Tu n'as absolument rien à craindre des loups, malgré ce que certains locaux pourraient te dire. J'en ai entendu hurler pendant la nuit, seul dans ma tente (un peu flippant quand même

), et suis tombé nez à nez avec un spécimen... Il m'a presque ignoré. Le loup mangeur d'hommes n'est qu'un mythe.
Par contre, prépare-toi à vivre quelques galères avec les chiens de berger, à peine dressés et souvent très agressifs vis-à-vis du trekkeur étranger, considéré comme une menace. Approche-toi le moins possible des troupeaux et dès que tu vois signe de vie (une yourte ou autre), reste sur le qui-vive, si possible avec quelques cailloux dans la poche. Même les bergers ne maîtrisent pas toujours leurs chiens...
Je ne veux pas t'alarmer, et j'ai d'ailleurs globalement passé un excellent séjour dans le pays, mais dans certaines coins peu fréquentés du
Kirghizstan, les chiens m'en ont fait un peu baver. Par contre, aucun problème pour planter sa tente au milieu de nulle part et les habitants sont très gentils.
Edit: je remarque que j'arrive sûrement trop tard avec mes commentaires...