Baudax · 3 avril 2014 à 22:25 9 messages · 8 participants · 3 101 affichages | | | | bonjour,
je suis à la recherche d'une destination à l'étranger en août prochain, nous partons minimum 3 semaines, avec un ado et un bébé de 16 mois. je suis plutôt tenté par des destinations comme le brésil, le Costa Rica (voir Amérique centrale en général), et la Birmanie, (voir Asie du sud-est en général). Je sais ça laisse pas mal d'ouverture mais je recherche des bons plans voyages à faire avec des enfants et qui coutent pas un bras, et quelle destination serait à privilégier niveau climat, pouvoir d'achat ? merci a vous de me faire part de vos voyages, itinéraires, et si vous avez des bons plans billets d'avion.
merci et à bientôt Baudoin | | | Bonsoir. Août en Asie du SE, c'est la mousson, donc impression de sauna permanente et douches assurées très violentés. C'est supportable pour un adulte ou un ado mais pour le bébé, ce ne doit pas être génial. Et puis surtout, attention aux moustiques : traitement anti- paludéen obligatoire, (et pas le plus faible), en plus d'autres vaccinations. Bref, je ne crois pas que ce soit un chouette destination pour un bébé. Vous aurez beaucoup moins de problèmes de ce genre au Brésil (sauf Pantanal et Amazonie, mais avec, par exemple Rio, la Costa verde, le Minas Gérais, Iguaçu, Salvador, le Nordeste, il y a de quoi faire...) Pas d'avis sur le Costa Rica, je ne connais pas. Cordialement. | | | En aout on peut aller en Indonésie et ça ne coute pas un bras, contrairement au Brésil par exemple.
Ou Malaisie très beau pays pour petits et grands avec un certain confort
Sinon en asie du sud-est le pays le moins cher reste le Cambodge, mais comme déjà dit climat difficile | | | En aout, on peut tout à fait aller en asie du sud est (qui est très vaste), en choisissant bien les endroits où aller, contrairement aux idées réçues, cela n'est pas la mousson partout, bien au conttraire, il y a des endroits où l'été est la milleure période;
D' une manière générale, le budget sera moins élevé en Asie qu'en Amérique, avec un bon, voire très bon confort selon les pays.
Il y a effectivement l' Indonésie avec Bali (l'été est la bonne période pour aller à Bali), puis toute la cote est de la thailande et de la malasie avec les îles comme Tao, Phan gan samui pour la Thailande, et les perhention, redang kapas tioman pour le malaisie;
En birmanie et dans la nord de la thailande, à cette époque là, tu peux avoir beaucoup d'eau effectivement.
Voilà, je peux te conseiller sur l'asie su se ( thailande, cambodge, Malaisie) si tu veux.
Marsyork | | | La mousson touche surtout le Sud de la Birmanie. Il est parfaitement envisageable de visiter le pays sur ce mois. Par contre, comme le dit Alquesn, avec un bébé ça peut-être un peu plus complexe:
- Dans le Nord le risque de pluie est plus important en Aout que pendant Juin ou Juillet. On est tout de même très loin des images d'apocalypse que nous montrent les télés (Généralement, les JT ont un faible pour le Bungladesh, c'est toujours une catastrophe là-bas). Bagan est une région semi-desertique, en Aout il fera très chaud entre 12h et 15h, au point de certainement devoir rester au frais à l'hôtel. MAndalay a un schéma à peu prés similaire.
- A Inle, même principe risque de pluie éparses mais climat beaucoup plus agréaqble (chaud mais supportable, pas trop lourd)
- A Yangon risque plus important de pluie mais c'est la loterie: vous pouvez avoir 2 ou 3 jours sans et enchainer les averses pendant les 3 jours suivants.
- Eviter le Sud (Rocher d'Or, Mawlamyine etc.) ou là, la mousson est vraiment importante, idem pour les plages de Ngapali ou l'Arakhine (Sittwe, Mrauk U...) frontalier avec le Bungladesh donc apocalypse, fin du monde etc.!
Conclusion: Attention à cette vision généraliste qui décrète que toute l' Asie du Sud-est est sous les eaux. C'est faux, n'en déplaise aux chaines météos qui ne s'emmerdent pas et collent des orages partout. Un autre exemple: le Vietnam dont le climat au Nord n'a rien à voir avec celui du Sud et du Centre. | | | Conclusion: Attention à cette vision généraliste qui décrète que toute l' Asie du Sud-est est sous les eaux. C'est faux, n'en déplaise aux chaines météos qui ne s'emmerdent pas et collent des orages partout. Un autre exemple: le Vietnam dont le climat au Nord n'a rien à voir avec celui du Sud et du Centre.
Conclusion: Attention à cette vision généraliste qui décrète que toute la Birmanie du nord est climatiquement tranquille à cette periode ca reste la periode de l annee la plus pluvieuse, meme dans les coins les moins extremes, tu restes expose a des accidents climatiques violents pour un habitant des climats temperes, et peu souhaitables en vacances sinon, voir le climat du mois d aout a putao, au nord de la birmanie: 912 mm en moyenne, en un mois c est plus en un mois qu en un an en france, et ce n est qu une moyenne... en.wikipedia.org/wiki/Putao#Climate
sinon le mois d aout est quasiment le meilleur mois pour le pantanal ( bresil) deja cite plus haut. Personnellement c est l endroit du monde ou j ai vu la faune la plus epoustouflante, precisement en juillet aout, au coeur de la saison seche, et au moment ou le pantanal est le plus «frais», en tout cas le plus supportable | | | Bonjour
Sur la partie Birmanie, Thailande, Cambodge vous avez déja beaucoup d'avis sur le climat renaud les résume bien, J'ai eu des expériences avec beau temps par miracle mais le risque de pluies est certain sauf quelques cotes en Thaïlande. Hôtellerie très bonne et cout du voyage plus abordable. Non dans la question mais l' Indonésie comme déja cité est à cette époque la destination sans risque. Cout également abordable. Bresil très bonne analyse de Renaud risque de pluies un peu partout sauf Pantanal et forêt Amazonienne mais à 16 mois la jungle à éviter.Le Pantanal reste un paradis pour les oiseaux et autres animaux nous y avons vu beaucoup d'enfants. Costa Rica fait en Mai et temps relativement chaud et sans pluie, la saison des pluies commence en Mai jusqu'à Novembre les mois les plus arrosés étant Aout, Septembre, Octobre, de plus trajet aérien pas facile et cher. Pour le coût idem au Brésil car plusieurs vols pour atteindre le PantanalBonne recherche
Eric | | | C'est bien pour ca que je j'ai precisé que Aout etait le mois avec le plus de chances de pluies sur le Nord par rapport a Juin ou Juillet. Il me paraissait interressant de corriger ce qui a ete dit sur Juillet Aout en Asie du Sud Est. | | | Bonjour,
Pour l' amérique centrale, je te conseille le Guatemala, les habitants sont très accueillants et le pays magniques. Je te conseille la compagnie aérienne Ibéria (pas d'escale via USA sinon galère). Antigua, Chichicastenango jour de marché, Lac Atitlan et Tikal absolument!
Pour le Brésil, j'y ai passé 2 semaines en mars cette année, je suis partie avec la TAP, j'ai attérie à Salvador de Bahia et nous sommes montés à 450km au nord pas loin de l'embouchure du rio Sao Francisco. C'était bien mais j'ai préféré le Guatemala.
Pour ces 2 pays, le niveau de vie est à peu près équivalent.
L'Asie pas encore fait, lol
Voilà, n'hésites pas si t'as des questions,
Mélanie | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |