Mes
plus grands coups de coeurs, je ne les ai pas eu le plus souvent dans les musées ou églises et pourtant je suis une dévoreuse de musées (j'ai presque tué d'épuisement ma famille et j'ai failli développé le syndrome de Stendal) c'est pourquoi je te conseille plus de visiter des coins de la ville (pour sentir l'atmosphère) que de te rendre à la gallerie des offices par ex. car il faut carrément tout un après midi pour voir ne serait que l'essentiel du musée.
En bref, mes coups de coeurs :
La piazza della Signora et le palais Vecchio avec sa celèbre fontaine. Sublime.
Santa Maria del Fiore et son
duomo. Peut être mon souvenir le plus fort. Surtout, vas à l'interieur (8 euros le ticket, je sais c'est cher

mais ça vaut le coup) si tu es une sportive car ça monte, ça monte !!! On voit toute la splendide structure de l'édifice et on voit les fantastiques fresque de la coupole une fois monté presque en haut (attention au vertige), on monte encore et enfin on sort au sommet du duomo. Là, on voit toute la ville à des km à la ronde. C'était beau !!!

Le
ponte vecchio et les petites ruelles environnantes. Je te conseille aussi fortement un musée qui se visite plus vite que les autres :
la gallerie de l'accadémie, car il faut contempler absolumment le David de Michel Ange (je suis restée planté devant au moins 20 min.)
Bon voyage !