Bonsoir
nous aussi nous rentrons de cette transat aussi je me permets de répondre
en effet retour dimanche à l'heure 8h55 à Orly avec 25°de différence
Réponse à vos questions:
Le vol retour départ 16/16h30 du bateau décollage prévu à 19h10 mais plutôt 19h55 (8h de vol) donc passer une journée à
La Romana (rien à voir en ville) c'est long stt qd il n'y a pas de soleil comme c'était le cas pour nous samedi mais s'il fait beau et que vous aimez le transat pas de pb sinon excursion nous avons fait la
visite de
St Domingue (68€ déjeuner compris ce n'est pas précisé ds la brochure) même si les 3h de bus sont longs cela vaut la peine au moins une fois
Les boissons à bord servies avec le repas sont gratuites 1/2 verre de bière sans alcool ou 1/2 verre de vin pas 2 ou coca eau etc pour ceux là il faut pleurer pour avoir un nouveau verre et avec la chaleur quelle galère stt que l'avion n'avait pas été approvisionné donc pas de boissons payantes possible (pour info 25cl bière 1664 3€ et petite bouteille de vin 4€) si vous voulez amener des boissons c'est après la douane bien sûr en duty free
A l'arrivée à l'aéroport puisque les bus arrivent presque tous en même temps c'est à celui qui trouvera sa valise le premier afin d'aller à l'enregistrement avt les autres pour choisir les bonnes places ds l'avion comme le 1er étage du 747 la bagarre commence ensuite au fur et à mesure des arrivées la file s'allonge et les bagarres commencent 40min de queue puis queue à la douane puis queue àds la salle d'embarquement puis queue et bagarres ds l'avion pour trouver son siège et stt mettre ses valises cabines ds les compartiments
Arrivée à Orly queue pour sortir de l'avion chacun cherche où son bagage a été mis car il n'y avait forcément plus de place au dessus de son siège queue au tourniquet et bagarre pour récupérer ses valises tout le monde veut être devant donc en conclusion bcp d'énervement pour certains qui devraient repartir en vacances ailleurs !!!
Venons en aux escales:
SAINTE LUCIE :cette escale n'était pas prévue ds notre transat mais j'y suis allé il y a qq années et j'avais fait la ville
Castries peu de choses à voir mais il parait qu'il y a des plages pas trop loin avec un taxi donc pas de renseignement
LA
BARBADE: île la moins belle très plate pas de volcan donc pas de route au bord de l'eau aussi attention à la sortie vous avez des taxis van de 10 places qui vous proposent 2à3h de tour de l'île avec visite de la plus vielle église etc etc pour 15€ ou 20$ par personne attirant : résultat au bout de 10min visite de l'église en question resté 30min puis plus rien le etc etc que de la voiture ds la campagne en traversant l'île les quartiers industriels pour arriver à une plage où je suis resté 1h30 donc la promenade a bien duré les 3h promis par le chauffeur ARNAQUE donc La ville
Bridgetown est toute proche (10/15min) et intéressante et à 20min en marchant bien il y a cette très belle plage Carlisle celle où je suis allé 5$ en taxi si on ne veut pas se fatiguer et revenir à pied
MARTINIQUE:tout dépend du quai où sera le bateau comme les prix de la croisière est intéressant l'Horizon a été svt très loin du centre priorité aux autres bateaux comme MSC Costa qui doivent payer leur place plus chère pour être bien placé ceci dit àFort de
France même en étant le plus loin c'est à 15min max du centre (sur le prospectus du bateau c'est marqué 30min c'est pour décourager les gens car il y a des taxis qui attendent pour 8€ la voiture! L'escale est très longue donc commencer le matin par la
visite de la ville qui est intéressante si c'est la 1ère fois il faut aller à l'office du tourisme il me semble qu'il y a sur un plan un circuit qui permet de voir le principal de la ville revenir au bateau pour déjeuner si on veut il y a largement le temps puis si on aime la plage repartir vers le départ des vedettes qui vont aux 3 ilets départ toutes les 1/2 h 3 lieux d'arrivée soit à l'anse mitan /anse à l'âne ou anse de la Pointe de bout vous prenez le 1er bateau qui vient il y aura tjs une plage à l'arrivée 7€ par personne aller retour dernier départ vers 17h30 /18 mais il faut mieux partir vers les 16/16h30 c'est plus sur en plus il fait nuit très tôt
ST KITTS:tjs selon place du bateau nous étions le plus loin 45min de marche bon pas (MSC + un autre bateau plein centre voir pourquoi plus haut) dépliant fourni par le bateau plein centre!!! alors comme il y avait ces 2 gros bateaux au centre nous rien à la sortie pas de taxi etc donc départ à pied pour la ville sur le chemin nous avons trouvé enfin un taxi van de 12 places et après bcp d'explications sur le prix 15€ 20$ pour 2h30 de tour de l'île (NOTA : tjs faire marquer par le chauffeur sur un papier le montant de la transaction) cela commençait bien visite de lieux intéressants et route le long de la mer mais à mi parcours le chauffeur nous annonce que le taux entre le dollar et l'euro avait brusquement changé!!! et qu'il fallait rajouter 5€ discussions nous n'avons pas cédé donc le taxi est reparti sans plus du tout un mot d'explication sur ce qu'on voyait et le chauffeur voulait nous laisser en plein centre (rappel 45min du bateau) alors il a fallut rajouter 2€ pour revenir au bateau et je vous passe d'autres incidents donc bien noter sur un papier le montant de la transaction
Si vous avez la chance d'être ds le centre il y a un bus local très coloré qui fait un demi circuit de l'île pour 10/12 $ environ mais bus officiel
Pour finir en arrivant au bateau nous avons appris que comme le bateau était très loin il y avait une navette gratuite!!!! mais qui a mis du temps à s'installer donc à vérifier avt de partir pour 45min de marche sous 30°
Donc nous n'avons pas visiter
Basseterre mais parait il pas bcp d'intérêt
TORTOLA: escale la plus courte aussi prendre excursion nous avions fait
Virgin Gorda c'est super impossible de faire seuls Qd à la ville à part un village typique plein de boutiques colorées pas gd chose à voir donc excursion recommandée ou circuit (2h)avec les cars ouverts et colorés 20$ à la sortie du bateau sinon faire 300m tout droit et d'autres bus colorés font le même circuit de 2h de tour de l'île pour 15$ ou plage super 8$ en taxi pour y aller autant pour le retour (à négocier comme tjs)
La Romana: comme le départ du bateau pour l'aéroport est vers 16h et comme la ville n'est pas terrible nous avons fait l'excursion proposée par le bateau pour la
visite de
St Domingue 68€ avec repas inclus très bien quoique 1h30 pour aller à la capitale et retour c'est un peu loinsinon bronzette si le temps le permet avec les derniers verres!!!
Voilà j'ai été un peu long mais j'espère que vous aurez été satisfait de ma réponse
si d'autres questions je me tiens à votre disposition
DO 50