Y'a un truc que vous n'avez pas dit au sujet des bouteilles plastiques dans les pays pauvres : c'est que c'est un contenant qui a une vraie valeur pour les gens. Du coup quand j'en utilise, ma bouteille je ne la jette pas n'importe ou, je la mets bien en évidence devant une boutique (et elle est vite récupérée) où je la propose à une vendeuse dans la rue (ceux qui vendent du lait, du miel, etc.), généralement ils nous remercient. Et idem -là on ne parle pas de voyage à vélo- pour les bidons d'huile moteur vide : dans les villages les gens les nettoient et en font un bidon à eau ! (les chauffeurs les revendent même, ils ne les donnent pas). Donc bon, je ne suis pas allé en
Inde, je ne sais pas, mais je n'ai pas eu la même impression dans les coins où je suis allé.
Et pour répondre à la question de départ : de l'eau pure. Quand je roule, uniquement de l'eau pure (au robinet si ça ne craint pas sinon achetée en bouteille ou de l'eau des rivières avec du micropur)
Quand on est sous un bon cagnard, un peu partout on trouve un coca bien frais (rarement de l'eau au frigo), c'est agréable, donc j'en prends parfois : et j'en bois jamais en
France, ça fait vacances ! Et une bière pour nous récompenser de l'effort le soir si possible
@ oligolio : faire bouillir ton eau, ce n'est pas très pratique en rando : c'est long et ça nécessite beaucoup d'énergie. Les solutions : il y a les pastilles micropur mais tu peux investir aussi, si tu pars longtemps, sur des filtres à eau (
de marque MSR
par exemple). Et pour la bière, tu en trouves quand même un peu partout, même dans les pays musulmans