Bonjour
on atterrit à
Split le 24/07 avec nos 2 petits de 5 et 7 ans, et on en repart 11 jours plus tard.
c'est déjà une bonne base de départ ; il suffit juste de combler et honnêtement il ne faut pas trop s'en faire, c'est trés facile et archi classique.
On sait qu'on a envie de mélanger balades nature, découvertes historiques, farniente, baignades, villages
oui ; comme tout le monde

ieux préservés de la cohue touristique, criques et coins de paradis
alors là ; pas choisi la bonne destination...
tu seras assuré de 2 choses :
- la chaleur
- le monde
tour en bateau (j'ai mon permis, je peux louer facilement ?
oui c'est même indispensable même en voilier ; tu peux louer un peu partout mais il y a des endroits plus cool avec des enfants et à la journée.
tu penses à un petit open HB ? pas un habitable ?
les
Kornati par exemple ou vers
Sibenik ; regarde ici pour te faire une idée des prix :
www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux
ailleurs dans les iles tu peux aussi mais le moindre mouillage est blindé de monde ; c'est une des raisons pour lesquelles j'ai ramené mon bateau en
France l'année dernière.
mais avec un petit bateau à la journée ça va.
mais ayant pas mal navigué dans ce coin ; il vaut mieux aller dans un lieux inaccessible autrement tant qu'à faire (comme les
Kornati) ; dans les iles tout est plus ou moins accessible en marchant ou en voiture ; pas la peine de louer un bateau.
Du coup on a pensé à visiter
Split bien sûr, et puis
Dubrovnik,
Hvar,
Korcula,
Mljet...
- Est-ce qu'on peut choisir un endroit où loger et faire tout ça ? ou faut-il faire de l'itinérant sachant qu'on s'y prend tard en pleine saison touristique ?
il faut d'abord que tu lises un peu et que tu te documentes ; ensuite fais un embryon de planning mais ne voit pas trop loin ; 11 jours sont vites passés et de plus avec 2 petits enfants.
tu ne peux pas raisonnablement te poser dans un endroit unique ; tu perdrais ton temps en A/R ; par contre 2 ou 3 nuits bien placées sont l'idéal.
pour le logement tu trouveras toujours ; il y a plus d'offre que de demande ; tu auras juste moins de choix et le tarif sera sans doute plus élevé.
ne cherche pas de logement en fonction des autres mais de tes envies.
il y a des milliers d'offres chez l'habitant.
regarde où tu veux aller et le logement vient ensuite.
Est-ce qu'on privilégie les îles ou la côte ?
c'est pareil ; aucune différence.
Faut-il louer une voiture ?
à 4 avec 2 petits je te le conseille fortement.
tu peux regarder sur carigami.fr
Du coup on a pensé à visiter
Split bien sûr, et puis
Dubrovnik,
Hvar,
Korcula,
Mljet...
ça fait beaucoup ; ne t'éparpille pas trop.
regarde un peu au nord jusque
Zadar et au sud une ile qui te permette de rejoindre le continent facilement sans faire trop de route (
Hvar ;
Brac ;
Korcula)
Mljet est déjà trés bas et
Dubrovnik en plein été avec 2 enfants.....

il y a quelques " routards " qui aiment avaler les kms et rapidement passer d'un coin à un autre mais ce n'est pas ma vision d'un voyage familial ; je ne sais pas si tu partages cet avis ?
en plein été avec 2 enfants il faut organiser tes journées à peu prés comme ça :
le matin plage
l’après midi sieste
à partir de 16 h visites
en tout cas évite les longs trajets en voiture car il fait TRES chaud et il y a BEAUCOUP de monde.
tu peux consacrer les alentours proches de
Split en fin de séjour ; tu seras plus prés de l'aéroport.
reviens avec un début de projet ; je pourrai t'aider mais je ne peux pas te faire un séjour à la carte ; c'est trop subjectif et c'est TON voyage.