En effet tout dépend de la perspective :
FARNIENTE Et hop quand on emporte son mp3 c'est comme aller au club med

... on sait certainement à quoi s'attendre sauf peut-être quand on met sur shuffle mode alors là surprise de taille!! le même morceau mais A UN ENDROIT DIFFERENT... putain excellent

... ya pas dmal bien sur mais...
Y a pas meilleur hommage pour la création, que l'usage systématique de la musique comme bouche trou, jusqu'à ce que ce soit relayé en toile de fond... ou pourvu que ca nous coupe coute que coute de ce que l'on est, force de s'être trop acharné à se tordre l'esprit pour penser et de n'être plus capable de supporter une minute de silence.. ca je peux amplement confirmer: c'est
très fréquent chez les musiciens et encore plus remarquable chez les programmateurs et critiques... ca c'est clair!!!

Bon, j'exagère un peu mais ce que je trouve déplorable autant au niveau des musiciens que du public, c'est qu'on s'attache à l'image (ca de toute facon une fois qu'on devient un tant soi peu matérialiste ca vient tout seul...) à la forme, au ressenti par procuration et pas à cette vibrance et simplicité qui émane d'elle même.
Evidemment, c'est pas évident quand il y a une tonne de micros gadgets sur pattes qui te happent au moment où vivre l'instant aurait pleinement suffit. La mémoire est vivante, elle va pas se transmuter et se téléporter dans tes archives de photos numériques tout ce que ton voyage aura l'air de retour sur maisonville c'est d'une vieille carte postale..
Quand on voit les plaines à perte de vue en
Mongolie par exemple, on s'dit que leurs chants sont parfaitement en harmonie avec les lieux ca aide certainement à incarner la force de l'endroit où l'on se rend Et puis au delà de ca bien sur, le silence y fait écho :et pour ca, pas besoin d'un lieu particulier mais de la connaissance fondamentale de soi par soi et alors là toutes les portes de toutes les musiques sont grandes ouvertes et uniquement pour y retenir l'essentiel.!!!.

Que chacun le vive à sa manière.....en tout cas mais bonnes retrouvailles à ceux qui voguent l'esprit et le coeur léger !!