| Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Registoubkal · 11 juillet 2010 à 18:33 85 messages · 29 participants · 28 012 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 18:33 Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 11 306 affichages · Partager Bonjour !
Dans un couple... Qui voyage ???
Lorsque je pars en trek (je précise : Voyage organisé, sportif, et en groupe), beaucoup de personnes partent seules.
Je vois de plus en plus de personnes laissant leurs conjoints à la maison. Et, bien souvent, c'est la femme qui part ! L'homme reste tranquillement à la maison... Serait-il casanier et plan-plan ? La femme part donc, seule, en voyage. Elle prend une certaine liberté... Serait-elle plus aventurière, plus curieuse, plus sportive ?
Je constate que ce sont plutôt des couples d'un certain âge, je dirais de 40 à 60 ans.
Serait-ce dû à une lassitude, à un ennui dans le couple vieillissant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Registoubkal · 12 juillet 2010 à 0:03 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 11 240 affichages · Partager Moi je pars seul et c'est ma femme qui reste à la maison; Ensuite c'est elle qui part seule, elle fait du tourisme style club med... mais moi c'est pas vraiment mon style de voyage! | | | À: Registoubkal · 12 juillet 2010 à 10:34 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 11 219 affichages · Partager Bonjour,
Nous, on part à 2, parcequ'à 2, c'est mieux !! Quand mon mari part seul, c'est soit quand il part en Afrique avec une ONG médicale (c'est certes un voyage, mais pas des vacances, et là c'est sans moi), soit quand il part retrouver sa bande d'amis pour une semaine au ski (comme il a plus de jours de congés que moi, il en profite)
Mais sinon pour les voyages en vacances, on part toujours ensemble. S'il a des jours que je ne peut pas poser, il reste généralement à Paris.
De mon côté, la seule fois où je suis partie sans lui, c'était pour aller voir ma soeur à Barcelone, il ne pouvait pas prendre de jours à ce moment là.
Dans mon entourage, mes amis qui sont en couple partent également toujours à 2.
Par contre, dans mes amis célibataires, les femmes partent en effet souvent via un voyage organisé (mais plutot via Allibert que Club Med), alors que les hommes restent plutot en France.
Voila, si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin | | | À: Registoubkal · 12 juillet 2010 à 16:00 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 11 194 affichages · Partager Comme Tokala, je préfère partir en couple, mais je suis également partie seule lorsque mon conjoint a repris ses études.... et parce que j'avais à l'époque plus de congés. Il travaillait en plus pour financer ses études. J'y a ai croisé des filles célibataires et quelques hommes célibataires...
Ce qui est différent, les rencontres : elles ne sont pas les mêmes, peut être parce que l'on est peut être plus tourné vers les autres lorsque l'on ne voyage pas à deux... | | | À: Registoubkal · 15 juillet 2010 à 21:08 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 10 941 affichages · Partager Intéressante question et difficile d'y répondre.
Nous sommes un couple mais les goûts sont complètement différents: je préfère les villes alors que lui c'est la nature. Lorsque nous voyageons ensemble, nous faisons des compromis, mi-nature mi-ville toutefois je dois avouer que mes plus beaux voyages je les ai faits seule. Un Eurailpass en main, ou en voiture, j'allais où je voulais quand je voulais, quelle liberté! | | | À: LiseDenise · 17 juillet 2010 à 22:12 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 10 901 affichages · Partager Bonsoir, Dans les capitales europeennes souvent seule ou avec une amie, en Italie très souvent avec mon mari, (lui aussi aime tres fort ce pays.) Pour les lointaines destinations, de temps à autre je pars sans lui, mais il respecte mes choix surtout si il n'est pas attiré vers la destination.
C'est bien aussi d'avoir cette possibilité, vivre ensemble oui, mais collés pas trop quand même.  Il me faut de temps à autre larguer les amarres 
Il aime la nature et le calme lui aussi, j'aime les villes même surpeuplées. J'aime visiter des musées et des cimetières, lui préfère les jardins....
J'aime bien ce fonctionnement dans le couple. | | | À: Registoubkal · 20 juillet 2010 à 19:32 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 10 817 affichages · Partager Je pars seule (rando, trek.. etc) souvent en début d'année car mon mari ne peut que rarement prendre de congés à cette période...
Rien à voir donc avec une lassitude dans le couple..! sur que je préfère qu'on parte tous les 2..ce qu'on fait en été.......mais mon envie de voyager ne peut souvent pas attendre l'été ! alors je m'offre souvent une petite semaine en Afrique ou autre.
Avoir chacun certaines activités séparées (sport par ex.) ne peut être que bénéfique à mon avis....c'est en étant toujours "collé" l'un à l'autre que la lassitude risque justement de s'installer.........en gardant chacun un minimum "d'indépendance", on a toujours quelque chose à se raconter et encore plus de bonheur à se retrouver si l'un des deux part une semaine.
Pour la petite histoire, j'ai plus de 40 ans ! et quelle horreur, je n'envisage pas une seconde mon couple "vieillissant" !! il n'y a pas de fatalité à ce niveau, tout dépend de ta façon de voir les choses et de ta façon d'être ! c'est sur que si c'est chaque soir télé, pantoufle....pas grand chose à espérer !!! | | | À: Tamera · 20 juillet 2010 à 22:20 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 10 806 affichages · Partager Je vois que tu as de l'humour !!!
Donc, si je comprends bien, tu ne te sens pas vieille à 49 ans !!!   
