grosses incoherences climatiques dans ton itineraire à mon sens: tu commences par le
nepal en decembre, ou il va faire tres froid en altitude, puis tu enchaines sur l
asie du sud est, ou tu peux aussiavoir de la neige dans les montagnes du nord, mais surtout du temps tropical, puis tu attends mars-avril pour aller en
nouvelle zelande, la pire saison a mon sens: automne austral a la fois froid et tres pluvieux, ce qui t obligerais a trimbaler tes fringues de pays froid pdt tout le voyage, nature en phase d hivernage triste,
dommage de consacrer un budget astronomique et de ne pas chercher a optimiser les conditions climatiques, ça reviens a reserver un sejour de ski en mai juin dans les alpes
sur un tour du monde, ça demande pas mal de reflexion, et de compromis pour optimiser le cote climatique sur chaque destination
une option sans doute 5 ou 6 fois moins couteuse au total serait de faire un tour d
asie du sud est (billet d avion a moins de 500€ contre environ 2500€ en TDM, cout de la vie entre 5 et 10 fois moins cher que
tahiti et NZ), bcp plus facile a optimiser climatiquement, donc a la fois bcp moins cher et bcp plus interessant, bcp moins gaché par le mauvais temps
en restant dans l’ASE tropicale, tu pourrais voyager bcp plus leger en ne trimbalant que des fringues tropicales legeres: plus confortable, plus souple, plus facile a gerer (par exemple en laissant tres fringues de froid dans un hotel a l arrivee a
bangkok (AR les moins chers depuis l europe) et en les recuperant au retour vers l europe
bref, tu fais bien d y reflechir longtemps a l avance, ce n est pas du luxe pour ce genre de projet
bon voyage