Bonjour à tous !!
Je compte dans quelques temps faire un voyage d'un an en
Australie pour améliorer mon anglais, faire un bon point sur mon CV et découvrir un joli pays, mais je ne suis pas particulièrement doué en organisation. Le voyage se situerai durant tout l'année scolaire 2012-2013 (de août à août) et je voudrais savoir quels sont les dispositions à prendre, sachant que je vis chez mes parents, donc je ne connais pas bien les détails d'assurances en matière de voitures, d'appartement ou encore de voyages. Je possède mon permis B français et j'aimerai pouvoir avoir une voiture durant ce voyage, donc... Je sais que je dois le faire convertir en anglais, mais combien ça me coûte, pour combien de temps c'est valable ?? Au moment de ce voyage, j'aurai 21 ans, et je serais normalement accompagné par une personne qui sera sur le point d'avoir ses 18 ans (donc mineure), quelles sont les difficultés particulières à ce sujet ?? Sur place, j'aurai besoin d'un logement et d'un travail, sachant que je n'ai pas encore un anglais excellent, à qui m'adresser pour faire mes demandes ?? Pour un voyage qui a ce but, puis-je espérer des aides de l'
Australie ou de la
France, via les régions et départements aussi ?? Quels sont les coûts une fois sur place, et quel est le salaire "minimal", si il y en a un ?? A ce moment-là, j'espère posséder un diplôme, un BTS en Informatique de Gestion, est-ce qu'il aura une quelconque valeur sur place pour trouver un emploi ?? Je posséderai normalement aussi une certification CISCO (si il y a des expatriés informaticiens...) et j'aurai fait un TOIC, est-ce que j'aurai un avantage ?? Auprès de qui me renseigner pour le visa ?? Et lequel choisir, j'en ai vu plein de différents... Et combien va me coûter ce visa ?? L'avion me coutera combien ?? Si j'ai oublier quelque chose, n'hésitez pas non plus à compléter... Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!