Thejasmine · 23 février 2016 à 11:45 14 messages · 6 participants · 1 259 affichages | | | | 23 février 2016 à 11:45 Voyage de 50 jours en transsibérien Message 1 de 14 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de faire un voyage en individuel de Saint Petersbourg jusqu'à Pékin (juin/juillet 2016). Voici les arrêts que nous pensons faire : Saint Petersbourg, Moscou, Kazan, Yekaterineburg, Irkoutsk, (+ olkhon et listvyanka), ulan Ude, Ulan Bator et Pekin. Suivant les arrêts nous pensons rester de 1 à 3 jours sauf à Ulan Bator et à Pékin où nous envisageons 10 et 14 jours. Que pensez-vous de ce choix ? connaissez-vous l'agence suisse "espace- transsibérien" ? Sérieuse ? Autre question : connaissez-vous une agence ou une guest house sur place en Mongolie qui pourrait nous organiser un circuit de 8 à 10 jours ? Quels sont approximativement les tarifs pour ce genre d'excursion ? Et une dernière question pour le moment : En chine, nous aimerions aussi faire un petit circuit : donc arrivée à Pékin, ensuite xian et éventuellement terminer à Shangai. Maintenant peut-on organiser cela soi-même (il y a 15 ans, on ne pouvait même pas acheter un billet d'avion seul) ? D'autre part, nous sommes preneurs de toute information concernant de voyage (visas, trains, visites, hôtels (chambre avec sdb, nous sommes un couple de 60 ans habitué à voyager, donc pas de luxe mais un minimum de confort), choses bonnes à savoir, etc... Un grand merci à vous tous pour votre aide ! Jasmine | | | Je ne peux commenter que sur la portion Chine. Beijing (4-5 jours), Xi'An (2 jours) et Shanghai (2 jours) ne vous occuperont pas pour 14 jours. Vous pouvez ajouter la vieille ville de Pingyao entre Beijing et Xi'An et autour de Shanghai vous pouvez ajouter des villes ou villages avoisinant comme Tongli, Suzhou ou Hangzhou. Vous devrez aussi tenir compte des temps de transport. Ces trajets se font bien en train (TGV de jour ou trains de nuit). Le trajet Xi'An- Shanghai cependant est un peu long. Vous pouvez choisir l'avion pour cette portion. Pour les horaires et les prix allez vois china-diy-travel.com pour les trains et elong.net pour les vols. Une fois sur place, se déplacer dans les villes est facile car il y a le métro partout. Concernant les hôtels, les choix sont extrêmement nombreux. Difficile de faire des suggestions sans budget spécifique mais pour Xi'An j'aime bien le Citadines Central qui est à un prix correct et bien situé. | | | Et n'oubliez pas " Datong, entre Pekin et Pingyao, ses bouddhas, son monastère suspendu...accès par tgv maintenant. À 'Shanghaï j'adore séjourner à l'hôtel, monument historique, Astor house, surtout le petit déjeuner dans la salle de bal 1900, si bien placé pour aller à tout heure sur le Bund, le grand spectacle de la ville, le pont aux mariés. N'hésitez pas à négocier le prix directement. Voir leur site. | | | Bonjour, Merci à vous pour vos réponses mais j'ai une question. Maintenant peut-on voyager librement en Chine, acheter librement ses billets de train ou d'avion ou bien faut-il encore obligatoirement passer par une agence, attendre 3 ou 4 jours pour avoir (éventuellement) les tickets, etc... j'ai connu çà il y a 16 ans. Merci pour vos conseils Jasmine | | | Soyez sans craintes ! J'ai tout organisé par moi-même pour mes trois voyages ces dernières années, en consultant voyage forum, avec ctrip ou élong pour les vols, directement dans les gares en dehors des périodes festives, en demandant à l'hôtel d'écrire en chinois la destination, le jour, l'heure....les jeunes chinois parlent de plus en plus l'anglais et aident volontiers...nombreuses rencontres très sympathiques...bon et beau voyage ! | | | j'ai connu çà il y a 16 ans.
