Bonjour ami.es voyageurs.euses,
Bon voilà, comme j'ai notre date de départ, je viens de finaliser notre "ballade" en
Jordanie.
Nous partons de
Toulouse (compagnie Alitalia) mardi 14 et repartons d'
Amman le jeudi 30.
Vos avis, commentaires, propositions d'améliorations/modifications sont attendues/souhaitées

Je n'ai aucune idée du temps de déplacement (nous allons louer une voiture) donc surtout n'hésitez-pas à modifier ce qui ne vous semble pas réaliste.
Voilà ce que ça donne :
Mercredi 15 : A
rrivée à Amman 3h10. Visites (citadelle, théatre romain, galerie des beaux-arts, mosquée) et ballade, souks, n
uit à AmmanJeudi 16 :
A proximité d'Amman : aqueduc romain, AD-EIR, grottes du prince, QAR AL-ABAD, grotte des 7 dormants,
nuit à AmmanVendredi 17 : Direction JERASH (site archéologique),
puis AJLUN (château),
nuit à MADABASamedi 18 : MADABA visites (église St Georges, parc archéologique, sanctuaire de St jean Baptiste, église des apôtres),
nuit MADABADimanche 19 :
Direction MONT NEBO, MUKAVIR,
WADI MUJIB, château de
KERAK,
nuit à DANALundi 20 : Ballade
réserve de Dana, puis direction château de SHOBAK, arrivée à
PETRA,
nuit à WADI MUSAMardi 21, mercredi 22, jeudi 23 : PETRA / Little PETRAVendredi 24 : Départ
PETRA,
direction AQABA, ballade
AQABA (mosquée, souks),
nuit AQABASamedi 25 : Direction WADI RUM, du 25 au mardi 28,
3 nuits dans le
WADI RUMMardi 28 : Retour Amman,
nuit à AMMANMercredi 29 : Ballades
AMMAN, en fin de journée direction Aéroport
Jeudi 30 : Départ
AMMAN 4h20, arrivée
Toulouse 11h40.
Merci à toutes et tous qui êtes arrivés au bout (rires), j'ai hâte de vous lire et promis je vous ferai un retour de cette rencontre que je n'imagine que belle et pleine de découvertes avec ce pays et ses habitants. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, vous m'avez fait rêver
Jordanie, déjà amené dans ces contrées si diverses que j'ai comme l'impression d'un territoire non inconnu.
Je vous/nous souhaite plein de bonheurs d'aller à la découverte de notre planète terre (en 2021, pour nous (Ma fille et moi, ah oui j'ai oublié de vous dire c'est en duo mère-fille, que durant 3 ans nous allons voyager, avant que ma Marie-Douce jeune diplômée en soins infirmiers, ne prenne le chemin qui lui a fait choisir ce métier et s'engage dans des missions humanitaires, ça me fera une belle occasion de lui rendre visite !), ce sera le wietnam + angkhor.
Belle fin de journée.
Marylou