Bonjour, mon père de 86 ans a du annulé son voyage pour un probleme de santé il avait payer une avance de 50% sur le prix du voyage. l
agence de voyage
Promo vacance ddemande a mon père de solder la totalité pour proceder au remboursement. est ce normale ou pas, pourquoi ne pas remboursé la somme déjà payé.
merci d avance pour votre retour.
Bonjour,
Pour répondre avec exactitude à votre question : est ce normale ou pas
La réponse se trouve dans les conditions générales de ventes de promovacances.
Maintenant si vous posez la question: Est-ce usuel qu'un prestataire de service demande à ce que le voyage soit payé intégralement afin de tenir compte de l'annulation... La réponse est "ça dépend"...
ça dépend de plusieurs facteurs...
Dans ce cas là, à tenir compte est :
1. le délai entre l'annulation et la date du voyage
2. le délai pour solder la totalité du voyage avant le départ...
Là je vais émettre une supposition vu que j'ignore tous ces paramètres que je viens d'évoquer:
Votre père a du annuler son voyage pour des raisons de santé et a donc un certificat médical à l'appui.
Votre père (ou vous) avez spécifié au voyagiste l'annulation, donc ils ont pris en considération la date de votre coup de téléphone ainsi que la lettre recommandée confirmant votre contact téléphonique à telle date et à telle heure.... à partir de là partent les "retenues" concernant le remboursement.
A mon humble avis, on doit être plus de 5 ou 6 mois avant la date de départ, ce qui peut justifier que les 50% d'acompte ne couvrent pas les frais de Promovacances...
ça va se passer comme ça (ou je pense que ça va se passer comme ça):
1. Vous allez payer les 50% restant sans délai.
2. Dès réception du montant, Promovacance va vous émettre une facture d'annulation avec le % de retenue... ça peut être 20% de retenue comme ça pourrait être 70 ou 100% de retenue....
3. s'il y a a quelque chose à rembourser, promovacance vous les remboursera sur le compte bancaire que vous aurez communiqué.
4. la facture d'annulation sera à envoyer à votre "assurance voyage" qui, après quelques longues semaines, voire de long mois, prendra en considération le certificat médical de votre père et vous remboursera, j'ose l'espérer, au centime près, la différence entre la totalité que vous avez payé et ce que promovacances vous a remboursé.
Je rends attentif sur le fait que si "le problème de santé" était connu au moment de la souscription du voyage et qu'il n'y ait pas eu d'aggravation "soudaine" de l'état de votre père, l'assurance peut considérer que c'était juste d'agrément que votre père a usufruit d'un certificat pour annuler son voyage et par conséquent rend caduc, selon les clauses de l'assurance (et pratiquement toutes les assurances voyage on des clauses similaires) le remboursement intégral de la part de l'assurance annulation.
Cordialement.