Perso je serai pas capable de regarder ce reportage........juste vu l'annonce et j'en suis toute retournée...... (a regarder comme un film d'horreur avec les doigt entrouvert devant le visage...)
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il le montre...et qu'ils dénoncent ce genre de pratique....
Je vais en RD souvent......j'ai jamais nagé avec des dauphins.....ni meme fait d'équitation......je veux pas savoir s'ils sont bien traités ou pas et je veux pas non plus qu'on me fasse miroiter les X% qu'ils envoient a des ass........mais si c'est vrai et bien bravo bravo....
Y a surement des endroits ou c'est pratiqué correctement et que les animaux sont bien traités sauf que le ti dauphin cé mon ami et je vais pas encouragé le fait qui en a qui profite de sa captivité pour nager avec lui et prendre une photo....c'est tellement BETE!

Vous aller me dire qu'ils récupere des blessés etc.......bin si ya été blessé....qu'ils le soignent et le remettent en mer.....ca se fait et ca coute moins cher que le garder....ou sinon qu'il creve! ca sera seulement ca tite vie de dauphin SAUVAGE qui se terminera et ainsi va la vie. Moi je dis qu'il vaut mieux mourrir que de passer sa vie captif en animal de foire.
Vous aimez beauuuuuuuuuucoup les dauphins.......vous voulez les aider.......ils sont blessés et ca vous prend aux trippes, Y A PLEIN D'ASSOCIATIONS et de FONDATIONS qui accepteront vos dons de 90$ U.S... (c'est ce que ca vous couterait pour 10 minutes et un photo..)....comme ca vous pourrez dire: J'AI AIDER A SAUVÉ UN DAUPHINS!!!!!!!!!! et non: j'ai nagé comme un gros épais (ou un grosse épaisse c'est selon) et on a pris une photooooooooooooooo onhhhhhhhh que cé cute.......
SVP réfléchissez un peu,......y a toujours une facon de faire pour que les sous$$$$ soit bien utilisés et aux bons endroits......pour les bonnes causes.....
J'imagine le topo: Maman et papa sont avec fifille.......ils ont prévu faire un beau ti voyage en famille...mais pupuce elle va faire quoi pendant 2 semaines en tout inclu?????????? elle va faire quoi????? et bin papa et maman on pensé que tu aimerais peut etre aller nager avec un dauhin! Alors qu'est-ce t'en dis?.......
l'éducation du RESPECT des animaux ca commence quand on est tout petit....
Et aux grands (papa et maman en voyage), avec 18 ans et plus, vaccinés et toutes leurs dents, je leur dirais merci d'avoir compris............et usez de votre imagination pour distraire vos enfants autrement... (qui sait....c'est peut etre vous les grands enfants finalement!).....
Pauvres dauphins, j'ai peur qu'il soit déja trop tard, sauf qu'au moins j'ai pas le sentiment d'avoir rien fait pour les aider....
J'inviterais aussi ceux qui ont été témoin de violences, endroits mal entretenus, incidents, etc.... dans certains centre AQUAKEKCHOSE de nous en faire part...
ps: dauphin gonflable 210 cm (magasin grande surface) 15:99$ pour ceux que ca interresse...
ps2: aller les voir en mer......d, accord....mais toujours avec RESPECT svp....!
bye bye