Salut Jean yves,
Je vais tenter de te répondre car personne ne l'a fait mais cela ne fait qu'un an que je suis dans le WA alors je ne connais pas tout, notamment je ne saurais pas te répondre sur les salaires dans ta branche. En général d'après ce que j'ai pû entendre les revenus sont un peu plus élévés qu'en
France. Tu auras des infos plus précises sue le site de
www.francedownunder.com
Le coût de la vie est moins élevé en ce qui concerne les loyers, mais là encore tout dépend d'où tu souhaites habiter. Par chez moi tu as une belle maison de 3 chambres pour 250$ par semaine, l'essence est à 1, 25 $ le litre, la bouffe est plus chère qu'en
France et côté assurance c'est carrément moins cher, pour la voiture nous payons 500 $ par an (cela dépend peut être de l'etat dans lequel tu vis, du type de voiture, moi j'ai un gros break d'une dixaine d'année) pour l'habitation nous n'avons pas d'obligation de nous assurer.
La scolarité dans le publique ne coute preque rien, dans le privé nous payons 2000$ par an.
Bonne recherche et futur départ, ça en vaut la peine!