La Chine a énormément changé en 16 ans ! Vous pouvez évidemment voyager seuls sans aucune contrainte. | | | Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses publiques ou privées, cela m'aide bien dans la préparation. Pour la Russie et la Chine, nous avons bien avancé mais pour la Mongolie.... Je voudrais savoir si vous connaissez une agence - pas trop chère - pour faire une excursion de 8 à 10 jours en Mongolie. Pour diminuer le prix, nous accepterions de rejoindre un petit groupe si une agence organise cela. Nous serions intéressés par un tour classique dans le Gobi ou plus. Mais faut-il passer par une agence ? Merci de me faire partager votre expérience. Jasmine | | | Avec ma femme on rentre d'un séjour dans le désert mongole, organisé par le Golden Gobi, c'est une guest house très bien située a Ulaan Baatar où tout le monde est très sympa, de la personne avec qui on a fixé notre itinéraire à notre guide et notre chauffeur, ils peuvent te dépanner pour plein de démarches (réservation de trains, visas...), ils sont tous originaires de l'extérieur d'Ulaan Baatar et connaissent donc parfaitement la vie nomade, et surtout ils s'adaptent totalement à tes attentes, si tu veux un chauffeur seul, un guide, la nourriture, des balades à cheval, des visites de temples, des nuits en yourte ou en camps de touristes... Bref, franchement rien à reprocher :D!
Pour les tarifs, ca va d'environ 80euros pour une personne, à 40 euros par personne si vous êtes 4, après tout dépend de ce que tu veux faire exactement, t'auras pas les memes tarifs si tu prends pas de guide, si tu fais ta nourriture, si tu dors dans des yourtes ou des guesthouses... | | | Bonjour,
Je vois que vous parlez de tarif à 40 € par jour par personne pour une excursion dans le désert du Gobi. Est-ce que c'est bien avec la goldengobi guesthouse ? Et est-ce que vous l'avez fait ? A combien étiez-vous pour ce tarif là ? Merci pour vos infos. Jasmine | | | On a fait un tour à 55euros par personne et par jour en étant deux, habituellement c'est plutôt le tarif pour 3, mais je pense qu'ils ont baissé autant parce qu'on a fait un long tour (17 jours).
Après tout se négocie sur place, ca dépend de la période, du nombre de touristes, de vos attentes et préférences (des tours à cheval chaque jour coûteront plus chers que de simples randos par exemple).
Mais plusieurs personnes nous on confirmées qu'elles avaient eu des tours à 40euros en étant au moins 4! | | | Un grand merci pour vos conseils. Jasmine | | | Bonjour.
Vous mentionnez l'Astor House Hotel a Shanghai.
J'ai reserve une chambre dans cet hotel pour mon séjour a Shanghai, le charme des lieux nous ayant séduits. Mais je viens de remarquer par mal d'avis négatifs recents pour cet hotel dans trip advisor et autres site. Air conditionne ne fonctionnant pas, saleté.
De quand date votre plus recent séjour dans cet hotel. Peu être celui ci a récemment descendu en qualité. ? | | | Mes deuxième et troisième séjours datent du printemps 2014. Bien sûr l'astor n'est pas un palace flambant neuf, c'est un monument historique classé, donc protégé. Aussi je pense qu'il n'a pas dû évoluer beaucoup comme le Raffles à Singapour ou le Péninsula à Hong Kong, totalement relookes. La vous retrouverez l'ambiance fin dix neuvième, première moitié vingtième. Alors on peut trouver un style un peu poussière, plutôt que sale ; les moquettes des couloirs un peu élimées, les baignoires défraîchies....mais Malraux, Chou en lai, Hemingway ne sont pas loin et bien évoqués. Pour la climatisation je ne sais.pas, c'était la saison fraîche.....et encore une fois ne manquez pas le petit déjeuner dans la salle de bal, y aller même si vous ne logez pas sur place, avant la promenade MATINALE sur le BUnd... | | | Merci.. Je vais y réfléchir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |