|  |  |
 | | | | Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Choubry · 12 février 2010 à 10:04 12 messages · 8 participants · 2 856 affichages | | | | 12 février 2010 à 10:04 Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 1 de 12 · 2 817 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je dois partir bientôt en Jordanie (fin mars) et, après avoir visité le pays, je rejoins la Syrie. Quelqu'un possède-t'il des infos sur les diverses solutions (bon marché si possible) pour faire ce trajet?
Toutes les infos sont bienvenues : moyens de locomotion, horaires de train ou bus, prix des billets, etc.
  Merci à Tous pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choubry · 12 février 2010 à 17:33 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 2 de 12 · 2 791 affichages · Partager Bonjour,
Le taxi service permet d'aller assez vite et de rencontrer du monde. Je crois avoir en tête quelque chose comme 500 SYP, mais il y a longtemps.
Michel | | | À: Choubry · 12 février 2010 à 17:40 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 3 de 12 · 2 790 affichages · Partager si tu as déja ton visa, il y a des bus qui partent régulièrement de Amman et qui reviennent pas cher, en taxi collectif c'est plus pratique quand on a pas son visa, ça revient a 11 euros pour 3 heures de trajet. | | | À: Zanax · 13 février 2010 à 9:26 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 4 de 12 · 2 773 affichages · Partager si tu as déja ton visa, il y a des bus qui partent régulièrement de Amman et qui reviennent pas cher, en taxi collectif c'est plus pratique quand on a pas son visa, ça revient a 11 euros pour 3 heures de trajet.
Merci, mais as-tu les horaires des bus, je crois qu'il y en a un le matin et un le soir? | | | À: Choubry · 13 février 2010 à 11:56 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 5 de 12 · 2 759 affichages · Partager non, je n 'ai pas une si bonne mémoire au point de me souvenir des horaires des bus, (d'autant plus que j'ai pris le taxi) c'est pas compliqué d'aller à la station la veille de ton départ pour te renseigner à ce sujet. | | | À: Choubry · 19 février 2010 à 17:13 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 6 de 12 · 2 641 affichages · Partager Salut Jean-Louis and co Toutes les info sont dans le guide du routard Jordanie-Syrie 2009 à la page 28. Le train a l'air bien tentant pour ceux qui aiment l'exotisme! Voir "Le chemin de fer du Hedjaz, une ligne mythique" sur la même page.
J'habite à Damas, si d'autres questions sur la Syrie n'hésitez pas. Bernard | | | À: Choubry · 24 février 2010 à 11:32 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 7 de 12 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Le bus est une solution à déconseiller. C'est lent + comme y'a pas mal de monde dans un bus, c'est plus long à la frontière Le taxi collectif est pas cher (je confirme les 11 euros en septembre 2009) et on part des que c'est plein.
La gare se situe pas très loin du "centre" d' Amman | | | À: Choubry · 3 mars 2010 à 21:09 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 8 de 12 · 2 429 affichages · Partager Le taxi collectif autour de 700 livres, 3h de routes, que du bohneur | | | À: Reynardklotz · 4 mars 2010 à 9:21 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 9 de 12 · 2 417 affichages · Partager   Merci à tous ceux qui ont répondu. Je vais opter pour le taxi collectif qui me semble avantageux au niveau rapidité et peu coûteux. | | | À: Reynardklotz · 2 octobre 2010 à 19:30 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 10 de 12 · 2 103 affichages · Partager Samedi 2 oct 2010
Je dois aller (en novembre 2010) d' Amman a Damas et la facilité de faire le trajet en taxi collectif est une très bonne nouvelle.
- Ces taxis partent-ils de différentes gares et lesquelles ? - Il y a-t-il des départs toute la journée ? je pense partir vers 16/17h - J'ai prévu de partir un vendredi... Ce jour là, le trafic est-il identique ou plus faible que les autres jours?
Merci pour les precisions,
Carick | | | À: Carick · 2 octobre 2010 à 19:48 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 11 de 12 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Le principe du taxi collectif est qu'il part quand il est plein, ou quand les passagers ont payé toutes les places.
Michel | | | À: Choubry · 2 octobre 2010 à 23:13 Re: Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas? Message 12 de 12 · 2 037 affichages · Partager Soit le bus (jett) depuis la station abdali : Amman - Damas horaires : 7:00, 15:00 Adulte: JD 8.00 enfant : JD 5 4 heures Amman - Aleppo horaires 11:00 Adulte: JD 12.50 enfant : JD 6.75 10 heures www.jett.com.jo/schedule.htm
Tel.: 00963118126238
Bus or taxi from amman to damask Then aircraft Damascus - Beirut: Syrian Arab Airlines (not expensive) or even the bus. for more information and prices :
sinon taxi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |