J'avais entendu parler de l'île de
Mljet mais elle me paraît trop loin de
Split.
C'est pour ça que je l'ai écarté mais peut être à tort alors.
je vous parlais de
Mljet pour vous préciser sa particularité ; elle se démarque des autres iles car elle est trés axée " nature " notamment avec le NP dans sa partie ouest mais honnêtement, j'aime assez le fait que vous ayez restreint géographiquement votre séjour ; on voit parfois des trucs complètement irréalistes.
et effectivement il vous manquerait une semaine pour y aller et coupler avec
Dubrovnik ou alors remettre complètement en question votre projet en zappant l'
Istrie mais ce serait vraiment dommage.
pour le logement en règle générale ; c'est la location d'appartements chez l'habitant qui est majoritaire en
Croatie.
je ne l'utilise pas forcément pour d'autres pays mais il faut avouer que booking.com est trés compétitif et a une offre pléthorique.
je ne suis pas fan du tout d'airbnb qui n'est pas trés répandu hors des villes et de plus facture des prestations et taxes fantômes à location égale.
vous trouverez de l'agrotourisme également sur booking.
il est vrai qu'à 5 ça restreint un peu les options ; mais je vous recommande fortement de trouver un logement proche de
Plitvice (Korenica par exemple) d'une part pour y être trés tôt à l'ouverture (vous comprendrez pourquoi

) et ensuite pour ne pas faire de route aprés la visite.
Ce serait en effet juste une sortie d'une journée soit vers
Solta ou soit vers
hvar et les îles Pakleni et
Brac mais ça dépendait de l'île où l'on va séjourner. C'est peut-être une activité attrape touristes 😅 mais ça m'avait l'air pas mal sur le papier.
faire un tour des iles Pakleni est bien si vous êtes à
Hvar mais si vous voulez vraiment faire un tour pas cher et sympa vous pouvez aussi prendre le petit ferry qui fait
Split /
Trogir / Drvenik Mali / Drvenik Veli ; vous trouverez les horaires dans le sujet dédié et en plus vous pouvez descendre à chaque arrêt.
ça vous permet en plus d'aller à
Trogir sans les inconvénients de la route.
c'est pareil pour
Solta ; il suffit de faire un A/R avec le bateau de Milna ; pas besoin " d'excursion ".
Je comprends que vous ne comptiez pas aller au Velebit ? avec les enfants c'est plus prudent.
si vous cherchez de la nature et de la moyenne montagne accessible je vous conseille ce trajet :
goo.gl/maps/2UqJFVtP9Dr
vous passerez par les gorges de la Cetina ; source de la rivière qui arrive à
Omis.
je vous ai répondu plus haut pour le logement à
Plitvice ; d'Otocac c'est limite ; il faudra vous lever TRES tôt.
sinon ;
Krka est effectivement similaire à
Plitvice ; la différence est qu'on s'y baigne mais les possibilités de randonnées sont nombreuses.
mais ce n'est pas plus petit ; au contraire.
il y a aussi une scénographie trés intéressante sur Nikola Tesla.
il a reproduit à
Krka ce qu'il avait contribué à faire à Niagara falls.
vous pouvez également aller à l'ilot de Visovac ; soit en bateau de Lozovac ou alors par la route à une autre entrée du parc.
pour être honnête ; je trouve le NP de UNA en
Bosnie beaucoup plus attrayant et visuellement les chutes n'ont rien à voir avec
Plitvice....
mais c'était une parenthèse...

je connais une excellente adresse à
Plitvice mais les chambres n'ont que 3 lits et ça vous obligerait à en prendre 2. (
goo.gl/maps/6aFuuFGHpn42
)
mais vous trouverez sans probleme ; par contre dépêchez vous de réserver pour cet endroit ; c'est vite saturé.
pour les
Kornati (ou autres) vous pouvez aller sans probleme ici :
www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour
vous pouvez sinon y aller par vos propres moyen et louer des vélos pour vous ballader dans la np de Telascica.
vous pouvez aller dans un agrotourisme uniquement pour manger ; pas nécessairement pour y dormir.
Omis vaut vraiment le coup et 1 nuit ; il y a une zipline fabuleuse et toutes les activités d'eaux vives trés bien encadrées.
goo.gl/maps/zSDwq8sjdeo
goo.gl/maps/tyGhJNJLwH82
à ne pas manquer :
goo.gl/maps/fWiT2W7qax72
goo.gl/maps/X6SgerKY9S12
une petite astuce agréable si vous allez à
Brac de
Split et qui vous permet d’intégrer
Omis :
goo.gl/maps/arRWb3MTZv92
Le planning est à déterminer mais certainement que nous irons sur les îles de
Cres,
Krk ou
Pag. Mais aurons nous le temps de faire les 3? Et faut-il y aller en voiture?
oui vous pouvez aller partout en voiture et il vaut mieux car c'est sur votre chemin ; vous n'allez pas la laisser ?
vous pouvez trés bien faire ce trajet de
Zadar à Otocac ou
Plitvice :
c'est trés sympa et le saut de puce en ferry pas contraignant du tout.
goo.gl/maps/UCVgCqaMTsP2
Pensez vous que l'on devrait rester plus longtemps en
Istrie?
en général on peut y consacrer une semaine mais en intégrant Mali
Losinj mais 5 jours sont déja pas mal du tout.
il y a 2 écoles ; loger dans un endroit central comme
Pazin par exemple et rayonner autour ; sinon se déplacer.
c'est une région trés accueillante.
il y a aussi le np de
Brijuni qui plaira aux enfants.
je vous laisse revoir votre planning car il risque de changer avec ces éléments.