Vos plus belles randos à la journée dans le Jura Yoann1 · 11 août 2020 à 10:58 · Une photo 5 messages · 5 participants · 839 affichages | | | | 11 août 2020 à 10:58 Vos plus belles randos à la journée dans le Jura Message 1 de 5 · 839 affichages · Partager Bonjour, Je cherche 2 randos dans le jura que je ne connais pas pour faire 2 randos à la journée. J'aimerais savoir quelles sont les plus belles randos du jura à la journée. On randonne beaucoup donc plutôt des randos de 10-15 km. Quel est le coin à privilégier en particulier? Merci de votre aide précieuse. | | | À: Yoann1 · 11 août 2020 à 17:23 Re: Vos plus belles randos à la journée dans le Jura Message 2 de 5 · 819 affichages · Partager Si vous parlez du Jura "géologique", soit le massif, il vous faut viser les "sommets", modestes ils sont facilement accessibles et le panorama vaut le coup, avec la vue sur les Alpes. En plus basse altitude on est un peu enfermé dans la forêt. J'ai un petit faible pour le Crêt de la Neige, mais tous sont plaisants et offrent des possibilités de jolies randos à la journée, ponctuées d'un arrêt en auberge d'alpage par exemple. | | | À: Yoann1 · 13 août 2020 à 20:27 Re: Vos plus belles randos à la journée dans le Jura Message 3 de 5 · 787 affichages · Partager J'ai fait le tour des 4 lacs en automne 2017, une superbe rando de 11km. C'est la seule "vraie" rando que j'ai faite durant mon séjour mais je recommande vraiment ce coin, je me suis régalée ! La cascade des Combes, le lac de Bonlieu, le belvédère de la Roche-Bernard...
Vous trouverez mon récit à cette adresse : www.destinationsdejulie.fr/...ions/france/hautjura .
Bonne route ! Image attachée: | | | À: Yoann1 · 14 août 2020 à 9:37 Re: Vos plus belles randos à la journée dans le Jura Message 5 de 5 · 774 affichages · Partager Je dois avoir qqs balades dans mon département... sur mon site : www.lethieu39.fr/randos/jura/ Si vous envisagez ou êtes intéressé par un circuit, merci de m'indiquer lequel ou quel secteur envisagé : je vérifirai les Gpx des itinéraires... Bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |