NoemieGM · 9 décembre 2015 à 20:47 9 messages · 3 participants · 875 affichages | | | | 9 décembre 2015 à 20:47 Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 1 de 9 · 873 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais partir en voyage au Guatemala pour 1 an. Je prends de la médication sous ordonnance. Savez-vous comment ça marche la bas? Est-ce facile d'en obtenir? Je peux avoir une prescription de 1 an par mon médecin, mais je ne penses pas pouvoir apporter 1 an de pilule avec moi..
Merci de m'éclairer :) | | | À: NoemieGM · 10 décembre 2015 à 10:23 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 2 de 9 · 845 affichages · Partager 1 an de pilule
Est-ce que ce sont des pilules contraceptives ?
Si c'est le cas, j'ignore si tu pourras les apporter, ou si tu trouveras les mêmes (ou équivalent), mais pour un voyage au long cours, pourquoi ne pas envisager un autre moyen de contraception plus facile à gérer... l'implant par exemple ? | | | À: NoemieGM · 10 décembre 2015 à 15:02 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 3 de 9 · 835 affichages · Partager bonjour, je suis étonnée d'une prescription sur 1 ans. Sinon avec la sécurité sociale c'est 3 mois de médicaments qui vous sont remis, en remplissant un formulaire soumis à la sécu.. Sinon après quelqu'un peut vous les prendre à votre pharmacie et vous les envoyer.
PS je n'avais pas fait attention que vous êtes du canada, donc je ne sais pas..... | | | À: Glaise · 10 décembre 2015 à 15:04 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 4 de 9 · 832 affichages · Partager Sinon avec la sécurité sociale....
... en France. La jeune fille est Québécoise... | | | À: Kola · 10 décembre 2015 à 15:06 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 5 de 9 · 831 affichages · Partager Oui je m'en suis rendue compte... | | | À: Kola · 12 décembre 2015 à 4:14 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 6 de 9 · 790 affichages · Partager Non ce n'est pas la pilule contraceptive, mais un anti-dépresseur.. C'est plus compliqué un peu! | | | Ho, un vrai danger ces anti dépresseurs. On m'en a prescrit, parce que c'est le métier du médecin, c'est son commerce. Je n'en ai jamais pris je les jetais au fur et à mesure (en les donnant en cyclamed) j'en ai pris juste une fois lorsqu'elle m'a changé le produit, j'ai cru que je devenais folle... je n'en ai pas repris une 2è fois. Malheureusement, cette médecin est partie il y a peu, abandonnant son cabinet, ses patients du jour au lendemain.... Un conseil si vous y arrivez sortez de cet enfer de médicaments.....Vous êtes jeune, il me semble... | | | À: Glaise · 24 décembre 2015 à 3:13 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 8 de 9 · 704 affichages · Partager Ouais bin en fait, je vois mon médecin habituellement une fois par année. Bref, merci de vos réponse! Je vais m'informer auprès de mon médecin.
Est-ce que téléphoner à l'ambassade du Guatemala pourrait être une bonne option? | | | À: Glaise · 24 décembre 2015 à 3:15 Re: Voyage d'un an au Guatemala: médication Message 9 de 9 · 702 affichages · Partager Oui, mais pour moi ça vraiment aidé! J'ai des humeurs plus égales, sans ma médication c'est l'enfer ;) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |