|  |  |
 | | | | Messi57 · 13 avril 2013 à 14:28 20 messages · 7 participants · 3 339 affichages | | | | 13 avril 2013 à 14:28 Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 1 de 20 · 3 215 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis le forum sur l' Argentine depuis quelques temps et je vois souvent parler de coupon pour les vols intérieurs avec aérolinas je crois 
Que signifie acheter un coupon ?
Par exemple un coupon équivaut à un vol ?
Merci d'avance pour les renseignements | | | À: Madikéra · 13 avril 2013 à 14:56 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 3 de 20 · 3 198 affichages · Partager Merci 
Il y a juste cette phrase que je ne suis pas sur de comprendre...
"To purchase this pass an international one way or return ticket to Argentina with Aerolineas Argentinas is required. It can be sold and issued in any country, Argentina included."
C'est à dire qu'il faut acheter un vol international via aérolinas pour y bénéficier ? | | | À: Messi57 · 13 avril 2013 à 15:17 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 4 de 20 · 3 191 affichages · Partager Exactement ! Ce pass est valable pour les étrangers qui se rendent en Argentine avec un vol d'Aerolineas Argentinas. Je suppose que c'est valable aussi pour les vols en code partagés de KLM entre Amsterdam et Buenos Aires ou avec Air France, les trois compagnies faisant partie de la même alliance. Il faut se renseigner au moment d'acheter son billet d'avion auprès de KLM ou d'Air France pour savoir si le vol donne droit à ce pass. | | | À: Americas · 13 avril 2013 à 15:47 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 5 de 20 · 3 180 affichages · Partager Merci, j'y vois plus clair 
Donc si j'achète 3 coupons, c'est comme si j'avais 3 vols ?
Après tout dépend de la zone géographique | | | À: Messi57 · 13 avril 2013 à 16:43 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 6 de 20 · 3 174 affichages · Partager Oui... 3 coupons = 3 vols.
Mais attention, les tarifs indiqués ne comprennent pas les taxes... donc les prix annoncés sont bien inférieurs au prix réel. Quant aux vols, il faut savoir qu'un Salta - Ushuaia par exemple représente deux coupons parce qu'il y a deux vols : Salta - Buenos Aires et Buenos Aires - Ushuaia. D'autre part les vols doivent être réservés minimum 8 jours à l'avance et toute modification entraine une pénalité de 50 dollars.
Personnellement, j'ai rarement vu l'intérêt de ces pass qui manquent vraiment de flexibilité et qui ne sont pas aussi économiques qu'on puisse le penser. Pour savoir si ce pass vaut le coup, il faut avant prévoir son parcours en Argentine et ensuite calculer ce que coûterait la réservation des trajets que l'on veut faire en avion pour comparer avec l'achat des coupons, en n'oubliant pas qu'il faut rajouter les taxes par rapport au prix annoncé... 50 dollars de plus en moyenne. | | | À: Americas · 13 avril 2013 à 22:01 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 7 de 20 · 3 153 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos 
En fait sa peut valoir le coût de prendre les vols intérieurs séparément que de les prendre avec les coupons ? | | | À: Messi57 · 13 avril 2013 à 22:27 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 8 de 20 · 3 151 affichages · Partager Bonjour,
La souplesse viendra aussi du fait que tu n'es pas limité à AA mais peu prendre LAN ou LADE, quand tu achètes au vol. | | | À: Messi57 · 13 avril 2013 à 22:36 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 9 de 20 · 3 145 affichages · Partager Bonsoir,
Ce pass ou coupon est valable aussi si tu fais tes vols intercontinental avec un mendre SKYTEAM car aérolineas Argentinas est menbre de Skyteam. J'ai pris ces coupons quand je suis allé en Argentine en 2005, c'etais 3 minimum, le prix était vraiment bon. | | | À: Americas · 14 avril 2013 à 0:31 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 10 de 20 · 3 133 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé, mais votre information n'est pas totalement juste. Au fait il y a deux Airpass avec Aerolineas Argentina:
1) pour les passagers arrivant avec Aerolineas en Argentine (les prix des vols sont moins chers)
2) pour des passagers arrivant en Argentine avec une compagnie aérienne (les prix sont plus chers).
Le site d'Aerolineas explique ceci très clairement.
Bon voyage Chris | | | Bonjour,
Comme tu le dis, il suffit de cliquer sur "other tansport" et on obtient les prix des coupons en ces conditions... www.aerolineas.com.ar/...os/VisiteArgentinaOA
En 2010, nous avions regardé et cela ne nous avait pas intéressé pour plusieurs raisons: - arrivée avec une autre compagnie - nécessité de réserver à l'avance (même si le délai peut paraître court) or nous aimons voyager en décidant au fil des jours, - certains trajets n'étaient pas disponibles avec eux, donc nous avons utilisé une autre compagnie. | | | Les compagnies menbres SKYTEAM (Air France, Delta, Aeromexico, Air Europa exct) comme Aérolinéas ont droit aussi aux prix bas des coupons | | | Cher Patrick 91230,
J'ai la version 2013 des conditions AR Airpass Argentina/Coupons, mais je ne trouve pas la remarque sur SKYTEAM (AF, KL, etc. etc). Chez moi c'est Aerolineas Argentina ou "autre compagnie aérienne" - c'est tout. Vous avez des références pour les affirmations sur Skyteam?
Merci chris | | | Aérolineas est un menbre skyteam depuis 1 an, chaque compagnie a des pass ou vend des pass de ses menbres suivant les regions du monde, en 2005 moi j'aivais acheté ce pass 6 coupons chez aérolineas car j'avais fait Paris- Madrid- Buenos aires et retour avec eux et n'appartenais a aucune alliance Mais le mieux est de les appeler pour en etre sur si il y a un doute.  Au pire il n'y a que 20 dollars de difference | | | À: Madikéra · 14 avril 2013 à 15:36 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 16 de 20 · 2 882 affichages · Partager Non pas encore d'actualité ! seulement en amérique du nord ! Voir les lowcost suivant pays. | | | Pour voyager en Argentine et en Amérique du Sud il y a aussi la solution South American Airpass qui est accessible en voyageant de l'Europe vers l' Argentine avec n'importe quelle compagnie aérienne. Les prix sont d'ailleurs similaires à ceux que propose Aerolineas Argentinas. | | | À: Messi57 · 14 avril 2013 à 17:19 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 18 de 20 · 2 865 affichages · Partager Bonjour Messi,
Jusqu'à présent en effet la possibilité d'acheter des coupons avant son départ pour pouvoir être privilégié sur les tarifs des vols intérieurs argentins valaient la peine. Or depuis la mise en place du change parallèle en Argentine, il est maintenant bien plus intéressant d'acheter uniquement son vol aller retour France Argentine sec, puis sur place payer ses billets intérieurs en pesos au comptoir en ayant effectué son change parallèle à Buenos Aires, cela te permet de pouvoir réduire de 40% le coût de tes achats de vols intérieurs. Les coupons vendus à l’étranger en euros via carte VISA ou internet deviennent donc totalement obsolètes maintenant.
A bientôt !
Hergé ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 14 avril 2013 à 18:49 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 19 de 20 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
La question de la réservation sur place est liée à deux options: - pouvoir et choisir de réserver pendant son voyage - ce n'est pas l'option suivie par la plupart des voyageurs - accepter de faire du change de manière pas forcément légale (voire illégale) pour bénéficier de tels taux - ce n'est pas non plus une option acceptable par tout le monde
Après chacune, chacun fait en fonction de ses choix... | | | À: Herge · 19 juin 2014 à 16:17 Re: Vols intérieurs en Argentine, les coupons? Message 20 de 20 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Hergé, j'ai parcouru ton site qui m'a l'air d'être une mine d'information, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!
Je pars 2 mois en Bolivie Argentine et je traverserai la frontière en bus. En revanche pour l' argentine, je pense que je vais être obligée de prendre au moins 3 fois l'avion. De ce que je lis, les coupons/South american pass ne sont pas très intéressants. J'hésite à prendre les vols de France à l'avance, mais ça m'ennuie de me bloquer les dates si longtemps à l'avance... Est-ce possible de réserver ses vols un peu à la dernière minute en argentine quand j'aurai plus de visibilité? Ou c'est sûr les tarifs vont grimper en flèches, et - comme en France - mieux vaut prendre ses vols 2 à 3 mois avant?
Merci de ton éclairage!
cdt, Laura.
Bonjour Messi,
Jusqu'à présent en effet la possibilité d'acheter des coupons avant son départ pour pouvoir être privilégié sur les tarifs des vols intérieurs argentins valaient la peine. Or depuis la mise en place du change parallèle en Argentine, il est maintenant bien plus intéressant d'acheter uniquement son vol aller retour France Argentine sec, puis sur place payer ses billets intérieurs en pesos au comptoir en ayant effectué son change parallèle à Buenos Aires, cela te permet de pouvoir réduire de 40% le coût de tes achats de vols intérieurs. Les coupons vendus à l’étranger en euros via carte VISA ou internet deviennent donc totalement obsolètes maintenant.
A bientôt !
Hergé ! httppetitherge.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |