Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Alias164 · 11 août 2012 à 20:48 7 messages · 4 participants · 3 262 affichages | | | | 11 août 2012 à 20:48 Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 1 de 7 · 3 255 affichages · Partager Hello, Je prépare un voyage de 4 jours à Dubai début décembre, et j'aimerais vos conseils et commentaires sur mon programme. - Vol: j'ai trouvé que le Paris Dubai de Air France est bien placé et prix, et les horaires sont corrects. - Voiture: j'ai prévu de louer une voiture pour plus de liberté: est ce vraiment intéressant ? - Hotels: j'aimerais tester un 5 étoile au moins, mais je n'ai pas les moyens d'y rester plusieurs nuits. Néanmoins je me demande s'il n'y a pas des plans pour payer l'hotel moins cher. Est ce que ça vaut le coup de prendre un vol + hotel ? sinon je n'y passerai qu'une nuit, les autres, nous les passerons dans des hotels plus basiques. J'ai vu l'Atlantis, qui seble assez spectaculaire mais peut-être y en a-t-il d'autres plus remarquables. Merci pour vos conseils - on passera 2 nuit au centre (Al Barsha?) pour les visites - et on passera une nuit dans le désert pour le coucher de soleil. Là, je n'ai pas d'idée d'hébergement. J'ai vu de très beaux hotels mais c'est vraiment trop cher. Si vous avez des pistes là aussi...
On part à 2 couples. Merci d'avance pour vos avis et conseils ! | | | À: Alias164 · 15 août 2012 à 8:55 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 2 de 7 · 3 165 affichages · Partager D'accord mon programme manquait d'originalité, mais c'était une toute premieres approche, d'accord tout à déjà été dit dans les messages précédents, mais ils sont déjà bien vieux, mais j'espérais quand même un mail d'encouragement  . peut être finalement plus personne ne va à Dubaï sauf pour faire ses courses ? Bon finalement on passera 5 jours aux émirats dont 2 à Musandam. quel hôtel? Quelqu'un a-il teste le Khasab hotel ? Est ce une bonne idée de faire l'impasse sur Abu Dhabi ? et dernier point, L'Atlantis, j'ai peur d'être déçue... Est ce que c'est submerge de monde en décembre ? Est ce qu'il y a d'autres hôtels " remarquables" à faire à la place ?
merci d avance pour votre aide... | | | À: Alias164 · 16 août 2012 à 0:01 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 3 de 7 · 3 140 affichages · Partager moi je vais tout les ans à Dubaï pour y rester 1 mois. certainement cette année ce sera en octobre. c'est pas que le programme manque d'originalité, mais il y'a pas mal d'info qui ont été reporté sur Dubai (hébergement, à voir, achats, climat, transport, etc) et souvent les mêmes infos reviennent. c'est pour ça. mais aussi tout le monde ne connaît pas de nom Al Bashra, Musandam, Khasab hotel. alors faut patienter pour qu'un VFiste qui connaît tout ça puisse lire ensuite répondre. c'est les vacances en ce moment ! alors, pour le vol, moi je prends jamais AF, plus chère, service au rabais, risque de grève. à la limite je préfère les escales avec les autres compagnies notamment du golf, ça fait une coupure pour se dégourdir les jambes, et le service est nettement mieux. louer une voiture, oui si vous savez où vous voulez aller, car les minibus peuvent faire l'affaire, et les taxis en ville pratique. Abu Dhabi n'est pas très intéressant, pas beaucoup de charme, et moins d'opportunité pour les étrangers. ils sont plus islamique. pour voir le désert le soir, il y'a plein d'hôtels qui ont des tours qui vous ammènent dans le désert et vous font à manger et vous retourner la nuit. pour les hôtels chic, essayer Beach Jumeirah juste à côté du Burj-al-arab, très bien. dans le secteur pas mal d'hôtel chic avec plein de charme. c'est pas ça qui manque ! Atalantis vous pouvez pas aller dedans si vous n'avez pas réserver, mais sa position au bout d'un palm est super. | | | À: Alias164 · 16 août 2012 à 16:34 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 4 de 7 · 3 116 affichages · Partager Je prépare un voyage de 4 jours à Dubai début décembre, et j'aimerais vos conseils et commentaires sur mon programme. - Vol: j'ai trouvé que le Paris Dubai de Air France est bien placé et prix, et les horaires sont corrects.
Ça a l'avantage d'être direct, en effet. Ceci dit, les compagnies du Golfe sont nettement au-dessus en termes de service, de qualité, de confort, etc. Sans parler de l'absence de grève ! Emirates fait des vols directs. Qatar Airways est tout aussi excellente, je l'ai pris 2 ou 3 fois, il me semble que la classe économique est plus spacieuse que la normale...
- Voiture: j'ai prévu de louer une voiture pour plus de liberté: est ce vraiment intéressant ?
Indispensable si vous voulez bouger un peu. Les taxis sont très bon marché, mais Dubai est très étendu, et si vous souhaitez sortir en dehors, la question ne se pose plus guère. Pensez à demander l'assurance pour Oman si vous prévoyez le Musandam
- Hotels: j'aimerais tester un 5 étoile au moins, mais je n'ai pas les moyens d'y rester plusieurs nuits. Néanmoins je me demande s'il n'y a pas des plans pour payer l'hotel moins cher. Est ce que ça vaut le coup de prendre un vol + hotel ? sinon je n'y passerai qu'une nuit, les autres, nous les passerons dans des hotels plus basiques. J'ai vu l'Atlantis, qui seble assez spectaculaire mais peut-être y en a-t-il d'autres plus remarquables. Merci pour vos conseils
Souvent, vol + hotel est moins cher, mais il est rare que ce soit pour une seule nuit. Atlantis est superbe, et la nuit là-bas vous donne accès au parc aquatique gratuitement (ça vaut le coup, c'est pas uniquement une aire de jeu pour enfants !) Jumeirah Beach hotel aussi est splendide. Et après, il y a de très nombreux bons hotels 3* ou 4* qui peuvent être très abordables. Le quartier de la crique ( Deira) est relativement central.
- on passera 2 nuit au centre (Al Barsha?) pour les visites - et on passera une nuit dans le désert pour le coucher de soleil. Là, je n'ai pas d'idée d'hébergement. J'ai vu de très beaux hotels mais c'est vraiment trop cher. Si vous avez des pistes là aussi...
Al Barsha, c'est un hotel, je suppose? Je ne connais pas. Je ne connais pas vos goûts, mais en général dans le désert, on peut camper (ça fait plus authentique...). Il y a bien sûr des hôtels "dans" le désert, le plus fameux étant le Qasr Al Sarab (magnifique, 350km de Dubai, au moins 300 EUR la nuit?). Dans la même régon (au sud, donc), il y a le Liwa hotel, qui est plus abordable et très correct.
Bon voyage, | | | À: Alias164 · 16 août 2012 à 16:50 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 5 de 7 · 3 114 affichages · Partager D'accord mon programme manquait d'originalité, mais c'était une toute premieres approche, d'accord tout à déjà été dit dans les messages précédents, mais ils sont déjà bien vieux, mais j'espérais quand même un mail d'encouragement  . peut être finalement plus personne ne va à Dubaï sauf pour faire ses courses ? Bon finalement on passera 5 jours aux émirats dont 2 à Musandam. quel hôtel? Quelqu'un a-il teste le Khasab hotel ? Est ce une bonne idée de faire l'impasse sur Abu Dhabi ? et dernier point, L'Atlantis, j'ai peur d'être déçue... Est ce que c'est submerge de monde en décembre ? Est ce qu'il y a d'autres hôtels " remarquables" à faire à la place ?
merci d avance pour votre aide...
Vous avez raison d'aller au Musandam (en Oman). C'est éblouissant de beauté, faites la journée en bateau dans le fjord, c'est superbe, les montagnes, la lumière, la mer émeraude, les dauphins... Vous serez sur un bateau traditionnel avec coussins et tapis, abrités du soleil, avec boissons et fruits à volonté, repas inclus, palmes masques et tubas prêtés gracieusement. 50 Eur par personne je crois. De 10h à 16h. Réservation possile au Khasab hotel directement.
Le Khasab hotel est "familial". Ils parlent mal anglais, ne prennent pas la carte bleue (ils acceptent cependant la monnaie des UAE), font des réservations par mail, mais il est bon de confirmer par téléphone. Ceci dit, ils sont très gentils, mais pas organisés, quoi. Les chambres sont... simples. Restauration simple également. Piscine... simple. On n'y resterait pas 15j, mais pour une ou deux nuits avec excursion entre les deux, c'est parfait. C'est l'un des deux hôtels de Khasab avec le Golden Tulip 5* souvent plein à l'avance. Je ne suis jamais allé au GTulip, toujours au Khasab Hotel. Ça me convient avec femme et jeunes enfants. Khasab est une petite ville au bout du monde: joli (enfin, du point de vue paysage) et dépaysant. Il y a un supermarché correct. + station service.
Abu Dhabi, ça vaut le coup pour visiter principalement la Grande Mosquée: une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde. Pas de visite le vendredi. Abu Dhabi est très agréable pour vivre (opinion personnelle): plus calme, moins extravagant, plus verdoyant, plus famille, plus de Français (tout se nuance, bien sûr). 135km de Dubai par autoroute (vitesse 140km/h max).
L'atlantis est toujours assez fréquenté, mais en même temps il est immense. L'autre hôtel remarquable serait sans doute le Burj El Arab (celui qu'on voit sur les cartes postales) mais là, le budget explose...
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 16 août 2012 à 17:17 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 6 de 7 · 3 112 affichages · Partager Merci à tous les deux ! vous répondez à toutes mes questions. Pour Air France, j'ai réservé hier, ça présentait l'avantage de confirmer les miles accumulés sur mon programme de fidélité jusqu'à mon prochain voyage en Asie. Je vais donc sans doute rester sur l'Atlantis (c'est vrai que leur video promotionnelle m'avait découragée car elle me faisait un peu penser à un parc d'attractions...). Musandam, absolument, plus je lis et plus il me tarde d'y aller. Le Khasab hotel sera très bien, on fera le 5* après, on n'en appréciera que plus le confort. Pour le désert je verrai sur place, et pour Abu Dhabi, je vais alors le remettre au programme.
Merci encore! ce forum ne me déçoit jamais ! D'ailleurs, à ce sujet je vais allez voir si je peux répondre moi aussi à quelques messages sur les pays que je connais, il serait temps | | | À: Alias164 · 17 août 2012 à 23:11 Re: Voyage de 4 jours à Dubai en décembre Message 7 de 7 · 3 083 affichages · Partager Si tu veux aller dans le centre de Dubai cela correspond à le vieille ville dans le quartier de Deira, Al Barsha est par contre un quartier plutôt éloigné, sinon c'est vrai que l'on rabache toujours la même chose sur Dubai, il faut chercher un peu sur le forum car tout à été dit...... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |