables pour les vols de nuit, le siège ne s’inclinant pas mais glissant légèrement vers l'avant (siège coques).
Nombre de gens disent préférer les sièges éco pour les vols de nuit (notamment les sièges plus). Il faut noter que les compagnies qui ont essayé les sièges coques en éco les ont abandonnés (sauf AF).
Ceci étant, en fonction de votre morphologie, ou de vos habitudes de sommeil (certains dorment assis), le siège Premium éco AF peut convenir dans les deux sens. | | | Oui le siège est un siège coque il ne s'incline pas mais glisse toutefois je dort bien mieux dans ce type de siège de dans le siège de la classe éco car avec le repose pied on peut si on est pas trop grand être presque allongé
Nous cette classe nous convient autant en vol de jour qu'en vol de nuit | | | Sur les Antilles, il n'y a que 2 vraies "classes affaires". Air France et Air Caraïbes et sa classe Madras. Tout le reste n'est que de la classe économique "premium" y compris la classe grand large de Corsair. C'est mieux que la classe éco mais rien à voir avec la business (pas le même prix non plus). | | | Pas d'accord.. Pour moi, la classe "Grand Large" de Corsair est bien mieux qu'une classe "economy premium"... | | | À: Gérard92 · 10 janvier 2014 à 5:40 · Modifié le 10 jan. 2014 à 6:01 Re: Vols en classe affaire bon marché vers les Antilles/ Mexique Message 14 de 15 · 3 694 affichages · Partager Tout le reste n'est que de la classe économique "premium" y compris la classe grand large de Corsair. C'est mieux que la classe éco mais rien à voir avec la business (pas le même prix non plus).
Je n'ai jamais pris Corsair, mais à la lecture de flight-report.com/fr/report-5473.html , je trouve le produit un bon cran au dessus d'une éco premium.
Pour ce qui est des prestations affaire, entre ce fauteuil et un NEV2 toboggan sans cale-pieds de chez AF, je ne suis pas sûr que le NEV2 soit plus digne d'une vraie classe affaire que le fauteuil Grand Large.
Oublions bien entendu les classes affaires CX, TG, QR, MH, EK, EY voire même DL pour ne citer sue celles-là qui sont, elles, un produit haut de gamme sans comparaison avec Corsair ou AF. | | | J'ai eu l"expérience de la classe "Grand Large" de Corsair avant que celle-ci soit rénovée... Et bien, à l'époque, mon mètre 90 et mes 120 kilos étaient parfaitement à l'aise pour les 9 heures de vol vers le Mexique... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |