Bonjour,
J avais répondu malheureusement, fausse manip et j'ai tt perdu. Bref.
est-il possible/prudent de se baigner dans le
lac Kivu ? L'eau y est-elle de bonne qualite ?
Pas vraiment de pb, l'eau est généralement propre voire translucide. Pas d'hippos, ni de crocos. Des loutres dans pas mal d endroits, ce qui est normalement un bio indicateur rassurant sur l'état de l'eau. Bien entendu, vers les plus grosses villes, après un orage, à côté d'un déversoir ou d'un marché/port, ce n est pas le cas. Mais c est du bon sens.
- est-il utile de reserver les hebergements en avance ou bien ou trouve facilement hotels, auberges ou airbnb ?
Pour les 1eres nuitées, oui, comme cela pas de recherche à gérer à l'arrivée. De plus, c est demandé pour le visa. Pour la suite, il suffit d appeler 1 ou 2 jours avant et normalement on trouve tjrs qq chose sans pb.
- pour le trek des gorilles je ne suis pas sur de le faire a cause du prix. Peut-on simplement arriver et le faire au dernier moment ? Si je decide de ne pas voir les gorilles, est-il possible de faire des petites randos dans le
parc des volcans ?
Gorilles, pas fait, je ne saurai vous dire si faisable au dernier moment. Mais randos dans le
parc des volcans : oui, il y en a. Avoir de bonnes chaussures avec bon grip, car c est pentu et humide. Sportif.
- quel est le meilleur moyen pour visiter le parc de l'
Akagera lorsqu'on est seul ? Peut-on conduire soi-meme (un idee du prix de la loc depuis
Kigali ?) ?
Meilleur, je ne sais pas, mais en tous les cas les possibles sont :
1- louer un véhicule (avec ou sans chauffeur, c est le meme prix) et se ballader dans le parc en self drive. On peut aller soit dans un hotel dans le parc, soit dans un hotel a proximité du parc (généralement à Kayonza), soit aller au camping dans le parc (le parc loue des tentes à 20 USD la nuit). Pour ma part, c est en self drive et au camping. La location de voiture peut démarrer à 50 USD (type RAV4), 80 USD (pour un 4x4, ce que je conseille pour ma part)
2- on peut voir avec une agence de la place pour organiser tt. Généralement c est très cher surtout si on est tt seul. La voiture pouvant généralement emmener une dizaine de pers, si on est seul, on paye pour les absents en qq sorte. Si on se mêle à un groupe, cela peut revenir à 70/80 USD la journée. Mais il faut trouver un groupe...
- de maniere generale est-ce une bonne idee de louer un voiture et de conduire soi meme pendant l'integralite du trip ?
Bonne idée je ne sais pas. Mais c est une idée. Cela permet d etre plus libre et mobile. Les routes sont bonnes. Par contre si accident, panne, c est vite galère sans maitriser les usages et la langue. A ce compte là, mieux vaut un chauffeur.
Sinon possible aussi de se déplacer d étape en étape en bus puis de louer pour rayonner autour (ou d utiliser le vélo pliable mais difficile pour de longues ballades et attention ca monte et ca descend et ca...remonte etc...). A vous de voir.
Bonne préparation