Concernant la météo en bande de
Caprivi, je ne peux pas répondre.
Sinon, on a eu très beau temps sauf un des 2 jours sur la côte où il a fait gris toute la journée.
Les températures le jour oscillaient entre 20 et 25° et la nuit (qui tombe tôt !) entre 4 et 6°.
Il fait un peu plus frais à
Windhoek (qui est à 1800 m d'altitude !) et en allant vers le Sud.
Sinon, au sujet de Bobo Camper, comme disait François95, tout n'est pas parfait.
Notre camping-car accusait 90 000 km au compteur pour un âge estimé de 4-5 ans.
Il était équipé d'un boîte auto dont je persiste à penser que ce n'est pas la meilleure solution pour les pistes namibiennes (risque électroniques et lenteur à changer les rapports).
Les boîte à gants étaient toutes déglinguées et une poignée intérieure de porte avait été rafistolée.
Sinon, l'équipement arrière était correct.
Nous avons trouvé que pour le couchage, ils étaient un peu chiches. Les draps housses étaient fournis, mais pas ceux du dessus ! Et heureusement que nous avions pris nos propres duvets qui complétaient bien les deux vieux qui étaient fournis.
Nous avons apprécié le petit radiateur électrique (qui ne fonctionne que sur le 220V), en particulier à
Sesriem.
Mais dans le
désert du Kalahari, il ne nous a pas été d'une grande utilité malgré les température négatives de la nuit car il n'y avait pas de courant !
Il gelait à tel point que le bloc sanitaire privé de l'emplacement de camping ne pouvait pas être utilisé avant 9h00, le temps que les canalisations dégèlent !
Un autre aspect négatif de Bobo Camper concernait l'assurance (mais c'est peut-être la même chose chez les autres loueurs).
Nous avions pris l'option "rachat de franchise total" et pensions être tranquilles.
Or, déjà, ils interdisent d'emprunter les routes "D" (les pistes secondaires). Mais un certain nombre de sites ne sont accessibles que par ces routes. Autant dire que nous ne nous sommes pas gênés pour les prendre, d'autant que certaines pistes "C" sont plus dégradées que des "D".
En plus, l'assurance ne couvrait pas le matériel mis à disposition (vaisselle, four micro-ondes etc...), ce que je trouvais un peu exagéré, surtout qu'on vite fait de casser un verre ou une assiette !
Ils nous avaient aussi demandé de nettoyer le camping-car au retour, chose que nous n'avons pas faite.
Malgré celà, ils n'ont pas été trop tatillons quand on a rendu le véhicule et globalement, je suis assez satisfait d'eux.
Et ils avaient bien réagi quand on a eu un problème de batterie pendant 2 jour dans le
Damaraland.
Voilà pour notre expérience.
Plus que quelques jours pour vous à patienter avant le grand saut vers ce si beau pays !
Vincent