| Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? LaurenceD15 · 4 février 2025 à 8:43 7 messages · 2 participants · 766 affichages | | | | 4 février 2025 à 8:43 Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 1 de 7 · 766 affichages · Partager Bonjour, En août 2025, j'aimerais faire un voyage de 4 semaines avec mon mari sur l'île de Sulawesi, du Sud vers le Nord, hors des sentiers battus. J'ai repéré deux agences qui ont un circuit correspondant à mes attentes : Altaï Indonesia et Azimuth Adventure Travel Ltd. Laquelle des deux me conseillez-vous ? Merci par avance. Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaurenceD15 · 4 février 2025 à 9:25 · Modifié le 4 fév. 2025 à 10:28 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 2 de 7 · 761 affichages · Partager Bonjour, A mon avis si vous recherchez du "hors sentiers battus" à Sulawesi mieux vaut éviter les agences qui emmènent leurs flopées de touristes tjrs aux même endroits. | | | À: Djalma · 4 février 2025 à 11:17 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 3 de 7 · 749 affichages · Partager Tu as raison. Mais, je n'ai malheureusement pas le temps d'organiser moi-même ce circuit de 4 semaines à Sulawesi. Donc, je me suis rabattue sur l'option agence de voyage locale qui fait des circuits sur mesure plutôt axés "aventure-randonnées" et plus ou moins "hors des sentiers battus". J'ai éliminé l'idée d'aller à Bali, Java ou les îles de la Sonde car trop touristiques. Donc, connais-tu Altaï ou Azimuth ? | | | À: LaurenceD15 · 4 février 2025 à 11:35 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 4 de 7 · 747 affichages · Partager S'il y a un lieu à ne pas manquer c'est le pays Toraja à partir de Rantépao. (bus de nuit depuis Ujung Pandang.. Sur place c'est assez facile d'organiser ses randos sur la journée ou 2 /3 jours sinon tu trouveras facilement des guides.. De plus il y a plein de villages et de sites à voir. (taxis, bemos etc)Ne pas louper une cérémonie funéraire! Blog intéressant: backpackerdudimanche.com/pays-toraja/ Un autre secteur intéressant: Le parc de Lore Lindu au nord de Palu...Il y a certainement des guides ou agences à Palu.
connais-tu Altaï ou Azimuth ?
Les agences n'étant pas vraiment mon truc je laisse le soin à d'autres pour te renseigner | | | À: Djalma · 4 février 2025 à 12:19 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 5 de 7 · 740 affichages · Partager Merci Djalma, Les 2 agences que j'ai repérées font le pays Toja et l'une d'elle fait aussi le parc de Lore Lindu. Je n'ai pas du tout le temps d'organiser moi-même le circuit. Alors, j'utiliserai une agence locale. | | | À: LaurenceD15 · 4 février 2025 à 13:01 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 6 de 7 · 737 affichages · Partager Si vous aimez la mer, plages récifs coralliens dans les lieux un peu perdus allez aux îles Togians : île de Malenge (par ex) pour y aller là vraiment pas besoin d'une agence!
Pas d'électricité (groupe électrogène) pas de wifi... bungalows rustiques en pension complète (à petit prix) au bord de plages magnifiques.. coraux, tortues requins..lac à méduses... loin du tourisme de masse! Embarquement à Ampana et escale à Wakaï. villages badjos sur pilotis.. | | | À: Djalma · 4 février 2025 à 18:52 Re: Voyage de 4 semaines à Sulawesi: quelle agence choisir? Message 7 de 7 · 715 affichages · Partager Les îles Togian sont prévues sur les 2 circuits. Par contre, connais-tu les plages du côté de Pulisan et l'île de Bunaken à côté de Manado ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |