Bonjour à tous ceux qui ont sillonné l'
Indonésie. En particulier à Lolodesiles, un vrai pro de l'
indonesie, multirécidiviste !
Objectifs : Paysages, monuments, ethnies, contacts avec les locaux (bien que difficiles, vu les problèmes de langues) et un peu de plage, repos, baignade..
J'arriverai avec ma fille (adulte) à
Jakarta le 6 septembre prochain, et repartirai le 16 octobre au soir de
Jakarta vers
Paris.
J'aimerais à la fois vos avis sur la pertinence du "programme" que j'ai envisagé (sous réserve de coups de coeur et d'imprévus) et vos tuyaux sur les hébergements, moyens de transports contacts locaux, etc.
Evidemment, en privilégiant les solutions économiques, tout en étant prêt à faire un effort si justifié (gros gain de temps, ou évitement de galère, par exemple)
L'idée serait :
1/avion
Jakarta => Gorontalo le 7 (il paraît que maintenant, ça existe, quotidien : à vérifier), et traverser Sulawesi du nord au sud (Ferry pour passer 3j aux
iles Togian, puis bus : 2j pour atteindre le pays Toraja (arrêt à Tentena), 3j en pays Toraja (trek ?), descente à
Makassar.
Soit 9 ou 10 jours à Sulawesi.
2/ avion
Makassar =>
Maumere (vers le 17). Location auto (ou scooter biplace ?) pour traverser Flores d'est en ouest. 2 nuits à Moni (
Kelimutu). 2 nuits à
Riung. 2 nuits à
Bajawa (ou en pays Ngadda). Labuhan Bajo avec excursion
Komodo (ou
Rinca, ou les deux ?). Retour excursion à Labuhan Bajo vers le 26 septembre.
Soit 9 ou 10 jours pour Flores et Komodo/Rinca.
Restent 20 jours, jusqu'au 16 octobre.
3/ Grande question :
traverser Sumbawa (bus ou loc) en 3 ou 4 jours, et aller passer aussi 3 ou 4 jours à Lombok... ou court-circuiter l'une de ces iles ou les deux ? (en prenant un avion direct de Labuhan Bajo vers
Denpasar).
Car :
-
Bali me parait incontournable (que pensez-vous de : 2 nuits à
Denpasar, 2 nuits aux
Iles Penida, 3 nuits à
Ubud, 2 nuits pour le
mont Batur, soit
9 ou 10 jours en tout à Bali)...
- et traverser
Java en train avec 2 ou 3 jours dans l'ouest de l'ile (Sempol, Ngadijari) puis arrêt 5 ou 6 jours pour visiter
Yogyakarta et sa région (les temples, et autres) me fait envie.
Donc 8 ou 9 jours à Java.
Soit 8 ou 9 jours à Java, en concurrence avec 8 jours de Sumbawa/Lombok...
Vos avis sur ce choix difficile, et sur les "durées" envisagées pour chaque île ?
Dans l'attente de profiter de vos expériences...