Bonjour Juliette
Juin et juillet pour des treks ce n'est pas vraiment ma meilleure saison. C'est le début de la mousson et le trek sous la pluie ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Et pour ce qui concerne les vols jusqu'à
Jomsom, la météo les annule assez souvent.
Tu devrais plutôt rester dans la
vallée de Katmandou. Ca ne t'empêche pas d'aller marcher dans les environs.
Tu peux par exemple aller dans le Parc National de Shivapuri qui est au nord de la ville, pas loin de Buddhanilkanta.
J'ai des amie qui ont fait récemment une petite marche de quelques heures pour aller jusqu'au monastère Nagi Gompa qui est dans le parc.
Il y a quelques guesthouse dans ce coin. Je connais Shivapuri Height Cottage (mais c'est un peu cher à mon goût) et Paulines Guesthouse (différents tarifs selon les chambres).
Tu peux aussi aller à Namo Buddha (et dormir au Monastère) et ensuite redescendre à pied jusqu'à Panauti (très chouette balade de 3h environ) où tu verras de très beaux temples, peu visité par les touristes.
De toute façon, à cette époque de l'année, il y a peu de touristes.
Les paysages sont très beau et il faut juste prendre son temps et composer avec le rythme de la mousson.
Et tu peux aussi séjourner à
Patan plutôt qu'à
Katmandou. Derrière le Durbar Square il y a quelques très jolies guestouse, dans un quartier vraiment authentique (rien à voir avec Thamel). Tu peux regarder le site de Newa Chen par exemple.
N'héiste pas si tu veux plus de conseils.
Bonnes vacances