salut Antoni j'ai habité 4 mois à
Vancouver et presque 6ans au
QuébecPour commencer par les inconvénients : un emploi qualifié n'est pas facile à trouver et qui permet de gagner correctement sa vie; tu pourras néanmmoins finir par trouver des petits jobs pour pouvoir vivre
Pour ce qui est de la CB : cadre de vie superbe cependant la CB et à
Vancouver beaucoup de pluie en dehors de l'été, immobillier très cher sans doute proche des prix de
Paris.
Et puis dans le monde du travail les gens sont plutôt froids, corrects mais froids et distants.
Le problème de
Vancouver c'est que c'est très communautaire avec les communautés asiatiques qui s'échangent les emplois par relation (j'écris ça car j'avais déposé ma candidature dans une épicerie chinoise)
Mais même pour bosser chez Tim Horton c'est pas si facile..
Pour ce qui est du
Québec beaucoup d'exagération de Mr Xander45 avec le respect que je lui dois.
Pour ce qui est de denneiger à moins d'avoir une maison avec jardin la seule chose à faire ça sera d'enlever la neige de ton balcon si tu en as un...ce qui prend à peine 30minutes
Pour le froid c'est de l'exagération cela devient un problème si le vent souffle
Là encore il faut pouvoir décrocher un poste en fonction de tes compétences sinon par rapport à la
France les salaires sont un peu plus élevés tout de même..
le gros avantage au
Québec c'est les logements qui sont grands pour un prix correct.
Et puis pour ce qui est de la nourriture américanisée c'est un peu faux à
Montréal car on trouve de tout et on peut se faire des repas quasiment comme en Europe
Le gros point noir encore une fois c'est pouvoir trouver un emploi intéressant
Et puis il faut pouvoir s'adapter aux manières de faire locales