Salut a tous
Je vais essayer de faire le carnet de voyage de nos semaines aux
Antilles.
C'est la première fois que j'en fait un, je compte sur votre indulgence.
J'en profiterai pour donner notre avis sur les prestataires (logeur, loueur, restau etc....)
Allé hop, c'est parti.
Notre premier voyage en GWADA en décembre 2013 nous a tellement enchanté que nous avons décidé de repartir vers cette destination.
Cette fois ci la
Martinique sera de la partie ainsi que
Marie Galante.
Le 12 Mai 2015 départ
Nous prenons le train a
Lyon tôt le matin car nous avons un billet TGV AIR, arrivé a Massy nous attendons la navette.
30 mn plus tard on attend toujours, 1h plus tard pareil.
L'angoisse commence a venir, car évidemment nous n'avons pas d'info.
Un contrôleur viendra nous informer que les chauffeurs d'air caraibes ne sont pas venus travailler.
Une compagnie est dépêchée en remplacement.
Le bus pas du tout adapté aux bagages mais au moins nous arrivons a l’aéroport a temps.
Heureusement nous avion 3h30 entre les deux transports, ce qui ne sera pas le cas au retour !
Le vol se passe très bien, les prestations mieux que sur le vol air France de 2013.
Arrivée a
Fort de France a 15h, pile a l'heure.
Nous cherchons le loueur qui doit nous attendre a l’aéroport, et la, personne avec notre nom.
J'appel pour me renseigner, plus de peur que de mal ils ont juste interverti le nom avec les personnes qui doivent arriver juste après nous.
Le loueur LOKIZY voiture propre et pas cher pour deux semaines, la clio pour 320€ prise en charge rapide 10mn grand max.
Nous partons direction Fond saint denis, environ une heure de voiture en passant par la cote.
On remarque que la végétation est bien sec, la saison sèche continu bien que nous somme le 12 mai.
A
Saint Pierre on quite la cote pour monter sur le Morne des cadet.
La vegetation change rzpidement, beaucoup plus verte et le route devient plus etroite avec beaucoup de virage.
Nous arrivons vers 17h30 a notre hebergement Le Morne des Cadet (chez tonton Leon).
On trouve rapidement puisque il se situe juste en dessous de l'observatoire.
Face a la montagne Pelé (dans les nuage) le paysage est beau et il y a un vent de fou, mais personne pour nous accueillir (encore !)
Apres plusieurs appels je tombe enfin sur tonton leon qui nous indique notre hébergement.
Cela fait bizzard mais ce sera un peu comme ca toute la semaine.
On prend possession de l’hébergement que nous trouvons bien mais un peu limite coté propreté.
Nous tombons sur la personne qui fait les repas le soir (pas trs claire non plus, on comprend pas trop qui s'occupe de quoi) on s'inscrit donc pour le landemain soir.
Ce soir ce sera pâte bolognese car on ne souhaite pas redescendre a
Saint pierre (trop fatigué) et on trouve une petite épicerie a fond saint denis.
On se couche tot fatigué, la journée un peu en demie teinte.