|  |  |
 | | | | | Voyage gagné annulé: quel recours? Manolane · 2 mai 2011 à 0:22 34 messages · 12 participants · 4 396 affichages | | | | 2 mai 2011 à 0:22 Voyage gagné annulé: quel recours? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager bonjour, j'ai gagné un voyage linguistique de 15 jours à Londres pour 2 personnes avec l'agence boa lingua en suisse. Lorsque j'ai gagné j'étais demandeur d'emploi alors j'ai choisi des dates au hasard. Puis j'ai trouvé du travail, alors je n'ai pas osez demander 15 jours de vacances à mon patron de peur de perdre le travail. L'agence m'a dit ne pas pouvoir changer les dates.Elle a tout simplement annulé le voyage et m'a envoyé en échange un bon de réduction de 250€ à valoir sur une prochaine réservation. Je ne pourrais jamais me payer un séjour à londres alors leur bon de réduction ne me sert à rien. Quels sont mes recours? Je crois que je me suis fais arnaqué? Qu'en pensez vous? | | | À: Manolane · 2 mai 2011 à 8:12 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager tu ne t'es pas fait arnaqué puisque c'est toi qui a choisi les dates, et toi qui les a annulées !!! En plus ils t'offrent même 250 euros ! | | | À: Milou2008 · 2 mai 2011 à 9:26 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Non, il m'ont offert un bon de réduction à valoir sur une prochaine réservation, que je ne pourrais jamais me payer vu leur tarif. | | | À: Manolane · 2 mai 2011 à 10:28 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager too bad.. | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 8:34 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Puis j'ai trouvé du travail, alors je n'ai pas osez demander 15 jours de vacances à mon patron de peur de perdre le travail.
Décidemment, il y a des choses que je ne comprendrai jamais... 
Lorsqu'un employeur vous choisit - parmi les nombreux dossiers qu'il y reçu - il ne va pas renoncer à vous à cause de vacances, que vous devrez de toute façon prendre dans le courant de l'année.
En plus vous seriez partie en séjour linguistique ! ça prouve votre envie d'apprendre et c'était tout à votre honneur (bien que je ne connaisse pas votre âge). Et peut-être même que votre nouvel employeur aurait pu directement bénéficier de votre anglais amélioré... ?!
Comme dit plus haut, vous avez vous même choisi les dates et puis vous vous êtes rétractée. Vous avez juste tous les torts, donc je les trouve déjà sympa d'avoir fait ce geste... Et un rabais de 250Eur, sur 2 semaines de cours, c'est déjà pas mal. | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 14:51 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager bonjour, je suis intérimaire donc contrat à la semaine, si j'avais demandé 15 jours à mon patron, je crois que des intérimaires, il peut en trouver d'autres. Je travaille dans une laiterie, et l'anglais ne sert pas dans ce travail. Un séjour dans leur agence vaut environ 1600€ alors en tant qu'intérimaires je ne pourrais jamais me payer ça. J'avais gagné un séjour et je me retrouve à devoir en payer un, vous trouvez sympa de leur part pas moi, de peur de perdre son travail on perd un voyage je trouve pas ça honnête. mais je pense que le voyage gagné n'est pas perdu pour tout le monde. | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 15:06 · Modifié le 4 mai 2011 à 15:29 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Je trouve leur geste sympa, pas la situation en sois.
Mais au final, étant donné que vous l'aviez gagné ce séjour, vous n'y remettez rien de votre poche...
Faut voir les choses du bon côté | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 15:45 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager oui je ne remettais rien de ma poche pour le voyage gagné mais maintenant je dois le payer, c'est différent, donc voyage gagné voyage payant, sympa de leur part. MERCI BOA LINGUA | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 15:47 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager oui je ne remettais rien de ma poche pour le voyage gagné mais maintenant je dois le payer, c'est différent, donc voyage gagné voyage payant, sympa de leur part. MERCI BOA LINGUA
personne ne t'oblige a acheter chez eux ce meme voyage non?
peut-etre qu'il aurait fallu reflechir a 2 fois avant de donner tes dates à l'agence | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 15:53 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager c'est un bon de réduction pour une réservation chez eux. Donc beaucoup trop cher! | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 16:07 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager oui je ne remettais rien de ma poche pour le voyage gagné mais maintenant je dois le payer, c'est différent, donc voyage gagné voyage payant, sympa de leur part. MERCI BOA LINGUA
Personne ne t'y oblige. Tu renonces au bon et tu fais comme s'il ne s'était rien passé.
Mais cela n'enlèvera rien au fait que l'agence avait quand même fait un geste vis à vis de toi, même si à ce stade ça te fera une belle jambe... | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 18:55 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager tu trouves que c'est un beau geste de la part de l'agence d'annulé mon voyage, tu dois être employé là bas pour dire ça. Surtout qu'il m'ont envoyé un mail me disant que je pouvais reporter la date puis au téléphone il me dise le contraire, donc pas très honnête. | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 19:02 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager mais c'est TOI qui a annulé ton voyage ! | | | À: Milou2008 · 4 mai 2011 à 19:38 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager je vais me répéter, il m'ont proposer de reporter la date, puis ils ont dit pas possible de la reporter, alors il faudrait savoir. Mais si tu étais au chomage puis tu trouve du boulot, tu l'acherais ton boulot? Je préférais reporter le voyage, plutôt que d'y aller et de manger des patates au retour. De toute façon j'ai toujours leur mail comme quoi je pouvais reporter la date, il ne faut pas dire ensuite le contraire, et tu dis qu'ils sont honnêtes, t'es pas difficile. | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 19:50 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager | | | À: Davek · 4 mai 2011 à 20:05 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager je veux pas apprendre l'anglais, j'ai gagné un voyage à londres pour faire du touriste, suis je claire!!!! Je me demande si je suis pas sur un site de l'agence boa lingua????? | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 20:13 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Vas-y détends-toi.....  | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 20:20 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Dans quel cadre as-tu gagné ce voyage ? Un jeu ? Un tirage au sort ? Si c'est le cas, il doit exister un règlement quelque part. Non ? | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 23:22 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager je veux pas apprendre l'anglais, j'ai gagné un voyage à londres pour faire du touriste, suis je claire!!!! Je me demande si je suis pas sur un site de l'agence boa lingua?????
tu as parlé au départ de "voyage linguistique", donc c'est qu'il y a des cours, donc le but est essentiellement d'apprendre l'anglais, même s'il yb a une partie loisirs et visites, non?? Ce n'est pas très clair, je suis désolée, mais essaye de t'exprimer plus clairement!
et si les dates de départ prévues étaient proches, ils ont donc du déjà payer leurs fournisseurs sur place, donc l'avoir qu'ils te proposent est plutôt intéressant. Maintenant, regarde les conditions générales, qui devaient être inscrites sur le bulletin de participation (puisque tu avais gagné le voyage, tu as bien du remplir un formulaire ou autre), lis bien tout, et regarde si cela a été respecté. Si c'est le cas, ben utilise le bon de réduc quand tu pourras, tu peux sûrement choisir un autre séjour plus court et moins cher. Si ce n'est pas le cas, ben renvoie leur un courrier pour essayer de décaler la date encore. | | | À: Manolane · 4 mai 2011 à 23:32 Re: Voyage gagné annulé: quel recours? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager je veux pas apprendre l'anglais, j'ai gagné un voyage à londres pour faire du touriste, suis je claire!!!! Je me demande si je suis pas sur un site de l'agence boa lingua?????
Désolé mais c'Est bien un voyage linguistique que tu as gagné, voici ce que TU AS ÉCRIS, il faudrait peut être te démêler avant  :
bonjour, j'ai gagné un voyage linguistique de 15 jours à Londres pour 2 personnes avec l'agence boa lingua en suisse | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |