|  |  |
 | | | | Croquechou · 20 février 2007 à 18:55 35 messages · 12 participants · 5 188 affichages | | | | À: Michelde · 1 mars 2007 à 15:22 Re: Vols internes en Malaisie Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager Dis moi quand tu seras sur Kuching, j'y passe au moins une semaine chaque mois. je pourrais te donner quelques tuyaaux et pourquoi pas une petite sortie restau.
Ah oui, bien volontier ! Tu nous a deja pas mal renseignés sur Hanna Rais entre autre.... Nous arriverons à Kuching le mercredi 25 juillet (c'est pas pour tout de suite), après avoir passés 1 mois 1/2 sur la péninsule et nous avons prévus d'y rester 9 ou 10 jours, à partager entre Kuching, ses environs et Bako. A+ | | | À: Teamten · 1 mars 2007 à 15:41 Re: Vols internes en Malaisie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager Ok ça roule, on laisse venir et on voit ce qu'il est possible de faire.
Michel | | | À: Michelde · 1 mars 2007 à 15:54 Re: Vols internes en Malaisie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 133 affichages · Partager Ca marche, tu connais la date de notre arriverée à Kuching, je ne réserverais pas d'hotel (tu en connais un bien dans les 100 rm pour un couple avec deux enfants ?) En arrivant la-bas, des que je trouve un point internet, je t'envois un message. A+ | | | À: Teamten · 1 mars 2007 à 16:30 Re: Vols internes en Malaisie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager Re
Désolé je ne connais pas de bon plan hôtel mais il y en a vraiment une multitude près du centre à prix plus qu'abordables. Pour internet il y a une multitude de points Wifi libres d'accès plutôt qu'Internet café. Perso, j'ai abandonné le laptop pour un minuscule PPC de 100 g qui permet de surfer partout.
Michel | | | À: Teamten · 2 mars 2007 à 9:19 Re: Vols internes en Malaisie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager bonjour à totutes et à tous, je découvre ce très riche forum, et depuis quelques jours je me délecte en lisant les fructueuses réponses des membres. Je prépare un voyage de 12 jours aux Perentthianes en juin 07. J'ai peu de temps à passer là bas pour cette première approche, je recherche dans un premier temps vos conseils pour m'y rendre (au plus rapide). Je pensais faire Paris BKK KL, jusque là pas de souci. Mais de KL pour aller à K Bahru ? Sur ce point je stagne. Par ailleurs au retour, en quittant les Perenthianes, j'aimerai faire une halte (de 2 jours) à K Samui en Thailande. K Samui/ BKK, pas de souci, je connais. Merci à vous tous et toutes. | | | Salut, j'ai simulé un vol avec air asia: KL- Kota Bharu, le 11 juin tu en a 4 par jour à 41, 99 RM par personne (10 euros si tu l'achetes maintenant) de kota bharu; taxi jusqu'a kuala besut, puis bateau jusqu'aux perhentian. Voilà. A+ | | | À: Teamten · 2 mars 2007 à 10:10 Re: Vols internes en Malaisie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Merci Teamtem, je ne croyais pas avoir une réponse aussi rapide. Je n'ai pas fini d'avoir les yeux grands ouverts de surprise; c'est le bon côté des débutants, pourvu que ça dure...Donc encore merci. Je vais m'empresser de réserver mon vol AR pour Paris/ BKK/KL. Et seulement quand j'aurai connaissance de mon heure d'arrivée à KL, je pourrai réserver sur AIRASIA. Combien de temps dois-je prévoir entre l'arrivée à l'aéroport à KL et le départ sur vol K Bahru? (2 aéroports éloignés l'un de l'autre? récup bagages, immigration, changer de l'argent...) je ne souhaite pas passer des heures à attendre entre KL et KB, mais il ne faut pas non plus que je me mette en difficulté et stresser; d'autant que je n'ai aucun repère pour ce premier voyage en Malaisie. A+ | | | Il faut te présenter au comptoir d'air asia 2 heures avant le décollage, pour ne pas stresser prévois une marge de 3 ou 4 heures. Il me semble que les vols pour Kota Bharu decolle du KLIA (celui ou tu arrivera de BKK) mais je ne suis pas sur, poses quand meme la question sur le forum. A+ | | | À: Michelde · 2 mars 2007 à 12:12 Re: Vols internes en Malaisie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, je voudrais faire mes résa de vol par airasia depuis la France, pour un séjour de 3 semaines en Malaisie. Pourriez-vous me dire si l'on est limité question bagage dans ce genre de vol ou bien est ce qu'on peut prendre nos bagages normalement comme si on prenait un vol long courrier. J'essaie de ne pas trop me surcharger en bagage mais nous partons en famille et j'ai deux enfants en bas age (soit au total 1 grosse valise, un cabas et une petite valise).
Autre question, je compte partir la bas en Novembre 2007, je souhaiterais faire langkawi, Penang et KL ? Est ce une bonne période ou bien saison des pluies. Je vais de ce pas, regarder sur google pour voir ce que j'obtiens comme réponse.
D'avance, merci. | | | À: Hippichic · 2 mars 2007 à 12:56 Re: Vols internes en Malaisie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Salut
Tous les détails sont sur leur site. En soute 15 kg seulement, mais ils sont assez coulants sur les bagages à main. Pour 2 passagers c'est 2X15 et pas 1X30, mais on peut parfois négocier au comptoir. Ensuite selon le dépassement de poids la taxe n'est pas trop énorme. Je crois (à vérifier) que c'est 8 Rm par kg pour la péninsule et 12 Rm/kg vers Bornéo et autres.
Perso je suis déjà passé avec 20 Kg sans une remarque et une autre fois j'ai payé 2kg de taxes pour 16, 8 Kg. Le gars m'a proposé de faire passer quelque chose de ma valise en bagage à main, mais j'ai laissé tombé, pas envie de faire ça au comptoir.
En novembre il pleut un peu plus (pas toujours) mais côte est et KL. Normalement c'est bon sur Langkawi. Si tu regardes su Google ça ne te donnera que la quantité et pas la durée. Hors, c'est la durée qui compte. La quantité c'est une goutte fait 1l ou 3l et de toutes façons c'est à seaux.
Michel
Michel | | | À: Teamten · 2 mars 2007 à 13:14 Re: Vols internes en Malaisie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager l faut te présenter au comptoir d'air asia 2 heures avant le décollage, pour ne pas stresser prévois une marge de 3 ou 4 heures. Il me semble que les vols pour Kota Bharu decolle du KLIA (celui ou tu arrivera de BKK) mais je ne suis pas sur, poses quand meme la question sur le forum
Il suffit d'arriver une heure avant, alors 2 heures pour assurer me semblent suffisantes. Pour les aéroports de KL, la règle c'est que les compagnies régulières sont à KLIA et les low-cost au LCCT (Low Cost Carrier Terminal). Cf le post de Michelde : voyageforum.com/...;search_string=klia; | | | À: Lepiaf · 2 mars 2007 à 13:34 Re: Vols internes en Malaisie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Houla ! Bien rectifié ! Cette info m'avait échappée, merci ! | | | À: Teamten · 2 mars 2007 à 16:18 Re: Vols internes en Malaisie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Salut
TOUS les vols Air asia partent de LCCT. Perso je me présente 1h avant le départ prévu. Jamais eu de pb. Compter 1h en taxi entre le centre ville et LCCT, un peu plus en bus. Maintenant les tax prennent une nouvelle route qui passe par Putra Jaya et Denkil, est un peu plus courte et évite les péages.
Un autre truc avec air asia, quand on réserve sont ticket, ne pas oublier de mettre son N° de portable, car en cas de retard de leur vol ils préviennent par SMS.
Michel | | | À: Michelde · 2 mars 2007 à 16:36 Re: Vols internes en Malaisie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Salut ! N'ayant pas de portable, je pense regarder sur le site d'air asia la veille pour voir si il n'y a pas de changement. Pour LCCT: es tu au courant si il existe des bus qui partent directement de la-bas pour aller, mettons à Melaka (nous devons y aller de retour de Bornéo) sans passer par la ville, apparemment cela existerais depuis KLIA. A+ | | | Le site d'air malaysia propose de temps à autres de grosses promotions sur leurs vols intérieurs. J'ai acheté le mois dernier pour l'été prochain des billets online aller simple pour faire Penang - Kuala lumpur- Terrengannu. Cela m'a coute la modique somme de 41$ {même tarif enfants et adultes], et je trouve cela intéressant surtout pour cette compagnie.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |