Bonjour
40 USD est un bon tarif, et le RAV4 est suffisant pour l'essentiel du pays. Quasi partout en fait sauf l'
Akagera où pour ma part, je n'irai pas avec un RAV4.
Le copain en question, qui avait loué chez Europcar, s'est trouvé tanké dans l'
Akagera. Heureusement pas loin du campement des rangers qui l'ont débloqués après pas mal d'efforts. J'avais vu aussi sur ce site le récit d'un forumeur qui avait eu les mêmes soucis avec un RAV4. Et je connais d'autres cas.
Mais si cela arrive dans les parties les plus lointaines, cela peut être un gros souci et une longue longue attente pas agréable pas loin des buffles, éléphants et maintenant lions. Pas génial.
L'
Akagera n'est pas un zoo mais une réserve, assez immense dans laquelle on peut être en totale autonomie/self drive sans voir trop de véhicules dans une journée. L'avantage c'est qu'on a plaisir à être dans la nature et à en profiter relativement seuls. L'inconvénient c'est que si on a un souci et ben, on est seuls aussi. Personne avec un fusil pour aider si on a un pb avec un éléphant par exemple (et ils sont relativement caractériels).
Bref le parc est génial mais il faut y aller en responsabilité et ne pas l'oublier. C est évident pour des sudafs ou des habitués des safaris en self drive (ce qui est peut être votre cas), ca l'est moins pour des peu habitués à ce genre de plaisir.
Donc avoir des vivres, de l'eau en suffisance, le n° de téléphone des rangers et des téléphones bien chargés, demander avant de partir les zones à éviter (si trop d'eau par exemple) et là où sont les animaux. Et avoir un bon véhicule et de bons pneus. Dès que cela pleut, cela glisse énormément sur les pistes des collines à l'ouest (et cela peut être un peu agité même avec un bon 4x4 type LC) et cela se remplit vite dans les parties marécageuses à l'est/nord est (et au centre/sud ouest) où là cela peut ne plus passer du tout parfois.
Bonne préparation et bon voyage, pour ma part je préconiserai le RAV4 de votre connaissance et une location juste pour l'
Akagera