Je pense que tu dois avoir une super hygiène de vie ! Chapeau !
Enfin, pour moi c'est pareil... J'ai presque 43 ans, je pète la forme, je me sens mieux qu'à 20 ans. Mais, je ne suis pas en couple... | | | À: Registoubkal · 21 juillet 2010 à 10:04 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 10 788 affichages · Partager Et non, pas vieille à 49 ans (lol !) du sport 3 fois par semaine....pas mal de rando aussi !..je pense que ça aide, en tout cas, ça marche pour moi !! En fait, je ne pense jamais à mon âge, c'est peut-être ça le secret ! | | | À: Tamera · 22 juillet 2010 à 6:30 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 10 766 affichages · Partager c'est sur que si c'est chaque soir télé, pantoufle....pas grand chose à espérer !!!
Bein quoi? Les hommes aussi ont parfois la migraine. 
DeCléricy | | | À: Registoubkal · 22 juillet 2010 à 17:44 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 10 251 affichages · Partager C'est important, je trouve, de vivre avec quelqu'un qui a les mêmes envies que soi. C'est mon cas.
On part en voyages à deux, nous avons la même conception des voyages et les mêmes envies de découverte.
Je plains les couples qui font "voyage à part"... C'est un peu comme faire chambre à part, non ? | | | À: Kujila · 22 juillet 2010 à 22:00 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 10 236 affichages · Partager oui OUI SNiF!!!Nous sommes tres à plaindre........ | | | À: Venezia · 23 juillet 2010 à 9:27 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 10 208 affichages · Partager Oui, vraiment !
j'ai déjà vécu ça dans le passé. On fait semblant d'être un couple super cool et super ouvert, on passe ses vacances chacun de son côté...
Mmmmh, franchement, ne pas avoir envie de partager ces choses aussi importantes, ces intenses moments de la vie, avec la personne avec laquelle on vit, ça cache quelque chose. Je m'en suis rendu compte.... après. | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 9:41 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 10 204 affichages · Partager Mais bien sûr!!!! | | | À: Kujila · 23 juillet 2010 à 10:00 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 10 194 affichages · Partager Hé hé ! et bien l'expérience m'a justement appris le contraire, comme je le disais, c'est bien de partir à 2, de faire certaines activités ensemble mais pas tout le temps ! Sinon, on étouffe à être toujours collés ! Les 2 ne sont pas du tout incompatibles.
Après bien sur, tout dépend du caractère, de la personnalité de chacun(e), certaines couples sont très fusionnels... Personnellement, j'ai besoin d'un minimum d'indépendance ! et cela ne pose aucun problème ; tout est question de confiance et de la complicité que l'on a avec son compagnon, son mari.. | | | À: Tamera · 23 juillet 2010 à 10:05 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 10 186 affichages · Partager Nous voyageons beaucoup avec notre boulot et, lorsque nous sommes en vacances, nous avons envie (sauf exceptions) de découvrir des pays et des régions ensemble. Ça me semble parfaitement naturel.
Ce n'est pas du tout parce que l'on ne peut rien faire l'un sans l'autre ! C'est super sympa de découvrir des choses ensemble et d'avoir des souvenirs et des moments forts communs... | | | À: Registoubkal · 15 août 2010 à 15:38 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 9 783 affichages · Partager En couple toujours. Surtout pour les vacances dans le sud, ou ca finit souvent dans la fête et l'alcool...Le conjoint(e) loin, une atmosphère festive, le soleil etc... la fidélité devient très loin dans les priorités des sujets et j'ai attendu des histoires et assisté aussi à des histoires qui fait que je voyage en couple. Nous sommes fidèle un envers l'autre mais sommes très conscients que dans ses conditions, nous aurions probablement nous aussi une grande faiblesse. Mais dans certains cela ne semble pas être important, chacun son choix. | | | À: Contadora · 15 août 2010 à 20:34 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 9 708 affichages · Partager J´ai longtemps voyagé toute seule, simplement parce cela me permettait de vivre encore autre chose. A présent je voyage en couple, mais je pense que le fait de faire des choses à 2 ou non c´est très relatif et dépend du fonctionnement de chacun et de son histoire de couple...Je vis en Espagne, et nous passons pour un couple un peu bizarre auprès des gens simplement parce que de temps en temps nous sortons chacun de notre côté et en France parce que pour ma famille on vit en tribu...j´imagine que c´est quelque chose de culturel. Peu importe si on voyage en couple ou non, si on est heureux ainsi, non? | | | À: Ginarosesss · 15 août 2010 à 20:52 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 9 697 affichages · Partager ." Peu importe si on voyage en couple ou non, si on est heureux ainsi, non?
"
EXact!!Suis bien d'accord! | | | À: Venezia · 16 août 2010 à 18:43 Re: Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule? Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 9 390 affichages · Partager Question intéressante! Dans mon ex-couple, pas de gouts communs pour le voyage. J ai découvert le plaisir de "partir" seule, de mon pas, avec les rencontres possibles des autres très enrichissantes dans d autres cultures, et avec mon carnet de croquis. Donc lilberté totale. Ceci dit, en couple ou seul-e, c est une question d harmonie, de respect. Et dans des couples, il est bon de "respirer" à son rythme parfois, et de partager. Mais la société jusqu à maintenant a montré des couples "inséparables", qui parfois ne sont pas toujours harmonisés dans le fond, et souvent la femme suivait le mari. Il y a évolution. Heureusement. Pleins de joies à vous tous et toutes.mawa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |