Salut à tous !
Chacun de nous sait qu'il y aura toujours "meilleur" que nous sur la route, et tant mieux. J'aimerais dans cette discussion qu'on partage nos longues balades et non qu'on compare nos performances, car je n'aime pas du tout ce mot. Ce n'est pas le but de ce post. SVP, est-ce que chacun pourrait marquer ses 3 plus grandes balades en nombre de km, avec aussi l'itineraire et les coups de coeur, histoire de partager ces balades en general memorable et d'exception pour soi.
Voici mon "podium" :
n°3 - Moûtiers / Sommet du col de l'Iseran (SAVOIE) aller-retour - (Juillet 2006).
157 km dont moitié montée

et moitié descente

grosso-modo. Paysages + que sublimissimes des Alpes, surtout après Val d'Isère, vers le pont St Charles et la fin de l'ascension vers les congères de neige du haut de l'Iseran à + de 2700m. Inoubliable !!! J'en ai encore des frissons pour plusieurs années je crois (ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle je pense) !!!

Un conseil pour les autres, allez-y !!!!!!!!!!!!!!
n°2 - Roanne /
St Etienne / Roanne (LOIRE) : 182 km - (Mars 2007)
Pour aller manger chez mes parents sur un coup de tete, sans prendre cette foutue voiture polluante. J'étais ravi de faire un petit "best-of" des sites et belles routes tranquilles de la plaine du forez, de ses villages et châteaux que j'ai decouvert un par un grace à des dizaines de balades cyclo depuis mes débuts il y a 11 ans déjà. Un genre de "tout en 1" très agréable, une ôde à mon département fort joli (petite pub au passage lol).

n°1 -
St Etienne / La Grande Motte / Aigues Mortes : 323 km - (Juin 2007)
Délire de gosse, aller voir la mer comme si c'était la première fois, partir de nuit et pedaler jusqu'a ce que bonheur s'en suive, tout ca pour un plaisir simple loin des ecrans LCD et des conneries pour jet-setteurs cannois, une glace toute bete bien meritee sur la plage, etre un anonyme parmi les nimois et montpellierins venus en balades un samedi soir et etre le seul a savoir d'ou je viens avec mon petit velo sans le dire a personne. Enfin, ultimes recompenses apres la danse des vagues, les forteresses d'Aigues Mortes, les rizieres et les vignes, et les lumieres d'une belle soiree de printemps sur la camargue... Beauté renversante !

J espere vous avoir fait voyager un peu. A vous de nous faire rever, j'attends vos reponses. La seule distance qui compte est celle que l'on fait dans le coeur pour s'eloigner du monde materiel et se rapprocher du vrai bonheur. A vos plumes...
Wirly