|  |  |
 | | | | | Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Chah69 · 23 juin 2025 à 18:23 12 messages · 5 participants · 612 affichages | | | | 23 juin 2025 à 18:23 Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 1 de 12 · 612 affichages · Partager Hello à tous, Je voyage souvent en solo, et même si j’adore ça, j'aime bien l’idée de voyager avec quelqu’un et pas juste « rencontrer du monde sur place »... Je suis déjà passée par des groupes Facebook ou des forums, mais les gens concrétisent rarement le projet voyage... et je trouve que certains manquent vraiment de sérieux! Connaissez-vous donc d'autres alternatives pour trouver des compagnons de voyage ? Petite précision: je ne suis pas du tout adepte des voyages groupés en tour organisé... ^^ Merci d'avance pour vos retours :) | | | À: Chah69 · 24 juin 2025 à 7:55 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 2 de 12 · 595 affichages · Partager Bonjour Charlotte, Personnellement j’ai trouvé des compagnons de voyage sur ce site et également sur compagnon de voyage.net et cela à plusieurs reprises. Cordialement | | | À: Estiu · 24 juin 2025 à 16:09 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 3 de 12 · 569 affichages · Partager Bonjour Patricia, merci beaucoup pour ton retour!
Tu avais mis du temps avant de tomber sur des personnes sérieuses et qui partageaient plus ou moins les mêmes attentes que toi ? | | | À: Chah69 · 24 juin 2025 à 16:29 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 4 de 12 · 567 affichages · Partager Bonjour ! Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas toujours facile de trouver des personnes sérieuses... J'ai testé 1 fois ce site : compagnon-de-voyage.net/ , j'ai eu un peu de mal à trouver quelqu'un, c'était un peu laborieux car c'était en majorité des hommes mais une fois la personne trouvée, on a échangé et ça s'est bien passé, c'était un petit séjour en France donc pas trop de prise de risque  En plus de celui-ci je peux te suggérer ce site également : www.kajja.fr/ , là par contre je n'ai pas de retour à te faire car il n'est pas encore ouvert, je me suis seulement pré-inscrite. Le système est visiblement différent du précédent, il n'y a pas de profil à créer, c'est à partir d'un questionnaire de personnalité. J'espère que ça pourra t'aider ! | | | À: Chah69 · 24 juin 2025 à 17:03 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 5 de 12 · 564 affichages · Partager Non pas du tout. Sur VF j’ai rencontré plusieurs personnes qui sont aujourd’hui des amies. Comme VF a été fermé plusieurs années je me suis inscrite sur compagnons de voyage. L’année dernière (en avril)j’ai tout de suite trouvé une personne pour partir en safari en décembre. Et en septembre j ai trouvé une autre personne pour partir en Ouzbékistan en avril. J’ai oublié de mentionner le Routard qui est très bien aussi. Je pense qu’il suffit de mettre une annonce claire : destination, dates approximatives, âge...quel genre de voyage... Bonne chance Patricia | | | À: Chah69 · 24 juin 2025 à 17:15 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 6 de 12 · 559 affichages · Partager J’ai oublié un autre très bon site : le forum du routard | | | À: Alice19 · 24 juin 2025 à 17:20 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 7 de 12 · 559 affichages · Partager Bonjour Alice, merci beaucoup pour ton retour et le partage! Je vais me renseigner :) | | | À: Estiu · 25 juin 2025 à 15:43 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 8 de 12 · 514 affichages · Partager Génial pour vous et merci encore pour votre retour! | | | À: Chah69 · 30 juin 2025 à 21:18 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 9 de 12 · 436 affichages · Partager Bonjour Charlotte, En ce qui me concerne j'ai pu trouver ponctuellement quelqu'un pour voyager ensemble mais si ça serait à refaire, je ferais un petit we avec et serait plus clair sur l'esprit recherché, ma manière de voyager d'échanger d'habiter les moments de transition ou de pause... Il y à aussi un excellent site qui est celui du magasin "carnet d'aventure": expémag.com Ou en es-tu dans tes recherches ? Karl | | | À: Camusmonamou · 2 juillet 2025 à 15:23 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 10 de 12 · 389 affichages · Partager Bonjour! Merci beaucoup pour ton message, je viens d'aller jeter un oeil à expémag et leur forum compagnons d'aventures! Les profils m'ont l'air plutôt accès rando/backpack, ce n'est pas vraiment mon truc... ^^ mais je vais fouiner quand même!
Jusqu'à présent, j'ai pas mal regardé les différents forums et groupes de voyageurs comme conseillés, je n'ai pas encore trouvé de compagnons de voyage! Je pense en parallèle m'inscrire sur la plateforme Kajja qui était évoquée. Elle vient d'ouvrir ! On verra ce que ça donne mais je ne suis pas trop pressée :)
Merci en tout cas! | | | À: Chah69 · 5 juillet 2025 à 15:19 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 11 de 12 · 352 affichages · Partager Je viens de regarder Kajja. Première chose payer ! | | | À: Martine8365 · 7 juillet 2025 à 9:32 Re: Vos recommandations pour partir avec d’autres voyageurs solo? Message 12 de 12 · 299 affichages · Partager Bonjour, En effet, c'est payant ! Je m'étais pré-inscrite avant le lancement et j'ai voulu voir ce que ça donnait en m'inscrivant vraiment mardi dernier. Eh bien je suis très contente, j'ai été mise en relation avec une voyageuse vendredi. Ça a été rapide et ils ont bien compris ce que je recherchais. J'ai eu droit à un suivi : à réception de mon questionnaire, pendant la recherche et dès qu'ils m'ont trouvé quelqu'un. Donc personnellement, vu mon expérience, et bien que le service soit payant, je recommande :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |