Il y en a tellement....
mon souvenir le plus fort reste au cours mon 1er voyage en solo :
Ksar Ghilane SUD
TUNISIE : arrivé en stop dans l'oasis, en marge des groupes organisés qui arrivent à 17h et repartent le lendemain à 8h00 après avoir fait une ballade en dromadaire, soirée couscous tam tam, nuit dans tente berbere, "authentique". J'y ai passé 1 semaine, et donc dès le lendemain rencontre avec la population, invitation à manger le couscous en famille puis mon hôte m'engage "chamelier-stagiaire" et me voilà à tirer une laisse avec 3 dromadaires montés chacun par un touriste, ! le comble de l'intégration pour moi....j'ai "bossé" 3 soirs avec mes collegues chamelier..
d'autres :
une escapade dans PETRA, en déjouant les interdits, avec de nouveaux amis, dont Ahmed qui jouait du Oud dans le Siq, Ah ce pied...
Et la pleine lune qui se lève et éclaire la façade du Khazneh, au son du oud...
plus loin, la fête avec les bédouins au coeur de Petra, dans le théatre, ceux la meme qui vendent les babioles aux touristes la journée et dorment au coeur du site... on a partagé ensemble la bouff qu'on avait amené, tout cela à la seule lueur de la pleine lune... Nuit blanche sous la pleine lune dans le wadi rum (toujours
Jordanie) à observer le paysage, écouter le oud (toujours ahmed) et prendre une leçon de oud, + chicha + thé... inoubliable.
une jeune musulmane rencontrée dans le Bus
Yogya - Malang à JAVA, qui nous invite chez elle. Où l'on va après avoir été au Bromo, dans un village perdu dans les rizieres sur les pentes du Kawa Ijen (malheuresement trop risqué à ce moment meme..) Là que du bonheur, les gens qui nous invitent à venir boir le café, fait sur place, sous l'arbre même.
Une discussion en attendant le bus segou-Mopti (MALI) qui crée une rencontre et 15 jours plus tard, 2 jours de réel bonheur avec boeuf musical en point d'orgue...
tous les thés et autres friandises que l'on m'a offert alors que je dessinait dans la rue...
tous les moments d'hospitalité où l'on est géné par tant de générosité...
il y en a tellement....
je les mettrai progressivement sur mon site...