Bonjour,
J'ai passé une journée à
Vulcania il y a 2 semaines, avec un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois.
J'ai globalement été très déçue, tout comme mon conjoint.
A leur décharge, je pense que nous n'avons pas visité le parc dans les meilleures conditions non plus : d'une, il a plu toute la journée donc tout l'extérieur nous était inaccessible, puis l'un de nous devait rester avec le bébé à chaque attraction. Nous les faisions donc à tour de rôle avec notre fils de 5 ans.
Un conseil : choisir une journée ensoleillée !
D'autre part, même si les attractions donnent un aspect ludique au parc et le rendent accessible à un plus large public, ça reste quand même un parc pédagogique.
Nous avons peu exploité cet aspect du fait de la présence du bébé et de l'âge de l'ainé, encore jeune pour maintenir son attention toute une journée, aussi intéressé soit-il par tous ces phénomènes naturels.
Quant aux attractions en elles-mêmes, elles présentent peu d'intérêt.
La seule à avoir retenu mon attention a été Le réveil des géants d'
Auvergne, cinéma dynamique dit en "4D". Et éventuellement, Mission Toba : vol au dessus d'un supervolcan. Mais c'est bien tout.
Mon conjoint a fait seul Dragon ride (car le loulou de 5 ans avait été refroidi, entendre par là qu'il avait eu la trouille, aprés son expérience des Géants d'
Auvergne !). Et n'a pas trouvé ça sensationnel non plus.
Les autres ressemblent à ce que j'ai pu voir au
Futuroscope..... dans les années 90 !
Il faut évidemment compter aussi avec les files d'attente, parfois 40 mn pour 2 fois 15 secondes d'attraction (comme La terre en colère, attraction dont on peu faire l'impasse tant c'est mauvais).
En bref, je ne recommande pas ce parc.
Bien d'autres choses sympa à faire dans le coin pour une étape !
Bonnes vacances.